Pour le maintien en vie de Vincent Lambert

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le maintien en vie de Vincent Lambert.


Visiteur

#26

2014-06-24 20:44

Les médias disent que Vincent Lambert va cesser de recevoir des soins. Or, son avocat dit qu'il ne s'agit pas d'arrêter des soins mais de cesser de le nourrir et de l'abreuver, donc le faire mourir de soif. Ce n'est pas de l'euthanasie, c'est un crime très cruel.


Visiteur

#27 15 EUTHANASIE

2014-06-24 21:41

#24: antonio - Re:

Je ne crois pas qu'il soit indécent que l'on se mêle de ce qui nous concerne tous... car c'est bien d'euthanasie dont il s'agit.


Visiteur

#28

2014-06-25 09:26

L'homme ne possède pas le pouvoir de créer la vie, par conséquent, il n'a pas le droit non plus de la détruire. Ghandi.
Vincent Lambert n'ayant pas laissé de directives anticipées écrites, le C.E. ne peut fonder sa décision sur la volonté de Vincent Lambert de ne pas vivre en EVC sans en apporter la preuve.
La position du C.E.est intolérable pour les milliers de familles qui ont un proche en EVC.
pourquoipas

#29 Re: Re: EUTHANASIE

2014-06-25 11:12

#22: - Re: EUTHANASIE

C'est où que vous les trouvez les "médecins différents" ? faites-les connaître svp, car y a uurgencce !


Visiteur

#30 Re: Re: EUTHANASIE

2014-06-25 11:16

#22: - Re: EUTHANASIE

les hôpitaux sont à éviter, c'est sûr. Les "médecins différents", vous les trouvez où?


Visiteur

#31

2014-06-25 12:26

inadmissible qu'un tiers(neveux, cousins, conjoint, etc.) qui n'a pas de lien biologique puisse avoir recours à une procédure judiciaire pour faire condamner à mort un handicapé
JULIE
Visiteur

#32

2014-06-25 12:29

Cette pétition est un acte pour la vie. Il faut mener ce combat contre l'euthanasie. Les gens sont stupides, égoïstes et peu informés.. (directives anticipées par ex). Aujourd'hui notre société est devenue individualiste. Le volet économique prime sur le volet humain et cela est attristant. Comme disait Oscar Wilde: "Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien." Mais où va le monde ? où va cette France en qui on a mis tant d'espoir ? Où sont ces gens humanistes qui se battent pour sauver la condition et la dignité humaine ??

La loi Léonetti est incomplète et méconnue ! il ne faut pas confondre nourrir et hydrater (qui ne sont pas des acharnements thérapeutiques) avec des traitements médicaux (médicaments, chimio, radiothérapie..) ...


Mais beaucoup de gens font cet amalgame. Je connais plusieurs personnes qui sont dans la situation de Vincent LAMBERT, et c'est gens la ne veulent pas mourir ; ils ont besoin de personnes qui s'occupent d'elles, les entourent et qui les aiment..

Avez vous déjà mis les pieds dans un tel service ? Connaissez vous des proches dans cette situation ou des familles qui se battent elles memes pour que leurs proches restent en vie et ne sont pas en quete d'héritage.

Occupez vous d'eux et ne pensez pas a cet aspect économique qui ronge nos sociétés.


Il est facile de les réanimer lors d'arrêt cardiaque ou autres et après decider de les euthanasier.  Ne faudrait il pas y penser avant de s'acharner sur eux  (car les médecins savent bien qu'a partir d'un certains temps le cerveau n'est plus oxygéné entrainant de graves séquelles durables  ..)

Mais il existe toujours des médecins et des bénévoles d'association qui se battent pour eux..

Quand tout va bien , pensez a écrire vos directives anticipées en cas de détérioration de votre état de santé ou d'accident ,..

Vincent n'a pas laissé de directives anticipées a sa famille et certains voudraient prendre des decisions a sa place ..

Qui sont ces personnes qui veulent décider du droit de vie et de mort de chacun ?? Personne ne peut décider a la place de quelqu'un d'autre de son devenir. Seul chacun peut prendre sa décision. 

Nous n'avons pas le pouvoir de donner la vie et surtout pas de la reprendre ..

Il faut que Vincent vive ...

 

Moni

#33 Re: Re: Re: EUTHANASIE

2014-06-25 16:43

Paule

#34 vincent lambert et tous les autres

2014-06-25 16:46

c'est le conflit ds la famille qui est mortel,et mortifère. Qui?,quand?comment? pourquoi?décide t-on d'arrêter la vie de quelqu'un? ESt-Ce les médecins? la famille? la justice? quel gachis!!! C'est un sujet tellement intime! si complexe !

Etre simplement réspectueux de cet Autre qui est "l'humanité nue " devant nous !;oui il faut(c'est le plus difficile) réspecter le désir de vivre de la personne quelque soit son handicap ,il faut réspecter le désir de mourir si ce désir est le sien; désir?, demande? besoin?   le désir  est plus fort, il se cache parfois derrière une demande ,un besoin .notre société évoluée est malade!elle est narcissique, elle ne veut voir que les personnes belles ,bien portantes. plus de place pour la mort qui est le bout de la vie."il faut une sage femme pr aider '1 un enfant à venir  au monde,il faut un homme très sage vraiment très sage pour l'aider  a  en sortir"  je cite   Montaigne avec ma mémoire défaillante


Visiteur

#35

2014-06-25 18:46

***34
pour la vie

#36 A la vie

2014-06-26 08:49

Comment ou plutôt pourquoi nous en sommes arrives a ne plus savoir décider sans sondage.
ne savoir que reproduire ce qui est une erreur oups horreur.
Exemple la Belgique a le même programme que sous Hitler leur manque les chambre a gaz.
Ma conviction est que la medecine ne sauvera plus ou seulememt a condition que nous acceptions de faire dons de nos organes.
Le pire est les retournement de situations tel que ceux qui sont en prisons pour avoir tuer une personnes voir deux et purgent pour pas mal d annees leur peines d emprisonnement se rebel pour en sortir puisque un docteur a le droit de tuer septs personnes et etre applaudie soutenue par des personnalites televisuels.
Un assasin ne previent jamais sa famille je me trompe?
J ai pu lire dans les medias que la maman de Vincent Lambert etait egoiste etc.. mais excuse moi du peu je me dis qu ambrasser une pierre tombale ca donne pas envie surtout qu en on peu le faire humainement d autre part vincent n a plus conscience dis la medecine il rescent les bisous de sa maman certainement et sa maman ne veut pas en etre privee alors c est quoi le probleme de son neveu et sa femme?
S ils ne veulent plus le voir je comprend leurs decisions ok alors je dirait qu ils laissse Vincent tranquil que l acharnement c est eux qui le pratique .Ils n ont pas de bon sentiments si ils en avait ils laisserait la maman continuer ce qui fut son oeuvre.
ha oui je me dis ralala ont va avoir peur d aller chez le medecin y avait deja le dentiste quoi que du coup la secu va economiser voila deja une bonne chose bof y aura que les riches qui se feront soigner quoi que pour Jonny ce fut juste in extremis je conclu par sauvez votre vie sauver des vies sauver Vincent.


Moni

#37

2014-06-26 09:38

Maître Robert Badinter au secours. Vous êtes la voix de la raison. On inflige la peine de mort à des personnes handicapées sans défense parce qu'elles sont en état végétatif ou en état végétatif chronique. Vincent Lambert n'est pas dans le coma comme l'indique les journalistes qui devraient faire montre de plus de prudence et ne pas véhiculer de fausses informations.
Moni

#38

2014-06-26 18:25

Merci à Bernard Kouchner qui a fait avancer en 2002 les droits des usagers de la santé et qui déclare haut et fort qu'il veut être seul à décider de sa propre fin de vie, dénonçant la toute puissance du corps médical. Certains médecins s'arrogent le droit de décider de la mort d'un tiers vulnérable mais qui les a investis de ce pouvoir suprême? La société a un devoir de solidarité à l'égard des plus fragiles et certains s'honoreraient à laisser à la porte, leur compassion salvatrice évoquée pour échapper à la justice ou leur logique comptable pour tenter de combler le déficit abyssal de la sécurité sociale. Donner la mort n'est pas un acte médical. Il faut cesser de se jouer des citoyens en mettant en exergue la peur de souffrir en fin de vie pour les amener à se prononcer en faveur de l'euthanasie.

Le parents de Vincent Lambert ont parfaitement le droit de pratiquer la religion qui leur convient sans être catalogués d'intégristes pour les discréditer. Il faut les respecter et respecter leur douleur. Si l'épouse de Vincent Lambert ne souhaite plus accompagner son mari, ce que l'on peut comprendre, qu'elle laisse les parents de Vincent s'occuper de leur fils. Personnellement, je ne fréquente pas les Eglises mais je suis opposée à l'euthanasie.

Que Vincent Lambert vive puisqu'il n'a pas laissé de directives anticipées selon les dires de la presse et soit confié à une unité dédiée aux personnes en EVC/EPR et non à un service de soins palliatifs dirigé par un gériatre. A chacun son métier et les vaches seront bien gardées écrivait Florian.

Visiteur

#39

2014-06-27 08:46

Surprise que cette pétition ne rassemble que 363 signatures alors que les trois religions monothéistes sont opposées à l'euthanasie et ses variantes déguisées. Où sont les milliers de membres de ces religions monothéistes qui devraient venir soutenir les parents de Vincent Lambert.


Visiteur

#40

2014-06-29 08:57

Nous sommes à tes côté pour t'aider à lutter Vincent, ne perds pas courage !

Visiteur

#41

2014-06-29 18:10

Personnes à le droit de décide qui doit mourir surtout ces médecins!!! surtout pour une économie pour la sécurité social que sa femme et son neveu laisse la maman de Vincent s occuper de lui .je suis une maman, j ai mon enfant en EPR ,son sourire, de pouvoir embrasser,le prendre dans mes bras me donne tellement bonheur !!!

Visiteur

#42

2014-07-02 13:19

Vincent Lambert n'est pas maintenu en vie artificiellement puisqu'il est juste nourri et hydraté. Pour vivre tout être humain a besoin de nourriture et d'hydratation. Faut-il tuer tous ceux qui ne peuvent le faire de leur propre chef?
christopher stercklen
Visiteur

#43

2014-07-03 20:48

je trouve que c est honteux de ne plus alimenter et hydrater  un handicapé , ce n'est pas de l'acharnement therapeutique de le nourrir mais ce serai un MEURTRE de le laisser mourir sans eau et sans nouriture!!


Visiteur

#44

2014-07-05 07:25

BRAVO ! un peu de vérité ça ne fait pas de mal ! ! !

Visiteur

#45

2014-07-24 07:57

"DIEU EST PLUS PUISSANT QUE LA MALADIE DE VINCENT LAMBERT FAITES UNE PRIERE COLLECTIFS" --> mais quelle bande d'alienés mentaux... Et après avoir fait 40 Jésus Marie Jésus Marie, il va aller mieux le malade ? Allez, à dégager les culs bénis, fallait naitre au moyen-age c'est fini tout ca.

Visiteur

#46

2014-07-30 14:36

30-7-2014. Bonjour. Les infâmes criminels qui tuent un homme en le privant de nourriture et de boisson devraient être condamnés à mort. Il n'y pas de vraie justice juste équitable honnête dans la république française, ils veulent tuer un homme handicapé qui ne peut pas se défendre, c'est un scandale manifeste. Les médecins-assassins étaient des nazis dans les camps de la mort. A qui profite le meurtre de Vincent Lambert? Sa mort va enrichir qui? Les sournois trafiquants d'organes humains? Salut cordial. Béatrice Berthelage
Décence

#47

2014-08-04 13:23

Que l'auteur du message 13 ait la décence de retirer son offre de prêt et de respecter la douleur de la famille de Vincent et des 1700 autres familles qui vivent actuellement dans l'angoisse d'une possible décision arbitraire et autoritaire qui porterait atteinte à la vie de leur proche.


Visiteur

#48

2014-08-28 14:28

merci bcp pour cette pétition. Vincent Lambert mérite de vivre. Dans une interview accordée à famille chrétienne, sa mère disait qu'il l'entendait parler et qu'il avait tourné la tête vers elle. Des professionnels invoquent la souffrance du patient pour expliquer cette condamnation à mort, mais qu'en savent-ils ?
Paula

#49

2014-08-28 14:54

Vincent est innocent ! On n'a pas le droit de décider de la vie ou la mort de quelqu'un. Je croyais que le meurtre était puni, eh bien cette fois, il va être légalisé pour un, puis plusieurs personnes qui, sans qu'on le voit, vivent. Elles vivent peut-être moins bien que tant d'autres mais elles vivent. Vincent Lambert fait partie de ces gens. S'il faut apaiser ses souffrances, ce n'est bien sûr pas par la mort mais par la recherche de moyens pour créer des médicaments. Certains vont dire que ça coûte cher, mais sauver une, puis d'autres vies, cela vaut mieux que de se ruiner pour des nouveaux rythmes scolaires qui, on ne le sait que trop bien, ne sauront pas profitables aux enfants, à leurs parents qui doivent tout réorganiser. Je pense à de nombreuses personnes qui ont les moyens de faire un don pour aider des chercheurs et des scientifiques à trouver des solution.  Pourrais-je avoir des renseignements, svp ? Y-a-t'il d'autres actions organisées pour sauver la vie de Vincent et de tant d'autres ? Chapelets, autres pétitions, associations, etc. ? En tout cas, que les familles de toutes ces victimes soient assurées de mes prières et de mes pensées et qu'elles sachent que nous ne laisserons pas ces monstruosités se faire ! Prions particulièrement sainte Rita, patronne des causes désespérées et notre-dame de Vie.


Visiteur

#50

2014-09-07 16:32

On nous accuse de nous mêler des affaires des autres. Non ! Si on empêche le meutre de Vincent, ce seront une vie de plus sauvée et un grand pas contre l'euthanasie (ce suicide assisté) et pour la vie.