Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…


Visiteur

/ #16

2014-01-12 04:09

A Gatineau on dit que nous sommes approximativement 273,915 citoyens. A 255 millions de dollars pour le Rapibus, ça veut dire que chaque homme, femme et enfant de Gatineau aura payé 930 dollars pour ce service. Qu'on dit rapide..

Bien justement, il n'est pas rapide du tout, et je passe beaucoup de temps debout.

Avant, le matin je prenais le 87, et j'avais toujours un siège pour me rendre à Ottawa. Ca prenait de 25 à 55 minutes, selon le traffic et les conditions routières.

Maintenant le matin je dois prendre le 61, ensuite le 200, pour me rendre à la même intersection d'Ottawa. OK le 61 passe souvent et il ne prend que 12 minutes pour se rendre au 200, pas pire.. Mais le 200 ? Il est presque toujours plein jusqu'aux portes. Des fois, il en passe deux, trois, quatre avant que je puisse monter. Et quatre fois sur cinq, je dois rester debout. Le matin, le trajet total du 61 et du 200 dure pour moi environs 50 minutes.

Le retour en après-midi, c'est encore pire. L'ancien 87 me prenait de 30 à 60 minutes, et maintenant le 200 et le 61 me prennent de 50 à 60 minutes.

Pas un bon deal. Je veux ravoir mon 930 piasses!