Contrer la nouvelle lignée du diplôme d'études secondaires

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contrer la nouvelle lignée du diplôme d'études secondaires.


Visiteur

#1

2014-01-23 03:59

Inadmissible !!!

Visiteur

#2

2014-01-23 12:03

.

Visiteur

#3

2014-01-23 15:16

Cela est impassable de laisser passer une telle chose. Que ceux qui veulent deccrocher deccroche tempi pour eux ten qua moi ..... aidons plutôt les jeunes qui s'intéressent et qui veulent . Sest du nimporte quoi

Visiteur

#4

2014-01-24 14:28

Il faudrait plutôt élever le niveau normal du secondaire et créer des classes faible qui déboucheront uniquement sur le marcher du travail sans avoir droit au cegep comme sa les gens qui ne sont pas au dessu de la norme ne serais plus ralenti par les décrocheur et les décrocheur aurais une chance de d'avoir un diplôme et de travailler au lieu d'aller sur le bien être social

Visiteur

#5

2014-01-24 19:46

C'est archaique et dépassé on rétrograde de deux cent ans.Le Québec,va nous donner des profs incompétants,déjà qu'on est pas gâtés avec ces employés incompétants qu'on nous impose comme professeurs, sous prétexte qu'on ne peut pas les congédier pour respecter la convention.

Visiteur

#6

2014-01-24 20:34

Employeurs, compagnies, si cette proposition est instaurée, préparez vos tests de français, de lecture, d'anglais, de mathématique, d'histoire, ainsi que tout autres test évaluant les capacités de vos candidats. L'école ne sert plus à ça faut croire!!! Profitez-en pour savoir si vos candidats font parti du 49% d'analphabète fonctionnels.... Tant qu'à vouloir prendre les entrepreneurs pour des caves, on devrait en profiter pour faire un meilleur tri de candidats!

Visiteur

#7

2014-01-24 20:54

S'ils ne sont pas capable de mettre les efforts pour finir un secondaire, ils ne seront aucunement productif sur le marché du travail...

Visiteur

#8

2014-01-24 21:26

mais ou on s'en va comme ça ????????

Visiteur

#9

2014-01-24 22:54

Je crois que l'obtention d'un diplôme au secondaire est nécessaire. L'enlever ne serait que donner une opportunité de faire encore moins d'efforts.
Dgepi
Visiteur

#10

2014-01-25 00:46

Encore un pas vers la dégradation de l'éducation. Après 25 ans de nivelage par le bas, dont l'élimination des cours d''histoire et des cours approfondis de la langue française, puis la diminution des exigences dans bien d'autres matières, puis la normalisation des notes et donc, l'émission de diplôme avec une exigence de + en + basse... voilà qu'on émettra une simple attestation de cours secondaire, comme si la formation était un atelier libre... Pauvre génération future qui opposera dans la société et sur le marché du travail ceux et celles qui auront vraiment étudié à ceux et celles qui n'auront jamais étudié et qui auront simplement assuré leur présence aux cours. Comme motivation à la démotivation on ne peut faire mieux. Bravo aux débiles qui ont pensé à sacrifier une génération entière. Je n'arrive pas à comprendre le but de cette mesure. Ça me dépasse complètement.


Visiteur

#11

2014-01-25 01:58

signer et partager

Visiteur

#12

2014-01-25 02:19

Étant moi-même enseignante au secondaire, je trouve qu'on a déjà nivelé beaucoup trop. Mes élèves ne comprennent rien, mais on les fait passer... Ce n'est pas le genre de société où je serai fière de vivre, si on abaisse encore les "standards". Ça me déçoit grandement.
Julie la prof

#13 Re: Profs incompétents ?

2014-01-25 02:22

#5: -

Je m'excuse, mais nous ne sommes pas tous ce que tu prétends que nous sommes. Je me considère comme une bonne enseignante et j'ai eu d'excellents enseignants pendant mon parcours scolaire. Il ne faudrait pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

belette

#14

2014-01-25 02:29

Ça ne passera jamais, on ne peut pas en être rendus là, j'ose espérer qu'il reste encore une once de bon sens dans ce gouvernement de fous....

Visiteur

#15

2014-01-25 06:33

If you don't thrive on any type of success, you're doing it wrong.

Visiteur

#16 Rétrogradement du D.E.S

2014-01-25 13:45

Jusque ou on va poussé la limite minimal pour travailler .. c'est quoi un moment donner on va sortir de l'université pis on va avoir le droit a travailler a des job a 15$ de l'heures .... Moi dans mon temps , le Secondaire n'était pas facile du tout !!!! Nous avons tu étudiez fort pour pouvoir réussir , j'ai trouver sa très insultant cette été quand j'ai contacter une compagnie d'impression qui payais c'est employé au SALAIRE MINIMUM...Et qui demandais un Secondaire 5 MINIMUM pour travailler la :| Comme si il n'y avais pas de gratification a avoir un secondaire 5 ... comme si même après 14 ans d'étude et de devoir acharné que l'ont consacre pour vivre en société ... que la société nous remercie amèrement en nous disant !!! OUI BRAVO tu peux aller travailler au salaire minimum maintenant ... et la question qui suit est ... OU EST LA PROCHAINE ÉTAPE ;| va t'il tout falloir aller a YALE et HARVARD si on veux avoir une AVENIR ET UN VIE POTABLE !!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-25 13:48



Visiteur

#18

2014-01-25 15:32

Le nivellement par le bas, ça suffit! Soyons fiers d'un système d'éducation favorisant le développement de la curiosité intellectuelle, de l'esprit critique et des valeurs, formons des générations de citoyens responsables, pas des ouvriers, mais des gens libres de choisir leur profession.

Visiteur

#19 Re: Rétrogradement du D.E.S

2014-01-25 16:35

#16: - Rétrogradement du D.E.S

lol... le secondaire... C'est aucunement difficile même si tu fais le parcours avec les maths 536 chimie et physique. Le seul ''vrai travail'' que tu  as a faire avant un examen c'est étudier un jours avant et bravo champion tu réussis! De plus, un diplôme secondaire sa vaut déja presque rien à la base­. Et oui un DES, DEC ou formation universitaires, sont vraiment necessaire dans la société pour faire un travail gratifiant, parce que le secondaire n'est qu'une formation générale. De plus, si on compare, un session de cégep soit environ 3 mois, équivaut largement à un ans de secondaire, en terme de manière vue. Il faut ouvrir les yeux le secondaire apprend la base pour fonctionner en société. Ce n'est pas un diplôme qu'il faut être fière d'avoir ,mais plus se sentir mal de ne pas l'avoir


Visiteur

#20 Re: Re: Profs incompétents ?

2014-01-25 19:20

#13: Julie la prof - Re: Profs incompétents ?

L'expression ''Il ne faudrait pas mettre tous les oeufs dans le même panier'' n'a pas sa place dans le contexte, puisqu'elle n'a pas rapport avec la généralisation, mais bien avec l'importance de nas pas concentrer tous ses efforts au même endroit. Vous n'aidez pas vraiment votre cause, Julie la prof!

#5


Visiteur

#21 Re: Rétrogradement du D.E.S

2014-01-25 19:25

#16: - Rétrogradement du D.E.S

On ne peut pas accorder une trop grande valeur à un secondaire 5. Ce n'est qu'une formation générale, elle est sensé avoir pour but de montrer aux jeunes qu'ils peuvent avoir des résultats s'ils font des efforts et qu'ils se concentrent sur des tâches. La matière vu n'est pas assez précise pour avoir une quelconque valeur pour un employeur. Il existe les DEP exactement pour cette raison. Pas besoin d'aller aussi loins que l'université pour faire plus que 15$ de l'heure.


Visiteur

#22

2014-01-25 21:30

Nivellement par la bas.......Ça paraît bien politiquement quand tout le monde réussit son secondaire V, sauf qu'on aura des gens illettrés.

Visiteur

#23 Retrogradation du D.E.S.

2014-01-25 23:43

Je suis vraiment navrée de voir des choses pareilles. Étant en milieu de travail depuis plusieurs années, je ne peux que constater que les niveaux sont plus bas que lorsque j'ai obtenu mon diplôme. Je crois sincèrement que ce n'est pas la chose à faire....

Visiteur

#24

2014-01-26 00:17

bien je souhaite que sa marche

Visiteur

#25

2014-01-26 00:50

FAIT!!!