CONTRE le rapatriement de la famille Keita-Mansare.


Visiteur

/ #47

2012-04-22 23:49

Chère Canadien et Canadienne,

Je crois du fond de mon cœur qu’il serait aberrant et de même insensible de ne pas répondre positivement à cette bonne cause Canadienne de la famille Mansaré. Le repatriement de cette famille mettrait en doute les valeurs primordiale Canadienne auquel nos aînées se sont battus pour accorder un droit d’immigration et une grande charité de cœur au famille que nous avons accueillies par le passé. Nous ne devons pas nous conduire à ce que nos actes apporte des préjudices administratif auquel brimerais le cœur de nos gestes du passé. En accordant l’immigration à autruit, nous avons toujours démontré la charité de chaque Canadien et le bien de vouloir venir en aide à notre prochain que Dieu a placer au côté de nous.
Le Canada est un vaste pays et nous avons aussi de la place pour accueillir de bonne famille au milieu de nous qui ont fait leur preuve. La famille Mansaré est l'une d'elle!

Je veux remercier Dieu de ce qu’il a touché le cœur de notre Ministre afin d’apporter à cette famille de meilleure condition de vie au sein de notre communauté Canadienne et une meilleure protection des membres de cette famille,qui est la famille Mansaré. Je tien à remercier le Ministre d’avoir utilisé son droit de Ministre afin de faire respecter le droit fondamentale de ce que c’est l’Immigration, une charité profonde du bien fondé de venir en aide à notre prochain et non seulement un porte ouverte pour permettre l’agrandissement de la population canadienne. Ces vertus tel la charité et d’apporter le secours nécessaire à notre prochain ne font-elles pas parties des vertus de la Charte Canadienne et des droits de votes de chaque Canadien???

En tant que Canadien de souche, je veux m’opposer au rapatriement de la famille Mansaré que nous avons accueillies parmi nous depuis plus de sept ans et qu’ils ont démontré de bonne foi par leur conduite à celle d’être fière d’être considéré comme des Canadiens et Canadiennes.

Je les regardais sur des photos et comme ils sont beau et ils ont besoin de nous et de notre support et de notre fidélité de cœur pour la bonne cause de notre pays grandissant et en besoin futur de main d’œuvre. Notre pays a été bâtie non sur nos erreurs mais sur des vertus de notre foi fondé sur une bonne charité chrétienne et répondant au secours de notre prochain par les moyens que Dieu nous a donné.

J’aimerais encourager toute les communautés Chrétienne de notre beau pays le Canada à faire de même et de s’opposer au rapatriement de cette famille, la famille Mansaré. De même nous puissions encourager notre Ministre et de le supporter à faire de bon choix qui sont selon les droits des Canadien tout en respectant la Charte Canadienne.

Les lois de l'Immigration sont en accord au respect de la Charte Canadienne. Elles servent à encourager par des actes fondés des individus qui ont démontré par leur bonne foi à devenir Canadien et Canadienne. En l’autorité de la Charte Canadienne et comme Canadien je reconnais que la famille Mansarés en sont admissible de devenir des Canadiens selon leur bon témoignage de vie au milieu de nous.

Je suis désolé comme Canadien par l’entremise de notre décision judiciaire d’avoir démontré de la non compréhension dans la situation de cette famille par notre justice à double vitesses. Je remercie Dieu de les avoir protégé et de les avoir gardé encore au milieu de nous, nous peuple Canadien. Et que Dieu puisse nous protéger chacun de nous malgré nos maladresses en tant que société.

Mme Mansaré et la famille je voudrais personellement que vous puissez recevoir de ma part et celle de mon foyer tous nos regrets en tant que Canadien pour cette mésentente que vous avez vécu au milieu de nous. De ne pas avoir respecté votre bonne conduite et de votre bonne loyauté envers à la Charte Canadienne et aux lois de l’Immigration auquel vous avez démontré au milieu de nous un grand respect et de diligence depuis sept ans.

M. Le Ministre, je tien à vous démonter mon support de confiance pour la rectification de cette erreur que la famille Mansaré a dû subire. Et j’espère que le Ministère de l’Immigration continuera d’être à la hauteur pour protéger nos futur candidat comme citoyen Canadien. Surtout ceux que nous avons accueilli auprès de nous depuis sept ans et auquel ils ont fait preuve d’être de bon Canadien et Canadienne ayant répondu aux exigences des lois de l'Immigration et à la Charte Canadienne.

M. Le Ministre, Je tien à vous remercier de votre attention et de votre support pour la bonne cause.

Sans préjudice

Signé : Pasteur Fernand Pelletier de Québec