Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / Message du bureau du maire / Commentaires


Visiteur

#1

2013-11-20 16:22

Quelqu'un est capable d'ouvrir les liens ?

Visiteur

#2

2013-11-20 16:40

merci, beaucoup pour vos effort, je vous leve mon chapeau

Visiteur

#3

2013-11-20 17:39

Oui SVP, laissez-nous savoir. SVP, n'oublier pas Templeton. Merci!

Visiteur

#4

2013-11-20 18:07

Thank-you for all of your hard work. It would be so much easier if the Interzone busses could be returned to Buckingham and Masson. I have been travelling with STO Interzone Busses for 25 years now and the rapibus has caused me more problems getting to and from work since it was implemented. Please consider re-establishing the Interzone buses 98 and 94 for the people who live in Buckingham and Masson. Thank-you.

Visiteur

#5

2013-11-20 19:29

Les liens ne fonctionnent pas.

Visiteur

#6

2013-11-20 20:19

Merci pour la présentation des différents scénarios. Je ne comprends pas trop mais on dirait qu'on oublie les gens qui doivent transférer du 95 au 100 à la Cité puisque le 200 n'arrête pas à la Place du Centre. C'est un autre temps d'extra qui ne semble pas comptabilisé. Merci.

Visiteur

#7

2013-11-20 20:58

I do not understand why the option of returning the 98 and having it uses the same route as the 95 except that it's doors closed from bham until it gets to the portage is not on the "options" list?

Then the return trip can do the same closed doors from ottawa until bham on the rapibus lanes? Would that not be enough??

Visiteur

#8 Document STO Secteur Buckingham

2013-11-21 02:53

Donc, selon la STO, ils ont comparé la durée de déplacement du 95 avec l'ancien 98. Ils ont conclu qu'en début de période de pointe en après-midi, le trajet est de 13 minutes de plus, en mi-période de 11 minutes et en fin de période de 0 minute. ?????
Marc S

#9 Re: Document STO Secteur Buckingham

2013-11-21 07:36

#8: - Document STO Secteur Buckingham

C'est exactement ce qu'ils ont fait.  C'est pour cette raison qu'on a un sondage en ligne...  on veut avoir votre estimation du temps réellement perdu.


Visiteur

#10

2013-11-21 13:11

Bonjour,

Récemment déménagé a Buckingham hier matin ça m`a prise 55 minutes pour me rendre a la Place du Portage et 1:30 pour le retour à la fin de la journée. Pratiquement 2:30 de transport par jour et çelà à part mes dix minutes de marche matin et soir pour me rendre a l`arret d`autobus car dans le projet Bouwman il n`y a pas d`autobus qui passe. INCROYABLE JE NE VIT QUAND MEME PAS A MONTRÉAL !!!!!!!!! JE SUIS DÉCOURAGÉ!!!!!!!!!!

Visiteur

#11 Re: Re: Document STO Secteur Buckingham

2013-11-21 14:46

#9: Marc S - Re: Document STO Secteur Buckingham

Le sondage est important.  Comment la STO peut-elle prétendre savoir combien de temps il faut pour se rendre à la maison?  Comment peut-elle savoir combien de temps un passager est resté à attendre sur Wellington parce que les autobus sont pleins?  Je ne vois pas comment elle peut comptabiliser le temps d'attente pour chaque passager.

J'aimerais bien savoir comment ils ont fait leurs calculs.  Il faut absolument que la STO tienne compte du temps d'attente.


Visiteur

#12

2013-11-21 15:52

Cela serait une bonne idee

Visiteur

#13 Re:

2013-11-21 17:18

#7: -  

 Complètement en accord.   Pourquoi ce n'est pas une alternative qui couterait beaucoup moins cher et qui serait un bon compromis???     Quelqu'un peut-il répondre?

 


Visiteur

#14 Re: Re: Document STO Secteur Buckingham

2013-11-21 17:23

#9: Marc S - Re: Document STO Secteur Buckingham 

 Où est le sondage en ligne?

 


Visiteur

#15 Re:

2013-11-21 17:27

#7: -

Even better have the 98 from ottawa on the way back take the 50 at the la gappe station.. even more time saved..

Marc S

#16 Sondage en ligne

2013-11-21 18:43

www.lentibus.ca
Marc S

#17 Re: Re: Re: Document STO Secteur Buckingham

2013-11-21 18:51

#11: - Re: Re: Document STO Secteur Buckingham

Ils ont clairement indiqué durant la réunion qu'ils ne pouvaient pas suivre les usagers et calculer le temps qu'ils pouvaient perdre avant d'entrer dans un autobus qui n'était pas plein.  Ainsi, ils ont fait l'hypothèse que vous pouviez monter dans le premier autobus qui passait et que vous n'aviez que 5 minutes entre l'arrivée de votre 100 ou 200 et le départ dans votre ligne de quartier.  Autrement dit, vous ne la manquiez pas.  Le problème c'est que, dans ces deux cas, leurs hypothèses sont encore une fois improbables, d'où la nécessité de remplir le sondage pour leur donner l'heure juste.  Pour ceux qui ne le savent pas encore, le sondage est au www.lentibus.ca.  On a besoin de vous, svp passer le mot et soyez réalistes dans vos estimations.


Visiteur

#18 Re: Re: Re: Re: Document STO Secteur Buckingham

2013-11-22 14:55

#17: Marc S - Re: Re: Re: Document STO Secteur Buckingham 

 Oui et de plus je ne crois pas qu'il calcule le temps d'embarquement.  C'est drôle à dire mais ça peut prendre jusqu'à 5 minutes avant que tout le monde soit embarqué dans le 95 le soir.    En plus du temps d'attente de 5 à 10 minutes, ça fait un total de 10 à 15 minutes. 

 


Visiteur

#19

2013-11-25 12:03

Bonjour

Je prends mon autobus de quartier à la station la cité; mais le fais de monter, traverser le corridor et redescendre, j'ai manqué l'autobus à plusieurs reprises à cause de la distance à parcourir. Imaginer l'hiver, lorsque les marches seront trempées, en courant pour ne pas manqué notre autobus de quartier? Pourquoi ne pas placer une passerelle pour piétons, près du corridor, au lieu de faire ce ridicule trajet? Et je ne comprends pas toujours pas pourquoi il n'ont pas garder les express et juste emprunter le corridor du Rapibus????

Marc S.

#20 Re:

2013-11-26 01:38

#19: -

Dans l'analyse fait par la firme ADEC pour déterminer les avantages du nouveau système Rapibus, c'est ce qui était prévu (les express qui empruntent le corridor du Rapibus à partir du boulevard Lorrain).  Il n'y avait pas de lignes de quartier n'y de transferts.  C'est certain que ça serait mieux que le système actuel mais je continue à croire que pour les usagers qui voyagaient en lignes express ou interzones qui empruntaient l'autoroute (p.ex. 88, 94,98), la voie la plus rapide demeure l'autoroute sauf quand celle-ci est congestionnée.  À ce moment là l'express ou l'interzone pourrait débarquer à Montée-Paiement comme elle le faisait avant et emprunter le corridor Rapibus ou pas en fonction de la congestion sur Maloney (la voie rapide de Greber-Fournier-Maisonneuve est aussi rapide sinon plus que de faire le détour par le Casion en empruntant le pont à 30kmh).  Par contre, on peut oublier ça maintenant car il est clair que la STO n'a pas l'intention d'abandonner le corridor Rapibus, ça serait avouer son erreur!