Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault


Visiteur

/ #18

2015-10-26 15:03

 voici une suite du msg que jviens de pondre en finissant mes shift a val-d'or

Ce message comme tous les autres nous concerne tous et doit cheminer auprès de Normand Lavoie.

Le message m’a grandement touché et je souhaite ajouter une touche de la réalité que j’ai vécu à Val-d’Or depuis vendredi soir en plus de 36 heures de travail accumulé de nuit avec les autres patrouilleurs des autres postes en région venu prêté main forte au 144.

Depuis le début de la tempête médiatique nous avons continué notre travail auprès de la population de Val-D’Or en plein tournois de hockey autochtone. Sur nos nombreuses interventions nous avons été immédiatement visé par des insultes que j’avais jamais entendu durant ma carrière, puis les gens se dépêchait pour nous filmer. En entrant dans les lieux public tout le monde cessait de parler et nous dévisageait en silence…semblait dégouté par notre présence.

On m’a déjà dit une image vaut mille mot, l’image que j’avais de la SQ n’est plus… L’image que la population avait de la SQ n’est plus…les mots pour nous identifier on désormais changés…

Les mots « cops are reapers », « violeurs», « **** you » , « **** me like you did » sont certains d’entre eux qui sont maintenant utilisé couramment dans la définition des policiers arborant l’uniforme de la SQ.

Mon organisation à travers plus de 100 ans d’histoire s’est bâti une réputation solide à travers le monde. Jamais j’aurais cru que cette réputation et cette fierté aurait pu être saboté de la sorte par ceux qui sont censé la dirigé et censé nous représenté. Le mal est fait…de très bon policiers ont payé injustement cette inaction…

J’ai travaillé dans le 144, mon cœur est brisé de voir ce qui se passe…

A tous du 144 soyez fort!!!

Tous ensemble nous sommes solides!!!