Pour assurer une saine circulation dans NDG

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour assurer une saine circulation dans NDG.


Visiteur

#1

2014-03-30 15:41

Svp faire suivre cette pétition
c

#2 Pietons et usagers des transports en commun

2014-03-30 18:12

Mon souhait : que nos demandes citoyennes soient inclusives des besoins des automobilistes et aussi des gens (enfants!) qui marchent vers les ecoles du quartier, le metro et les arrêts de bus.

Visiteur

#3 Piétons, cyclistes, etc

2014-03-30 18:14

Je pense que c'est important de viser plus large que les automobilistes. Il faut tenir compte des besoins de sécurité des piétons et cyclistes aussi!

Visiteur

#4 Re: Piétons, cyclistes, etc

2014-03-30 18:38

#3: - Piétons, cyclistes, etc

Je vous seconde. Je suis une fervente cycliste et je circule essentiellement à pied dans le quartier... Et, oui, ma liste serait aussi immenséement longue comme pitéonne et cycliste ! En fait l'enjeu premier vient du fait que 20 000 automobilitses passeront par NDG dans les prochains mois (d'où le sujet de la pétition).  Ce sont essentiellement les problèmes de déviations de la cisultaiton automobile qui créeront tout ce cafouillis... Bref, à court terme, on s'attaque à l'urgence!

Isabelle L.

#5 Vive le transport actif!

2014-03-30 19:35

Notre souhait : que nos demandes citoyennes soient inclusives des besoins de tous les gens qui circulent dans le quartier: les automobilistes et aussi tout ceux qui marchent vers les ecoles, le metro et les arrêts de bus, ceux qui circulent en velo et en transport en commun.

Visiteur

#6 Arrondissement CDN-NDG?

2014-03-30 20:29

Il serait bon d'aussi interpeller l'arrondissement CDN-NDG. Que font R. Copeman et P. McQueen pour assurer la sécurité de tous les citoyens qui circulent à NDG (a pieds, a velo, en auto)?

Visiteur

#7 PETER MCQUEEN et RUSSELL COPEMANN

2014-03-30 21:27

Pourquoi n'interpeler que la ville centre? Il me semble que les élus de l'arrondissement CDN-NDG, qui est au courant des conséquences qu'auront ces travaux sur le quartier Notre-Dame-de-Grâce depuis longtemps devraient être interpellés directement, ils devraient jouer un rôle de premier plan pour représenter les résidents du quartier ET SE BATTRE POUR MINIMISER LES IMPACTS DE CES TRAVAUX SUR LA POPULATION... Ce sont eux qui connaissent le mieux le quartier et ce sont eux qui devraient se battre auprès du MTQ et de la ville centre pour les citoyens qui les ont élus!

Visiteur

#8 M. le Maire Coderre

2014-03-30 21:47

M. Le Maire Denis Coderre, appuyera-t-il les demandes des citoyens et des elus de NDG auprès du gouvernement du Québec qui construit des méga projets dans notre cours sans donner les ressources locales pour absorber l'impact de ces grand travaux?

Visiteur

#9 KATHLEEN WEIL

2014-03-30 23:09

MMe Kathleen Weil, et tous les autres candidats aux élections provinciales, une fois élu, allez-vous nous représenter auprès du MTQ et obtenir les ressources nécessaires pour préserver la qualité de vie à NDG?

Visiteur

#10

2014-03-31 00:33

I spend a lot of time in NDG and intend to move there within the next year. Am I moving into a nightmare?

Visiteur

#11 Re: Arrondissement CDN-NDG?

2014-03-31 02:16

#6: - Arrondissement CDN-NDG?

Parce que Messieurs Copeman et McQueen tendent de faire entrendre raison à ces différents intervenants dans ce milieu depuis plusieur mois, sans succès. Le problème vient en partie justementdu fait des intervenants multiples. Sous nos pressions, Mme Weil a manifesté l'intention de tenir un comité de coordination si elle est élue. On verra ce qu'il en adviendra. L'idée est maintenir la pression populaire et d'attirer l'attention publique et médiatique sur une gestion cahortique qui aura d'énormes impacts sur notre qualité de vie, si elle perdure.


Visiteur

#12

2014-03-31 13:57

Il est indécent et inéquitable que les résidents de NDG soient pris à assumer le transit de véhicules de l'extérieur du quartier. Le MTQ encourage les automobilistes à se trouver des chemins avec comme résultat que ma rue, la rue Wilson, était utilisée ce matin par un nombre inhabituel de véhicules venant du Nord. Est-ce que mes enfants et moi pouvons encore marcher vers le métro? Qu'est-ce qui est prévu pour assurer la sécurité des piétons?


Visiteur

#13

2014-04-01 13:14

Les autorités "compétentes"... c'est généreux comme libellé...

Nathalie Marchildon

Visiteur

#14 Re:

2014-04-01 13:32

#13: -

Suggérez le libellé que vous auriez estimé plus pertinent.


Visiteur

#15 Travailler intelligemment!

2014-04-01 13:44

Je suis d'accord avec cette pétition et je l'ai signée. Mais je pense qu'elle passe à côté de quelque chose de très important : est-ce possible que le MTQ et la Ville travaillent intelligemment et réparent et refassent des routes en pensant À TOUT LE MONDE--pas juste les autos? ESt-ce qu'on peut avancer sans refaire toujours la même chose? Est-ce qu'on peut avoir des trottoirs avec saillies qui protègent les piétons aux coins de rues? Des bonhommes blancs pour les piétons coordonnés avec un feu rouge (et non vert!!!) pour les autos? Rendre les rues conviviales pour tout le monde? Je marche partout dans mon quartier avec mes enfants et on sent l'augmentation du nombre d'autos rendre les heures de pointe plus intenses et les traversées de rues plus difficiles, surtout avec de jeunes enfants... S'il vous plaît, pensez à nous qui avons une vie dans le quatier et qui aimons y marcher, plusieurs fois par jour et qui le rendons si vivant! Arrêtez de penser "fluidité" des déplacements en auto et proposez nous mieux, pour tout le monde! Je ne veux pas que mon quartier devienne un lieu de transit pour des travailleurs pressés... On est à côté du centre-ville, est-ce qu'on peut penser aussi à un transport en commun plus efficace??? Nous sommes rendus là!

Visiteur

#16 Re: Travailler intelligemment!

2014-04-01 15:10

#15: - Travailler intelligemment!

J'appuie entièrement le commentaire #15!


Visiteur

#17 Re: Re:

2014-04-01 18:28

#14: - Re:

Désolée, c'était du sarcasme, et donc pas très constructif. Mais il me semble que, dans ce cas-ci, étant donné la façon dont se déroulent les choses jusqu'à présent, "incompétentes" aurait peut-être été plus à propos...


Visiteur

#18

2014-04-01 18:37

Bien à l'écoute des recommendations des planificateurs du ministère des transports, plusieurs citoyens choisissent leur propre détour alternatif: ils évitent le Chemin Côte St-Luc en traversant le quartier résidentiel NDG. Ce matin, ça brulait allègrement le feu rouge au coin Monkland et Wilson. Félicitations, belle réussite de la part de nos planificateurs provinciaux qui démontrent encore une fois leur complète déconnexion à l'égard de ce qui se passe dans la vrai vie - et où sont nos élus municipaux et provinciaux? Trop occupés à s'occuper des vraies affaires?

Visiteur

#19

2014-04-02 19:52

Lol c poche cö

Visiteur

#20

2014-04-03 00:56

il faudrait envoyer aussi aux conseillers municipaux responsables de CDN-NDG

Visiteur

#21

2014-04-03 13:16

Bravo à l'instigatrice de cette pétition très justifiée, et merci à toutes les personnes qui se feront un devoir de la signer

Visiteur

#22

2014-04-14 16:14

Excellente initiative.Bravo et merci.

Visiteur

#23

2014-06-04 15:34

Formulation claire, bonnes suggestions de solutions alternatives, ton ferme et ouvert à la fois. La voie reservée aux bus sur Sherbrooke marque un progrès mais insuffisant. Autre suggestion: demander de devier la circulation en provenance du pont Champlain vers la 720 en passant par l'autoroute Bonaventure au lieu de faire passer par sortie Cote st-Luc, passer par dessus Decarie et reprendre Decarie vers Le sud. Bravo et merci de cette initiative. JF Brault