Contrer la nouvelle lignée du diplôme d'études secondaires


Visiteur

/ #29

2014-01-26 11:52

Je suis d'accord avec le fait que l'éducation doit viser un certain niveau de réussite pour stimuler les étudiants et les obliger à travailler plus fort pour l'obtenir. Par contre, j'ai toujours pensé qu'il faudrait aussi que ceux qui souffrent de problèmes particuliers comme la dyslexie ou la dysphasie puissent être aider de façon particulière ou justement pouvoir bénéficier de plus de souplesse au niveau des notes et que les études s'orientent et soient poussées là où ils sont forts pour que l'estime d'eux soit mis de l'avant et qu'ils prennent conscience qu'ils ont des capacités. Par le fait même, le décrochage serait moindre et les étudiants qui n'ont pas de difficultés particulières devraient continuer leurs efforts pour réussir. Et j'ai un garçon qui avait des difficultés scolaires, qui a terminé son secondaire de peine et de misère, qui a fait un métier et après quelques années dans le milieu de travail, a découvert un nouveau métier et est retourné à l'école pour l'apprendre et est présentement premier de classe et il m'a dit : Maman, si je m'écoutais, je n'arrêterais pas d'étudier dans toutes sortes de domaines :) Conclusion : Mettre plutôt l'emphase sur ceux qui ont des difficultés. P.s. : J'ai une amie que son garçon justement souffre de dysphasie et à l'école, ils lui promettent de l'aide à chaque rencontre avec la direction mais cette aide n'est jamais jamais jamais venue que ce soit à l'élémentaire comme présentement à sa première année au secondaire..... C'est comme si la direction des écoles recevait un montant pour un service d'aide mais que l'argent était utilisée à d'autres fins ??!!!!! Peut-être que juste de vérifier l'aide qui se dit "Donnée" dans chaque école de la province, parce que ça apparaît dans la comptabilité de l'école, correspond bien à un professionnel engagé et de voir si ce dit professionnel a fait son travail en rencontrant ses bénéficiaires !!!! héhé Ça va prendre une commission d'enquête :)