Musulmans du Québec contre DAESH (ISIL), signons!

Marianne Chevalier
L'auteur de cette pétition

/ #25 Re: Re: Re: Re:

2015-11-18 22:24

#16: - Re: Re: Re:  

 Avec tout le respect que je vous dois, je me demande si vous l'avez lu en Français ou en Arabe (la langue originale). De plus, je me demande si vous l'avez accompagné de la lecture du tafsir (de l'explication) et du asbab an-nuzul (les circonstances de révélation). Avez-vous fait la lecture de Hadiths? Savez-vous faire la différence entre un verset abrogé et un abrogeant? Les versets qui s'appliquent à des cas particuliers ou généraux? Je ne suis pas une savante du sujet, mais je peux vous dire que ce que je vous ai mentionné est requis afin d'établir une conclusion. En passant, dans notre religion, il existe des divergences d'opinion. Tout n'est pas blanc ou noir, il y a des zones grises, selon le contexte, le cas, la situation, etc. En tout cas! Vouloir mettre tous les musulmans dans le même panier est un peu ambitieux de votre part! Il y a actuellement environ 2 milliards de personnes qui se réclament de l'Islam (et je dis bien qui se réclament) à travers le monde. Si nous prenons Daesh, ils sont entre 30 000 et 125 000. Si on fait la proportion entre le 2 milliards et le 125 000, on voit qu'il y a 2 millions de musulmans pour 125 de Daesh.