Pour assurer une saine circulation dans NDG


Visiteur

/ #15 Travailler intelligemment!

2014-04-01 13:44

Je suis d'accord avec cette pétition et je l'ai signée. Mais je pense qu'elle passe à côté de quelque chose de très important : est-ce possible que le MTQ et la Ville travaillent intelligemment et réparent et refassent des routes en pensant À TOUT LE MONDE--pas juste les autos? ESt-ce qu'on peut avancer sans refaire toujours la même chose? Est-ce qu'on peut avoir des trottoirs avec saillies qui protègent les piétons aux coins de rues? Des bonhommes blancs pour les piétons coordonnés avec un feu rouge (et non vert!!!) pour les autos? Rendre les rues conviviales pour tout le monde? Je marche partout dans mon quartier avec mes enfants et on sent l'augmentation du nombre d'autos rendre les heures de pointe plus intenses et les traversées de rues plus difficiles, surtout avec de jeunes enfants... S'il vous plaît, pensez à nous qui avons une vie dans le quatier et qui aimons y marcher, plusieurs fois par jour et qui le rendons si vivant! Arrêtez de penser "fluidité" des déplacements en auto et proposez nous mieux, pour tout le monde! Je ne veux pas que mon quartier devienne un lieu de transit pour des travailleurs pressés... On est à côté du centre-ville, est-ce qu'on peut penser aussi à un transport en commun plus efficace??? Nous sommes rendus là!