Démission de Line BEAUCHAMP

René

/ #243

2012-04-25 01:10

C'est dommage que je ne crois plus aux gouvernements. Après le scandale des commandites, du scandale de la construction, du scandale des lignes téléphoniques du PC fédéral, des hausses inconsidérées des avantages des députés et j'en passe, je suis complètement désabusé de la politique. En 1982, les enseignants faisaient la grève contre les propositions patronales qui étaient de faire baisser le salaires des profs de 20%, d'augmenter leur tâche de 20% et d'en mettre 20% à la porte. Les enseignants ont dû retourner au travail forcé par une loi. Trois mois plus tard, les députés du parti québécois se sont votés 7% d'augmentation. c'est à partir de ce moment que j'ai perdu la ''foi''. J'ai toujours cancellé mes votes à partir de ce moment et j'ai déchiré ma carte de membre du PQ. Je me dis, que la seule façon de faire passer des idées avec le gouvernement, c'est d'aller le dire tout haut dans la rue. Comme le font les étudiants dans le moment. Avec l'expérience que j'ai, je dirais aux étudiants qu'ils sont trop patients. Je laisserais au gouvernement, une semaine pour négocier et arriver à une entente. Dépassé ce délai, désolé, la prochaine période de négociation est la première semaine de septembre et ainsi de suite. Après tout, le gouvernement, c'est nous qui le désignons comme groupe de personnes responsables qui vont gérer les routes, les ponts, la santé et l'éducation pour ne citer que ces activités-là. Qu'ont-ils faits de l'argent qu'on leur donne années après années pour l'immatriculation de nos voitures? (des routes en très mauvais états) Pour l'éducation? (un système très peu performants)Pour la santé?(beaucoup de temps supplémentaire et beaucoup d'attente). Les baby boomers ont perdu toutes leurs batailles (M. Léger Journal de Montréal) et je souhaite que nos étudiants en gagnent quelques unes.