circulation camions livraison PMR

plateaupithèque

/ #21 vivre sur le Plateau

2012-08-27 17:12

Je souhaiterais personnellement que la taille des camions circulant au centre-ville de Montréal et dans les quartiers où les automobilistes n'ont que les rues pour stationnement, soit réduite. Plus de monstre de 16 roues dans nos rues qui croulent de toutes parts! ça se fait à Paris, entre autres. De plus, il faut faire respecter le règlement qui n'autorise la circulation des camions que sur certaines rues.
Nous vivons au centre-ville et la vie montréalaise en fait partie, avec ses travers. Si on veut le silence matinal, il y a d'autres quartiers qui l'offrent! Mais en vivant sur le Plateau, je m'attends aux débordements de quelques fêtards la nuit, aux rues bloquées pour les kermesses et les fêtes sportives, et autres manifestations citoyennes.
Les citoyens du Plateau veulent de la propreté dans le quartier, il faut permettre aux équipes de travail de faire leur boulot, quitte à se raire réveiller à 7h30!
Ça fait 33 ans que j'habite sur le Plateau et ma foi, je trouve ce quartier fort sympathique et je n'ai pas encore envie de m'en éloigner, malgré les changements qui l'affectent.