Pétition en faveur de la tenue d'une assemblée générale

Stéphane R.

/ #1 La démocratie n'est pas un outil pour brimer les liberté individuelles.

2012-03-17 01:23

Sous prétexte d'un vote "démocratique" vous voudriez privez des gens d'un services pleinement payé et auquel ils ont droit.

Plutôt que de contester la hausse des frais de scolarité, concentrez-vous donc sur le manque de logique du système de prêts et bourse qui oblige un étudiant à s'endetter avant d'avoir droit aux bourses comparativement aux bénéficiaires de l'aide sociale qui profite d'argent donnée pour quelques 6 milles dollars par années au minimum.

L'éducation n'est pas gratuite et lorsque l'on demande une contribution supplémentaire aux étudiants, on sait très bien que c'est une contribution supplémentaire parentale qui est en jeu.

Pour ceux que les parents ne sont pas en mesure de payer... le système de prêts et bourses qui devrait être un système de bourses et de prêts est en place, à modifier mais en place.

Pour ceux qui sont en mesure de payer... il me semble que c'est clair quitte à les obliger.

Et pour ceux qui croient qu'une hausse de frais de scolarité ne m'affecte pas personnellement, sachez que ma contribution à ce niveau devrait être assez considérable. J'ai 5 beaux enfants qui, je l'espère, feront des études universitaires longue, fructueuses et, probablement, très dispendieuses.

Pour terminer, je vous souhaite tous du succès dans vos études et le plaisir d'avoir un travail pleinement satisfaisant suite à celle-ci.