Démission de Line BEAUCHAMP

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Démission de Line BEAUCHAMP.

SUEDEIRLANDAIS

#226 Ce qui se passe présentement dans notre société a aucun sens

2012-04-21 15:11

Nous sommes dans un québec supposément démocratique. En tant que de la génération des baby boomers, je suis depuis le début les revendications des 3 associations étudiantes et personnellement je suis outrée devant l'inertie de Madame Beauchamp ainsi que jean charest, ce dernier se comporte avec arrogance et mépris envers ces étudiants, qui, dans quelques années vont se retrouver dans des défis extremment importants.  Monsieur Charest, la collectivité c'est nous tous c'est pas seulement que votre égo et votre réussite personnels.  Une ministre et un PREMIER MINISTRE SE DOIVENT D'ETRE A LA HAUTEUR.  PAS SEULEMENT POUR LES INTERETS DES RICHES ET LEURS AMIS. LES PIECES DE THEATRE C'EST TERMINÉES.  LE PEUPLE DU QUEBEC REVENDIQUE ET VOTRE DEVOIR EST DE L'ECOUTER. NOUS SOMMES DANS UNE PERIODE, NOUS LES QUEBECOIS, DE CHANGEMENTS, DE REFLEXIONS ET NOUS ALLONS NOUS UNIR ET TRAVAILLER FORT POUR NOUS ENTRAIDER ET CONTINUER A REVENDIQUER NOS DROITS .......SUR LE GAZ DE SCHISTE, PLAN NORD, NOTRE LANGUE OFFICIELLE, LA LANGUE FRANCAISE. NOS VALEURS CULTURELLES, NOTRE EAU, NOTRE ELECTRICITE. IL Y A UN DICTON QUI DIT QUI RISQUE RIEN N'A RIEN. ALORS C'EST FINI LA RECREATION ET NOUS ALLONS FAIRE NOS DEVOIRS EN TANT QUE CITOYENS ET CITOYENNES  POUR NOTRE AVENIR COLLECTIF AINSI QUE POUR NOS GENERATIONS FUTURES  

 


Visiteur

#227

2012-04-21 16:42

Ma signature n'est pas pour ou contre les étudiants mais contre l'inertie du Gouvernement à agir et le manque de respect envers tout les citoyens du Québec.

Visiteur

#228

2012-04-21 17:16

La ministre Beauchamp, il y a déjà huit semaines, par son refus de dialoguer, a provoqué le chaos social que l'on vit présentement.
Elle n'a paaaaas la compétence requise pour être ministre de l'éducation. Elle n'a d'autre écoute que son orgueil de gagner. Elle se fout des étuduants... tout comme son premier ministre qui, hier, dévoilait sa vraie nature en se moquant des étudiants.


Visiteur

#229

2012-04-21 17:49

Un pouvoir qui refuse le dialogue avec son peuple, (sa jeunesse en particulier) engendre la violence. C'en est assez d'une société si riche et soit dis-en si évoluée qui génère encore trop d'injustices, de pauvreté et d'insécurité. Je suis une citoyenne du monde ordinaire, travailleuse et mère de famille, soucieuse du bien-être des humains en général. Il me fait plaisir de payer ma juste part d'împôts (± 38%, selon mon comptable). Je ne cherche pas à me désengager à ce niveau, mais si vous me demandez mon avis, je souhaite que priorité soit donnée à l'éducation. Je suis en faveur de la gratuité scolaire. C'est pour moi un honneur de donner une bonne éducation à nos enfants. Nous avons affaire à une belle jeunesse. J'en côtoie beaucoup qui font de leur mieux chaque jour pour réussir leur vie. Je leur offre mon appui et j'ai confiance en eux. Ce ne sont pas des bébés gâtés comme on voudrait bien les cataloguer mais, pour la plupart, des êtres réfléchis, plein de vie,et d'énergie. J'ai une affection particulière pour ces jeunes en mouvement et solidaires pour une plus grande justice sociale.

Visiteur

#230

2012-04-21 19:13

Vraiment, je soutiens cette cause, mais je ne peux pas apposer ma signature à une pétition si mal écrite. On parle d'éducation ici. Au minimum, on révisera notre texte avant de le publier (ou on le fera réviser par quelqu'un qui en a les compétences si on est incapable de le faire). Sinon, c'est donner des munitions à l'opposition. Ça ne fait pas sérieux du tout.

Visiteur

#231

2012-04-21 19:17

Elle rit des gens et de la situation. Elle ne fait rien, incapable de jouer son rôle !! Dire des chose comme j'y peut rien, c'est la loi qui oblige les étudiants à retourner en classe. Ça m’écœure vraiment !!

Visiteur

#232

2012-04-21 19:34

En démocratie le pouvoir appartient au peuple, pour le peuple et par le peuple.

Visiteur

#233

2012-04-21 21:55

GO!! HOME ... LINE!!!
batir ensemble pour mieux vivre

#234

2012-04-21 22:06



Non les jeunes ne sont pas des assistes mais des futurs adultes responsable et travailleur pour que le monde soit plus juste.




Visiteur

#235 Une autre pétition a signer, complément parfait a celle-ci.

2012-04-21 22:09

CONTRE LES PRÉDATEURS SEXUELS...

Comme suite a l'excellente entrevue de JE nous démontrant par des faits réels et non pas fictifs ce que les PRÉDATEURS SEXUELS peuvent faire et font a nos jeunes filles sans oublier les jeunes garçons, nous n'en avons pas vu lors du reportage mais il y en a quand même. Nous signons cette PÉTITION et nous demandons au GOUVERNEMENT DU QUÉBEC de LIBÉRER un budget pour que nos POLICIERS puissent travailler dans ce dossier à plein temps... Le gouvernement ONTARIEN a mis sur place un projet qui leur a donné d'excellents résultats et nous QUÉBÉCOIS nous voulons et avons le DROIT d'avoir le MÊME soutien de la part de notre GOUVERNEMENT.
JE’s interview held on October 28th 2011 showed us real facts about this unacceptable situation : sexual predators are surfing the Internet in order to talk, to see and to meet with our young kids... for them to satisfy their sexual urges of pedophilia. Victims are all under legal age, sometimes even under 12 years old.

In Ontario, the Government allows a special budget in order to act, caught the predators and protect our kids from this situation. We, in Quebec, found UNACCEPTABLE that our Government does not do the same ! It is now time to react.

Sign this petition, send it to your friends and family.

Quebec Government needs to take action now by opening special budget for our police forces being able to have constant presence on the net, to protect and safe our kids.

Gervaise Vallée

Visiteur

#236

2012-04-21 22:31

Votre refus de dialoguer avec les étudiants et vos tentatives de faire diversion pour éviter de parler des vrais enjeux, sont des comportements indignes du poste que vous occupez. Nous, les étudiants, représentons le public pour lequel vous travailler. Le mépris que vous démontrer à notre égard me porte à soutenir que vous devriez démissionner immédiatement de votre poste de Ministre de l'éducation et de Vice Première Ministre du Québec.

Visiteur

#237

2012-04-21 22:55

L'enjeu actuel pour Line Beauchamp est de ne pas perdre la face en reculant sur sa position initiale ... elle ne peut donc pas orchestrer la médiation avec les étudiants (être à la fois juge et partie); il faudrait quelqu'un de neutre, comme Louise Arbour par exemple ... est-elle disponible ?

Visiteur

#238

2012-04-22 02:21

Il y a 40 ans, j'ai décroché pendant 2 ans pour gagner des sous, même s'il existait un système de prêts et bourses!!!
Heureusement, qu'après ces deux années d'un travail non-gratifiant, j'ais réussi à reprendre mes études et que je pouvais compter sur une aide gouvernementale minimale.
Aujourd'hui, une personne qui abandonne ses études, sera en compétition directe avec la main d'oeuvre chinoise, que plusieurs de nos insdustriels favorisent!


Je suis pour la GRATUITÉ scolaire parce que je considère le SAVOIR comme une richesse naturelle qui devrait servir la collectivité québécoise d'abord...pour une richesse COLLECTIVE.

AUCUNE autre forme de richesse naturelle en promet AUTANT


D. Chabot, ing.


Visiteur

#239

2012-04-22 11:04

L'éducation dont l'école est un outil majeur doit être la priorité N°1 de nos dirigeants car elle est le lieu premier de l'ancrage des valeurs, principes et actions nous constituant en société. Pour ce faire je suis pour l'école accessible à tous et adaptée dès 2ans soit gratuite, qui plus est laïque, toute pratique religieuse devant se dérouler dans des lieux de culte indépendamment de l'école pour préserver le droit à la différence et la spiritualité comme une richesse
Françoise
Fanzie

#240

2012-04-22 11:17

L'éducation dont l'école est un outil majeur doit être la priorité N°1 des dirigeants élus démocratiquement, ancrage essentiel aux valeurs, principes et actions fondant la vie en société.
Je la soutiens gratuite pour être accessible à tous et adaptée le plus tôt possible, qui plus est laïque soit en distance des pratiques religieuses qui doivent se dérouler dans les lieux de cultes préservant ainsi la spiritualité comme une liberté individuelle au nom du droit à la différence.

Visiteur

#241

2012-04-22 17:24

Mme Beauchamp n'a plus la légitimité nécessaire
pour mener à terme son mandat.

Visiteur

#242

2012-04-22 23:55

Il est urgent de faire entendre nos voix devant tant d'entêtement de nos dirigeants qui refusent une véritable rencontre avec les étudiants qui ont des choses à débattre avec eux . Line Beauchamp a rebondi très tard en garnissant son invitation de conditions tordues qui ne respectent pas la demande des étudiants. Vite. Un interlocuteur qui est réellement qualifié et réellement ouvert, sans mépris et sans attitude de rejet. Assez d'arrogance et de fausse supériorité.
René

#243

2012-04-25 01:10

C'est dommage que je ne crois plus aux gouvernements. Après le scandale des commandites, du scandale de la construction, du scandale des lignes téléphoniques du PC fédéral, des hausses inconsidérées des avantages des députés et j'en passe, je suis complètement désabusé de la politique. En 1982, les enseignants faisaient la grève contre les propositions patronales qui étaient de faire baisser le salaires des profs de 20%, d'augmenter leur tâche de 20% et d'en mettre 20% à la porte. Les enseignants ont dû retourner au travail forcé par une loi. Trois mois plus tard, les députés du parti québécois se sont votés 7% d'augmentation. c'est à partir de ce moment que j'ai perdu la ''foi''. J'ai toujours cancellé mes votes à partir de ce moment et j'ai déchiré ma carte de membre du PQ. Je me dis, que la seule façon de faire passer des idées avec le gouvernement, c'est d'aller le dire tout haut dans la rue. Comme le font les étudiants dans le moment. Avec l'expérience que j'ai, je dirais aux étudiants qu'ils sont trop patients. Je laisserais au gouvernement, une semaine pour négocier et arriver à une entente. Dépassé ce délai, désolé, la prochaine période de négociation est la première semaine de septembre et ainsi de suite. Après tout, le gouvernement, c'est nous qui le désignons comme groupe de personnes responsables qui vont gérer les routes, les ponts, la santé et l'éducation pour ne citer que ces activités-là. Qu'ont-ils faits de l'argent qu'on leur donne années après années pour l'immatriculation de nos voitures? (des routes en très mauvais états) Pour l'éducation? (un système très peu performants)Pour la santé?(beaucoup de temps supplémentaire et beaucoup d'attente). Les baby boomers ont perdu toutes leurs batailles (M. Léger Journal de Montréal) et je souhaite que nos étudiants en gagnent quelques unes.
Anne-Marie

#244 Madame Beauchamps n'est pas à sa place...

2012-04-25 23:39

Félicitation aux étudiants du Québec! Changez les choses, il y va de votre avenir et d'un futur possible si vous persistez. Jamais je n'aurais cru voir de mon vivant ce peuple se soulever sauf avec René Lévesque! Notre génération s'est montrée à la hauteur de l'individualisme et de l'égoïsme les plus poussés; elle avait peur de perdre le si peu de biens qu'elle possède; notre génération inculte à la base, n'a pas hésité, pour arriver à ses fins, à vous hypothéquer ainsi que vos enfants à venir . Les québécois sont reconnus pour marcher, et toujours pour des causes gnangnan donc absolument pour que dalle, car le québécois (nous les anciens) est reconnu comme le bon colon qui n'a aucune conviction, aucune appartenance, aucune idéologie, aucun but si ce n'est que d'amasser des biens et encore, sans savoir nécessairement pourquoi car il n'a aucun but! Aujourd'hui, c'est à vous les jeunes, québécois, québécoises à faire une différence et de sortir pour crier très fort votre droit à la parole, votre droit à la réaction et votre droit au NON, C'EST ASSEZ! LE CITRON EST PRESSÉ! Faites une véritable société dans cette magnifique province! Cessons de comparer le Québec avec telle ou telle autre consoeur, avec tel ou tel autre pays! Comparez le coût pour l'éducation au Quebec n'est comparable à un autre système car il faudrait, à la base, déjà avoir les mêmes 'personnages' au pouvoir sans quoi ce serait comme comparer les soieries et les torchons! Ce serait vivre géographiquement dans le même bout de pays, parler la même langue, avoir les mêmes organisations et les mêmes voleurs; ce serait payer les mêmes impôts, taxes et prix de consommation; etc.etc. Qu'est-ce donc cette manie depuis une dizaine d'années de parler avec des comparaisons? Basta! On ne peut plus dire un mot sans ajouter mais à tel endroit , on paye tant pour...! Comparer nos CÉGEPS , nos Universités avec Oxford ou Cambridge ou avec x, y, z, est totalement erroné sinon il faudrait aussi nous comparer avec les universités du tiers monde! Nous avons besoin d'une nouvelle ère, d'une nouvelle façon de penser et surtout de nouveaux gouvernements que ceux qui ont tiédis sur la tablette! Qu'est-ce que la Ministre ne comprend pas dans : PAS D'AUGMENTATION ou GRATUITÉ? Il n'y a pourtant que peu de mots!Faut vraiment arrêter de prendre la jeunesse pour une sous-classe surtout avec le trop plein de tous les abus, détournements, scandales, fraudes etc, enfin toutes ces petites choses reliés à l'un ou l'autre des dirigeants ou acolytes et qui nous sont vomies jour après jour et dans lesquels le saint gouvernement patauge allègrement avec tous ses promesses redondantes et discours 'improvisés' jetant la balle dans l'un ou l'autre département. Je dits haut et fort: STOP! On ne peut plus croire aux partis politiques actuels, à aucun! Le gouvernement précaire actuel devrait faire patte douce car de tous temps, ce sont les étudiants qui ont fait bouger les choses et tôt ou tard ,le public suivra car, quelque part au fond de nous, on se souviendra que l'un ou l'autre est justement notre fils , notre fille et que c'est nous, la génération passée, qui avons creusé leur trou! Madame la Ministre de l'éducation devrait peut-être bien céder sa place, car visiblement, elle ne fait pas le poids. "Je veux pas ci, je veux pas ça, na! Ambiguïté, pas d’ambiguïté. Faut choisir son clan! na! " Dans le fond, ce serait tout de même marrant de voir comment le Premier Ministre s'en tirerait , question d'entendre les blagues qu'il sortirait! D'ailleurs, avant de penser au plan Nord, il devrait en préparer pour les enquêtes sur la construction des fois que le conflit des étudiants se règle, car là aussi il semble y avoir de grands mystères... et aussi de quoi se marrer!

Visiteur

#245

2012-04-26 03:50

Line Beauchamp n'a pas les compétences pour ce genre de poste, elle pourrait aller faire des photos avec son beau sourire. ENtêté et incapable de discussion, elle est responsable de toute cette guerre qui monte actuellement au Québec. Montrons donc l'exemple aux jeunes en discutant , en négociant pas en jouant à l'ancienne maitresse d'école avec sa règle.

Monique L.

Visiteur

#246 Re: Chose

2012-04-26 05:51

#1: MC -

Une pétasse demeure une pétasse quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, quoi que l'on pense, et en quelques langue qu'on l'exprime ...........cela ne se discute pas ......point.........bien qu'il soit toujour possible d'être pointilleuse... un point final n'est souvent qu'une incapacitée à  communiquer...mais que vous importe tout cela...vous dormez sur votre pointillé...

 

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:51


Sérieusement

#248 Re: Chose

2012-04-26 05:52

#1: MC -

Une pétasse demeure une pétasse quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, quoi que l'on pense, et en quelques langue qu'on l'exprime ...........cela ne se discute pas ......point.........bien qu'il soit toujour possible d'être pointilleuse... un point final n'est souvent qu'une incapacitée à  communiquer...mais que vous importe tout cela...vous dormez sur votre pointillé...

 

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:54


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:59