Salubritésaint-lambert.com

Roger Pelletier

/ #19

2014-09-19 18:14

J'ai rencontré le trésorier de la Ville, le chef de la division environnement et le directeur général par intérim. On m'a dit que la décision a été prise pour des raisons économiques et environnementales. Le trésorier après appel au service des travaux publics m'a confirmé que l'économie était d'environ 146000,$. En ce qui a trait au gain environnemental, la réponse fournie est que le camion passerait moins souvent. Quel gain. Nous aurons la même quantité de déchets puisqu'il ne se fait pas de recyclage des matières compostables dans l'aglomération et apparamment pas avant 2021. Avant de réduire ce service on pourrait regarder les subventions aux groupes d'intérêt tels l'Association des marchands, le Festival Classica et autres. On pourrait asssi vendre l'édifice Hooper qui coûte de l'argent à la Ville. IL y a aussi les multiples paniers de chrysanthèmes à l'automne et les trois sapins de Noel par lampadaire, sans parler des surplus annuels. Somme toute, avant de toucher à ce service essentiel il y a beaucoup d'autres avenues.