Elne : Noms de rues et direction de la culture.

Pierre Robes
lchana

/ #408 Re: Précision sur la décision. S'il le promet, il le fera! (peut-être)

2014-11-18 19:26

#386: Nicolas Garcia - Précision sur la décision   Par ailleurs sous la pression, de cette pétition notamment, le nouveau maire auquel j'ai posé la question, le 12 novembre en conseil municipal, refuse de revenir sur sa décision, mais "promet" donner aux rues d'un futur lotissement ces mêmes noms de femmes.. 

 S'il le promet, il le fera! (peut-être)

Comme chacun sait et comme l'expérience le prouve, il est immorale et inconcevable de mettre en doute les promesses d'un élu donc je ne me le permettrais pas.....

S'il le promet, il le fera peut-être! (oui mais comment?)

Il est donc possible qu'à l'occasion de la construction d'un prochain lotissement la liste "Garcia" (pardon Nicolas Garcia, mais je trouve un parrallelle entre cette histoire et la liste Schindler; l'un sauvant des gens de la mort, l'autre des héroïnes de l'oubli) ressorte et soit utilisé pour nommer les rues mais il est aussi possible et même certainement probable (car à mon avis, le calcul est dèjà fait) que ce lotissement comporte moins de rues que celui en construction. Et alors là, par nécéssité, il faudra bien élaguer, trancher dans le vif ; d'où une bonne opportunité pour éliminer les noms les plus insupportables pour un certain clan politique. Et puis, dans la foulée pour ne pas faire de jalouse en changer quelques autres contre celui de femmes plus dans ..."l'air du temps".

Il est donc impératif que la décision de la municipalité Garcia soit rétablie.