Pétition en faveur de la tenue d'une assemblée générale


Visiteur

/ #19

2012-03-21 16:10

NOTE
Date : Le 21 mars 2012
Aux : Étudiants de tous les programmes de HEC Montréal
De : La direction de HEC Montréal
Objet : Information sur la demande de levée de cours par les étudiants de M. Sc. et de Ph. D. le 22 mars
À la suite du référendum tenu par voie électronique cette semaine par l’AEMD, association représentant les étudiants des programmes de M. Sc. et de Ph. D., ses membres ont choisi dans une proportion de 52,5% de demander une levée de cours le jeudi 22 mars, de midi à 18h30, en appui au mouvement de grève étudiante.
Tous les étudiants de ces programmes ont eu la possibilité d’exercer leur droit de vote, consécutivement aux procédures mises en place par l’AEMD. Sur les 1 023 étudiants que comptent ces deux programmes, 704 ont participé au vote. De ce nombre, 342 membres de l’association se sont exprimés en faveur de la proposition, 315 membres ont voté contre et 47 personnes se sont abstenues.
Rappelons par ailleurs que HEC Montréal accueille au total 12 500 étudiants, au sein de 39 programmes d’études. Des cinq associations représentant le corps étudiant de HEC Montréal, seule l’AEMD participera au mouvement étudiant du 22 mars.
Maintien des cours
Toutefois, bien que HEC Montréal respecte la liberté d’expression de ses étudiants sur les enjeux de l’heure dans notre société, il est de son devoir de s’acquitter de sa mission et de ses obligations en fournissant les services auxquels ses étudiants ont droit, notamment les cours prévus à l’horaire.
C’est pourquoi la direction de HEC Montréal a informé les étudiants et le personnel que tous les cours prévus le 22 mars dans les programmes de M. Sc. et de Ph. D. seront maintenus, selon l’horaire habituel.
…/2
Page 2
Tous les cours des autres programmes de 1er et de 2e cycles (certificats, baccalauréat, D.E.S., MBA et autres maîtrises que la M. Sc.) seront également offerts le 22 mars, selon l’horaire prévu.
Note aux enseignants : le 22 mars, si le nombre d’étudiants présents à votre cours était nettement insuffisant ou si votre cours était perturbé au point de rendre impossible la poursuite normale des activités, il vous appartiendra de décider de suspendre, ou non, votre cours. En cas de suspension, nous vous prions d’en informer rapidement le directeur du service d’enseignement et le Registrariat afin que des mesures soient prises.
Ouverture des locaux
Tous les édifices de HEC Montréal demeureront ouverts et seront accessibles aux heures normales, y compris la bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet, les laboratoires et les services administratifs.