Non, au transfert de nos enfants à l'école Des Rives.

Quoted post

Linda Bourassa

#17 Re: Changement d'école

2013-03-28 01:15

#16: meme - Changement d'école

Bravo meme qui n'a pas assez de courage pour mettre son nom lorsqu'elle ou il exprime son opinion !  Vos propos ne réflète pas particulièrement une éducation élevée... Je pense que chacun à droit à son opinion et à la partager.

Pour ma part j'étais présente hier à la rencontre des commissaires et je voulais souligner la préparartion des interventions et le fait que les gens sont restés respectueux lors des allocutions. J'aimerais aussi féliciter les 2 jeunes qui ce sont exprimer. Toute cette mobilisation a porter fruit puisque nous avons reçu aujourd'hui une lettre qui dit que les élèves de sec. 1 en linguistique ne changeront pas d'école. C'est un pas mais il en reste à faire. Même si pour ma part cette nouvelle assure à ma fille un respect de son choix, je serai présente demain à la rencontre de parents puisque je crois que les 6e déjà inscrits méritent aussi ce droit. Pour les inscription de l'an prochain, elles devraient se faire directement à Des Rives ce qui permettrait aux gens de  faire leur propre choix. Par dessus tout, le message que je souhaite que la Commission scolaire entende et comprenne : c'est qu'une consultation se fait avec les gens concernés avant de mettre un "projet" en branle et que les parents et les jeunes ont leurs mots à dire avant que les décisions ne soient prises pour eux.

 

Bravo à tous pour votre tenacité ! C'est un exercice de démocratie citoyenne très éducative pour nos enfants.

Réponses

Isabelle Tanguay

#18 Re: Re: Changement d'école

2013-03-28 02:10:30

#17: Linda Bourassa - Re: Changement d'école

Je seconde, je suis contente de la réunion d'hier. C'est vrai qu'on devra se battre un peu plus pour que les 6e déjà inscrits, soient honorés. Je suis triste, par contre, que l'école perde un programme qui marche de paire avec le PEI, mais bon, on ne peut tout avoir.

 

Au plaisir, Linda, de mettre un visage sur un esprit aussi sensé et diplomate. Et à tous on a encore un peu de boulot!

À demain