Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Marc S.

/ #20 Re:

2013-11-26 01:38

#19: -

Dans l'analyse fait par la firme ADEC pour déterminer les avantages du nouveau système Rapibus, c'est ce qui était prévu (les express qui empruntent le corridor du Rapibus à partir du boulevard Lorrain).  Il n'y avait pas de lignes de quartier n'y de transferts.  C'est certain que ça serait mieux que le système actuel mais je continue à croire que pour les usagers qui voyagaient en lignes express ou interzones qui empruntaient l'autoroute (p.ex. 88, 94,98), la voie la plus rapide demeure l'autoroute sauf quand celle-ci est congestionnée.  À ce moment là l'express ou l'interzone pourrait débarquer à Montée-Paiement comme elle le faisait avant et emprunter le corridor Rapibus ou pas en fonction de la congestion sur Maloney (la voie rapide de Greber-Fournier-Maisonneuve est aussi rapide sinon plus que de faire le détour par le Casion en empruntant le pont à 30kmh).  Par contre, on peut oublier ça maintenant car il est clair que la STO n'a pas l'intention d'abandonner le corridor Rapibus, ça serait avouer son erreur!