Pétition en faveur de la tenue d'une assemblée générale

HEC Montréal - D.E.S.S. - Pétition en faveur de la tenue d'une assemblée générale

CONSIDÉRANT que les universités ne sont pas sous-financées, mais que le financement est plutôt mal géré.

CONSIDÉRANT que le gouvernement impose une hausse des frais de scolarité sans tenir compte des conséquences néfastes de cette hausse, comme la diminution de la fréquentation scolaire et l'augmentation de l'endettement chez les étudiants.

CONSIDÉRANT que le programme de l'AFE est déjà inadéquat pour soutenir les étudiants dans leur cheminement.

CONSIDÉRANT qu'une population éduquée profite à la société de plusieurs façons, notamment en termes de croissance économique et d'optimisation des recettes fiscales.

IL EST DEMANDÉ que l'AEDES tienne une assemblée générale extraordinaire avec pour seul point "Grève d'un jour le 22 mars", soit le jour de la manifestation nationale. Cette grève d'une journée permettra aux membres de l'AEDES de démontrer leur appui et de joindre leur voix aux quelque 130 000 étudiants en grève.

Il est important d'inscrire votre matricule, sinon votre signature ne peut être comptabilisée.  Merci.

Myriam Boivin-Belley    Contacter l'auteur de la pétition