SAUVONS MILAN


Visiteur

/ #19 Re: un petit moment de vérité indispensable

2014-11-20 20:54

#13: -  

 Nous ne remettons pas en cause le sérieux du personnel du refuge, où les chiens sont bien traités et où les bénévoles sont nombreux. Qu'ils le restent, les loulous ont besoin d'eux, de leur amour, des promenades, et de leur attention. Je n'ai jamais dit que le refuge pour ma part est un mouroir. Il en faut, il y a tant de loulous abandonnés qui attendent une famille, et le refuge est propre et bien entretenu, les loulous y sont bien traités et le personnel sérieux. Personne ne dit le contraire. Pour autant, il y a eu faute et il faut bien l'avouer.

 Personne ne vous oblige à signer cette pétition. Nous vivons dans un pays libre où chacun à leur droit de s'exprimer vous, comme nous, comme moi. Ne pensez pas que ce qui est dit est faux, j'ai personnellement appelé la personne qui est allé chercher Milan, et c'est cette personne en question qui m'a raconté ce qui s'est passé. Pas de muselière, ballade dans Paris, arrêt pause déjeuner et retour dans le train toujours sans muselière, où il a été caressé par une multitutde de personnes sans problème, et a même léché madame au visage. Je n'ai pas l'habitude de mentir. J'aime la vérité et je ne souhaite de mal à personne. Cependant, qui connaît un peu les chiens, sait que lorsqu'on ne l'a jamais vu, et d'autant plus lorsqu'on rentre dans un train où il peut y avoir des enfants, on muselle le chien pour éviter tout risque de morsure, ne serait-ce que dû au stress, surtout après un mois et demi de box en fourrière ( où d'ailleurs, il n'a jamais posé de problème)  Il est arrivé en gare de Grenoble où la police et les pompiers l'attendaient (mon dieu, il avait sans doute tué quelqu'un pour que la police se déplace. Pas pour une morsure de chien à la main) et directement reparti en fourrière. Sans avoir mis une patte au refuge où il aurait pu être accueilli et vu par un éducateur canin pour le tester. Ce qui a été fait par un éducateur professionnel à la fourrière. Pas de problème avec ce dernier, pas au box, pas en ballade, seulement à la containte lorsqu'on l'oblige à se coucher, à faire des choses qu'il n'aime pas,  ou par peur d'être battu peut-être aussi parce qu'on l'a toujours obligé ou contraint à faire des choses sous les coups... qui le sait, personne ne connaît son passé. Dire qu'ils n'ont pas fait d'erreur, prouve que vous-même prendriez de gros risque également avec un chien dans les mêmes conditions. Gentil ou pas, ce n'est pas leur faire du mal que de les museler, c'est les sauver de l'euthanasie, la preuve. Milan n'a agressé personne pour rien, pas aboyé, pas grogné. Ce n'est pas celui que certains veulent nous faire penser qu'il est : un monstre sanguinaire. Allons soyons sérieux !!!

Vous aussi, vous jugez sans savoir. vous éprouver de l'emphatie pour les responsables, c'est tout à votre honneur. Vous n'en éprouvez pas pour un chien qui va sans doute mourir par la faute d'humains irresponsables (j'ai bien dit irresponsables et pas tortionnaires)

Je ne pense pas être ridicule et colporter des ragots. Je sais ce que je dit, et je ne fait pas de tort à la protection animale. Cette cause que je défends depuis si longtemps, me prend une grande partie de ma vie. Les animaux sont tellement prêts à donner la leur pour nous, que je ne peux que les défendre quand ils sont en danger de mort, et Milan est en danger de mort à cause de personnes qui n'ont pas pris les précautions nécessaires à son transfert. 

Alors pour vous prouver que je n'ai pas peur des intimidations, de ce que l'on dira de moi, des menaces peut-être, je vais signer de mon nom cette réponse à mon commentaire.

Françoise MARIANI - Bénévole de refuge.