Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Sylvie Daigneault

/ #13 Appel à tous

2014-01-12 00:21

Appel à tous: J'aimerais savoir si vos autobus de quartier qui se rendent au corridor Rapibus sont efficaces, i.e., j'aimerais savoir si votre autobus de quartier est plein, à moitié plein (par exemple, moitié des places assises vides), un quart plein, etc. SVP, m'indiquer le numéro de ligne et l'heure que vous prenez votre autobus de quartier (soir et matin) pour me donner une idée de son efficacité.

Je vous pose cette question car il n'y a pas de chiffres actuellement pour nous permettre d'évaluer l'efficacité économique du réseau qui a été dessiné sur les infrastructures de transport en commun situées à l'est de la rivière Gatineau (incluant le corridor Rapibus). Nous pouvons juste faire une évaluation "back on the envelop" ou qualitative au mieux. Je crois personnellement que la multiplication des lignes de quartier qui vont nulle part sauf sur le corridor Rapibus est un système inefficace qui coûte très cher car il allonge nos temps de déplacement (car ils nous obligent, entre autres, à faire une correspondance), mais ces plus longs trajets coûtent également plus cher à la STO car ils doivent utiliser plus d'autobus et plus de chauffeurs.

J'espère avoir plusieurs réponses pour m'aider à écrire une section dans notre rapport sur l'inefficacité du réseau actuel dessiné sur le corridor Rapibus. Merci de votre aide