Marché Jean-Talon

Pinotte

/ #105 Re: pétition = 60cm...

2012-09-04 01:24

#69: Travaillant là - pétition = 60cm...

Je comprends l'utilité d'un règlement pour contrôler les abus. J'étais enseignante des règlements j'en ai faits mais surtout je les ai modulés et ajustés et ce, même en cours de session. Hé oui, on veut bien faire et quelquefois on se trompe.

 

Dans ce cas ci, regarder et observer :

le 60 cm ne nuit pas à la sécurité, alors qu'au marché il y des installations non sécuritaires pour la clientèle;

le 60 cm ne nuit pas à la salubrité, alors que des revendeurs offrent des plats de fruits  à la clientèle qui sont manipulés par des mains multiples et qui sont fréquentés par des mouches et abeilles...;

le 60 cm ne nuit pas à la livraison des produits des autres marchands car le camion de M. Rémillard ne se situe pas près des rues transversales;

le 60 cm ne contrevient pas aux taxes gouvernementales comme j'ai pu l'observer chez certains commerçants du marché qui produisent des factures non règlementaires !

le 60 cm ne fait pas de la fausse représentation en affichant pas clairement la provenance des produits ou, pire encore, en trompant carrément la clientèle

 

Alors dans ce temps là un bon enseignant, un bon père de famille ou une bonne administration honnête et soucieuse d'encourager les producteurs locaux, les authentiques comme M. Rémillard amende le règlement, et tente de régler  des problèmes plus importants.

PS

Désolée pour ceux qui ont changé de camion... mais cela n'est pas une raison pour continuer à appliquer un règlement peu pertinent.