Pétition en faveur de la tenue d'une assemblée générale

Alexandre Paquette
Visiteur

/ #4 Re: La démocratie n'est pas un outil pour brimer les liberté individuelles.

2012-03-17 04:13

 

Pour le  commentaire d'Alexandre, je ne vois pas le lien avec le fait qu'on soit au deuxième cycle, désoler, mais il y a encore des gens qui pensent aux autre. Et pourquoi l'éducation ne doit pas être gratuite, on paye presque 50% d'impot, je penses qu'on devrait avoir le droit d'avoir des services qui ont du bon sens dont la santé et l'éducation. Il faut arrêter de penser en utilisateur payeur, au nombre d'impôt et de taxe qu'on paye on a le droit de demander que nos enfants puissent aller à l'université sans se mettre dans la merde. Et personellement, je n'aurais pas du tout un bon salaire en sortant avec mon diplôme, et bien oui, il y a des gens qui font des études dans le but d'aider les autres et non seulement de faire de l'argent, mais surement que pour vous je suis une personne qui ne sert à rien. Les prêts et bourses sont tellement mal fait que je n'ai pas eu de prêt et bourse avant 22 ans et pourtant ma mère était mono parental avec trois enfants, mais bon ça l'air que mon salaire de 12 milles $ était trop grand. J'ai arrêté l'école pour travailler tellement j'étais dans la marde et avec beaucoup de dette. Je n'ai pas d'auto, pas de iphone, jamais été dans le sud et je vis avec 3 coloc dans un 6 et demi dans lequel la salle à manger sert de chambre pour arriver, et non je n'habite pas sur mont - royal. Et j'ai eu de l'aide de ma mère jusqu'à 20 ans malgré son salaire de pauvre. Il faut commencer à penser aux autres qui avec des frais de plus vont devoir abandonner et se diriger vers un dep, si oui on en à besoin je ne crois pas qu'on devrait avoir le droit de décider qui fait quoi. Sinon, les enfants de pauvres vont rester pauvre. La classe moyenne va tomber ou du moins diminuer et l'écart avec les riches va grandir.