Pour le maintien en vie de Vincent Lambert

JULIE
Visiteur

/ #32

2014-06-25 12:29

Cette pétition est un acte pour la vie. Il faut mener ce combat contre l'euthanasie. Les gens sont stupides, égoïstes et peu informés.. (directives anticipées par ex). Aujourd'hui notre société est devenue individualiste. Le volet économique prime sur le volet humain et cela est attristant. Comme disait Oscar Wilde: "Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien." Mais où va le monde ? où va cette France en qui on a mis tant d'espoir ? Où sont ces gens humanistes qui se battent pour sauver la condition et la dignité humaine ??

La loi Léonetti est incomplète et méconnue ! il ne faut pas confondre nourrir et hydrater (qui ne sont pas des acharnements thérapeutiques) avec des traitements médicaux (médicaments, chimio, radiothérapie..) ...


Mais beaucoup de gens font cet amalgame. Je connais plusieurs personnes qui sont dans la situation de Vincent LAMBERT, et c'est gens la ne veulent pas mourir ; ils ont besoin de personnes qui s'occupent d'elles, les entourent et qui les aiment..

Avez vous déjà mis les pieds dans un tel service ? Connaissez vous des proches dans cette situation ou des familles qui se battent elles memes pour que leurs proches restent en vie et ne sont pas en quete d'héritage.

Occupez vous d'eux et ne pensez pas a cet aspect économique qui ronge nos sociétés.


Il est facile de les réanimer lors d'arrêt cardiaque ou autres et après decider de les euthanasier.  Ne faudrait il pas y penser avant de s'acharner sur eux  (car les médecins savent bien qu'a partir d'un certains temps le cerveau n'est plus oxygéné entrainant de graves séquelles durables  ..)

Mais il existe toujours des médecins et des bénévoles d'association qui se battent pour eux..

Quand tout va bien , pensez a écrire vos directives anticipées en cas de détérioration de votre état de santé ou d'accident ,..

Vincent n'a pas laissé de directives anticipées a sa famille et certains voudraient prendre des decisions a sa place ..

Qui sont ces personnes qui veulent décider du droit de vie et de mort de chacun ?? Personne ne peut décider a la place de quelqu'un d'autre de son devenir. Seul chacun peut prendre sa décision. 

Nous n'avons pas le pouvoir de donner la vie et surtout pas de la reprendre ..

Il faut que Vincent vive ...