Démission de Line BEAUCHAMP

Anne-Marie

/ #244 Madame Beauchamps n'est pas à sa place...

2012-04-25 23:39

Félicitation aux étudiants du Québec! Changez les choses, il y va de votre avenir et d'un futur possible si vous persistez. Jamais je n'aurais cru voir de mon vivant ce peuple se soulever sauf avec René Lévesque! Notre génération s'est montrée à la hauteur de l'individualisme et de l'égoïsme les plus poussés; elle avait peur de perdre le si peu de biens qu'elle possède; notre génération inculte à la base, n'a pas hésité, pour arriver à ses fins, à vous hypothéquer ainsi que vos enfants à venir . Les québécois sont reconnus pour marcher, et toujours pour des causes gnangnan donc absolument pour que dalle, car le québécois (nous les anciens) est reconnu comme le bon colon qui n'a aucune conviction, aucune appartenance, aucune idéologie, aucun but si ce n'est que d'amasser des biens et encore, sans savoir nécessairement pourquoi car il n'a aucun but! Aujourd'hui, c'est à vous les jeunes, québécois, québécoises à faire une différence et de sortir pour crier très fort votre droit à la parole, votre droit à la réaction et votre droit au NON, C'EST ASSEZ! LE CITRON EST PRESSÉ! Faites une véritable société dans cette magnifique province! Cessons de comparer le Québec avec telle ou telle autre consoeur, avec tel ou tel autre pays! Comparez le coût pour l'éducation au Quebec n'est comparable à un autre système car il faudrait, à la base, déjà avoir les mêmes 'personnages' au pouvoir sans quoi ce serait comme comparer les soieries et les torchons! Ce serait vivre géographiquement dans le même bout de pays, parler la même langue, avoir les mêmes organisations et les mêmes voleurs; ce serait payer les mêmes impôts, taxes et prix de consommation; etc.etc. Qu'est-ce donc cette manie depuis une dizaine d'années de parler avec des comparaisons? Basta! On ne peut plus dire un mot sans ajouter mais à tel endroit , on paye tant pour...! Comparer nos CÉGEPS , nos Universités avec Oxford ou Cambridge ou avec x, y, z, est totalement erroné sinon il faudrait aussi nous comparer avec les universités du tiers monde! Nous avons besoin d'une nouvelle ère, d'une nouvelle façon de penser et surtout de nouveaux gouvernements que ceux qui ont tiédis sur la tablette! Qu'est-ce que la Ministre ne comprend pas dans : PAS D'AUGMENTATION ou GRATUITÉ? Il n'y a pourtant que peu de mots!Faut vraiment arrêter de prendre la jeunesse pour une sous-classe surtout avec le trop plein de tous les abus, détournements, scandales, fraudes etc, enfin toutes ces petites choses reliés à l'un ou l'autre des dirigeants ou acolytes et qui nous sont vomies jour après jour et dans lesquels le saint gouvernement patauge allègrement avec tous ses promesses redondantes et discours 'improvisés' jetant la balle dans l'un ou l'autre département. Je dits haut et fort: STOP! On ne peut plus croire aux partis politiques actuels, à aucun! Le gouvernement précaire actuel devrait faire patte douce car de tous temps, ce sont les étudiants qui ont fait bouger les choses et tôt ou tard ,le public suivra car, quelque part au fond de nous, on se souviendra que l'un ou l'autre est justement notre fils , notre fille et que c'est nous, la génération passée, qui avons creusé leur trou! Madame la Ministre de l'éducation devrait peut-être bien céder sa place, car visiblement, elle ne fait pas le poids. "Je veux pas ci, je veux pas ça, na! Ambiguïté, pas d’ambiguïté. Faut choisir son clan! na! " Dans le fond, ce serait tout de même marrant de voir comment le Premier Ministre s'en tirerait , question d'entendre les blagues qu'il sortirait! D'ailleurs, avant de penser au plan Nord, il devrait en préparer pour les enquêtes sur la construction des fois que le conflit des étudiants se règle, car là aussi il semble y avoir de grands mystères... et aussi de quoi se marrer!