NON au bannissement des pitbulls au Québec

Nad13

/ #5

2016-06-20 12:55

Oui, un peu de bon sens enfin! Merci à l'Ordre des vétérinaires pour leur implication

 les Pitbulls vivant  dans une famille digne de ce nom ne sont pas plus dangereux que d'autres races ! je crois qu'il n'y a plus à en apporter la preuve!

mais pour les sceptiques un exemple parmi tant d'autres http://www.guide-du-chien.com/pit-bull-sauve-enfant-de-10-ans-crise-convulsive/

J'ai connu des familles avec  des enfants et des pitbulls et qui n'ont jamais voulu d'autres races!

J'ai vecu 8 mois avec le Pitbull d'un ami que nous hébergions , il est venu nous prevenir que notre bébé berger allemand s'etait mise en danger .

Le probleme peut survenir lorsqu'il est ''eduqué '' à l'agressivité par des soit disant ''maitres'' tels que les petits caïds de quartier qui ont choisi cette race pour se faire craindre au vu de la grande force musculaire et de la puissance de la machoire des Pitbulls et  faire ainsi leur loi alentour!

Ce sont non pas les chiens qu'il faut punir mais légiférer , eduquer les possesseurs de tels chiens en encadrant la detention de ces races : Sterilisation , permis de detenir un Pitbull apres formation du maitre, examen du comportement du chien, museliere obligatoire dans les endroits publics etc... et sanction financiere importante si ces elements ne sont pas respectés.