Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault


Visiteur

/ #22

2015-10-26 16:14

Je suis avec vous et avec eux parce que eux et vous c'est nous...C'est correcte qu'ils ont été suspendu (avec salaire j'espère) cela permet d'appaiser les tensions et protège les policiers suspectés non? J'ai pas aimé non plus les propos de la ministre, vous n'êtes pas des pourris, mais elle a mis ses oeufs dans le même panier pis elle a fait une grosse omelette qui passe de travers. J'ai lu plusieurs commentaires qui m'on déplus sur les autochtones, car vous faites exactement la même chose que la ministre, les mettre dans le même panier. Oui, y'a des problèmes de boissons, mais au lieu de dire que c'est intrinsèque aux autochtones pis qu'ils sont comme ça, voyez ça comme un problème social qui nécessite extrêmement d'appui pour être résolu. À chaque fois, policiers de Val-d'or et autres que vous les ramasser, les amener dégriser, jaser avec eux, référer à un organisme de confiance, apprenez à les connaître, ça aide.

J'ai confiance à l'émission Enquête, c'est du bon journalisme, ils ont démontré la collusion dans la construction. La surreprésentation des autochtones en prison c'est une réalité, en plus d'être victimiser à tour de bras. Les policiers font un métier que jamais je ne ferai jamais, c'est dur emotionellement, physiquement. C'est important de montrer nos faiblesses dans ces cas-ci. Si cette histoire est vraie, et que certains policiers étaient seulement au courant pourquoi n'ont-ils rien dit? Montrer qu'il y a des faiblesses dans son poste ? sûrment pour plein de raisons que je comprends. 

l'autre jour j'ai dis merci à un policier y m'a regardé croche, a baisser la tête et est parti en disant " de rien ". J'ai travaillé avec des adolescentes autochtones à val-d'or, je leur disais qu'elles étaient vraiment cool (j'avais 18 ans à l'époque elles 15 ans) pis elle m'ont regardées pis baisser la tête en disant rien...

we'll get through this...love you all