circulation camions livraison PMR

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition circulation camions livraison PMR.


Visiteur

#1

2011-08-06 17:54

N'oublions pas les Mad Vaks qui sont une source de bruit épouvantable et ne sont même pas efficaces.

Visiteur

#2 Re:

2011-08-09 03:47

#1: -

Ne vous en faites pas, ils sont dans notre mire.

Merci de votre appui.

nul

#3 vrai

2011-08-12 00:02

honteux

Visiteur

#4

2011-08-17 01:17

The city trucks + school commission vehicles are the worst, bombing around the neighbourhood at 7:30 some days. Drunk cyclists might be added to the list. Their carousing after the bars close is sleep depriving.
Pseudo

#5

2011-08-17 20:55

Est-ce que les mad vaks, c'est les alarmes de voitures qui se mettent à hurler dans la nuit sans raison?
Visiteur

#6 Bruit nocturne

2011-08-17 21:18

Il y a une autre source de bruit nocturne non négligeable : la clientèle qui sort des bars et qui est souvent fort bruyante. Voitures dont les portes claquent, moteurs qui tournent, musique, voix fortes, etc. Dans notre cas particulier, la nuisance la plus importante est le Restaurant la Banquise au coin de Rachel et Parc Lafontaine ouvert 24h/24. Les arrivées et départs de voitures ne s'arrêtent pas à 3h, mais durent jusqu'au petit matin. Sans compter qu'il y a en permanence pas mal de clients sur le trottoir qui fument en parlant fort. On les entend sur la rue Boyer jusqu'à la rue Marie-Anne. À quand une campagne de sensibilisation auprès des commerçants et des clients sur ce type de nuisances dans un quartier hautement résidentiel. Et surtout comment est-il possible qu'un restaurant ait une licence 24h/24 dans un environnement aussi résidentiel ? Le Comité travaille-t-il aussi sur cette question ?
Surdité volontaire

#7 Bruit considéré comme un problème de santé publique

2011-08-20 00:29

Que ce soit le bruit diurne, de personne à personne ou le bruit nocture (qui perturbe le sommeil, voire même fatique et dépression) on fait face à un polluant insidieux et un mal difficile à identifer, à circonscrire.
La légende urbaine veut laisser croire que les citoyens s'habitueront; il n'en est rien! Le bruit reste un agent stressant.
Il est démontré que le bruit nuit aux apprentissages des enfants à l'école.
Même l'Organisation Mondiale de la Santé porte une attention à ce problème.
Par exemple: la musique ''dans le tapis'' des autos qui circulent, restent une situation frustrante car en plus de nuire à un nombre incroyable de citoyens, rien ne semble possible pour les arrêter.
Il faut donc dénoncer ce mal et faire de Montréal et du Plateau, un endroit ou il fait bon vivre!



Visiteur

#8

2011-08-21 06:25

Je rajouterais les balais-mécanique sur Rachel entre autre à 7.30 le matin tous les jours

Visiteur

#9 Re: Bruit nocturne

2011-08-24 01:00

#6: Visiteur - Bruit nocturne

Merci de nous faire part de cette situation. Je vous recommande  si ce n'est déjà fait de déposer une plainte formelle au 311 et de demander le numéro de la plainte. Nous pourrons ainsi suivre le processus. Merci!

Plateau Milieu de Vie

plateaumilieudevie@gmail.com


Visiteur

#10 Re:

2011-08-24 01:02

#5: Pseudo -

Non, les Madvacs sont les machines opérées par les cols bleus qui circulent sur les trottoirs de certaines rues. Elles sont munies d'une espèce de tuyau d'aspirateur, font un bruit d'enfer et sont complètement inéfficace.

Plateau Milieu de Vie


Visiteur

#11

2011-08-30 22:12

I am really hoping we will be able to get enough signatures, to stop this noise pollution that stops us from getting a good nights sleep.

Visiteur

#12 bruit

2011-09-01 17:06

Les camions de pompier sur Ontario, le skateboard a 3h du matin a la sortie des bars, les voitures qui rushent a toute allure en pleine nuit... Je suis dans une rue qui monte et les gens accelerent comme des boeufs juste en bas de la côte, comme si la voiture n'allait pas les mener jusqu'en haut, ce n'est pas l'Everest !! vraiment frustrant, surtout la nuit !!

Visiteur

#13

2011-09-07 16:52

Je veux bien confirmer ma signature cependant,c'est écrit modifier ou supprimer??? Ou est le mot confirmer?

Visiteur

#14

2011-09-10 18:46

je suis tout à fait d'accord pour réviser les règlements de la circulation sur les ruelles.

Visiteur

#15 Re:

2011-09-13 00:46

#13: -

Normallement, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Il suffit alors de cliquer sur l'hyperlien qui apparait dans ce courriel et de suivre les instructions.

J'espère que ça ira!


Visiteur

#16

2011-09-20 20:16

rajouter : les camions de la ville qui arrosent les arbres l'été à 23h ou minuit et qui font un bruit d'ENFER !!
Voisin

#17 QUESTIONS!

2011-09-30 16:28

Questions: Cette pétition existe depuis combien de temps? Comment la ville de Montréal procède pour rejoindre les citoyens du plateau concerné par ce problème? Combien ça prend de signataire? Peut-on faire quelque chose pour faire avancer les choses...?


Visiteur

#18

2011-10-02 20:51

Il est grand que quelque chose soit fait contre la nuisance par le bruit et le je m'enfoutisme des camionneurs et de leurs commettants...

Visiteur

#19 Re: QUESTIONS!

2011-10-02 21:08

#17: Voisin - QUESTIONS!

Bonjour,

nous déposerons cette pétition demain soir, le 3 octobre au conseil d'arrondissement.  Le comité Partage de la ville a déjà déposé un rapport avec des recommandations réalistes en juillet 2010 au conseil d'arrondissement. cette pétition vient donner davantage de poids à nos travaux. Nous espérons que les élus iront de l'avant malgré la probable opposition des regroupements de commerçants. Un dossier à suivre...

Merci de votre appui.

 


Visiteur

#20

2012-07-17 22:13

Pour le klaxon de reculons je pense que c'est rêver, c'est prescrit par la loi pour les gros véhicules
plateaupithèque

#21 vivre sur le Plateau

2012-08-27 17:12

Je souhaiterais personnellement que la taille des camions circulant au centre-ville de Montréal et dans les quartiers où les automobilistes n'ont que les rues pour stationnement, soit réduite. Plus de monstre de 16 roues dans nos rues qui croulent de toutes parts! ça se fait à Paris, entre autres. De plus, il faut faire respecter le règlement qui n'autorise la circulation des camions que sur certaines rues.
Nous vivons au centre-ville et la vie montréalaise en fait partie, avec ses travers. Si on veut le silence matinal, il y a d'autres quartiers qui l'offrent! Mais en vivant sur le Plateau, je m'attends aux débordements de quelques fêtards la nuit, aux rues bloquées pour les kermesses et les fêtes sportives, et autres manifestations citoyennes.
Les citoyens du Plateau veulent de la propreté dans le quartier, il faut permettre aux équipes de travail de faire leur boulot, quitte à se raire réveiller à 7h30!
Ça fait 33 ans que j'habite sur le Plateau et ma foi, je trouve ce quartier fort sympathique et je n'ai pas encore envie de m'en éloigner, malgré les changements qui l'affectent.



Visiteur

#22 Re:

2014-12-24 13:49

#13: -