NON A LA REDUCTION DE LA CHALLENGE LEAGUE A 10 !

Quoted post

David Galland
Visiteur

#1

2011-02-18 13:47

Moi j'opterai pour une autre formule: 2X16 équipes; Lausanne, Servette, Lugano et Vaduz ont leur place en super ligue ce qui laisse encore 2 places pour des équipes moins bien cotées qui devront se battre pour le maintient.

La challenge ligue doit avant tout rester une ligue de formation pour les jeune joueurs, il faut donc d'une part leur donner assez de temps de jeu pour qu'il puissent progresser.D'autre part ce n'est pas en faisant planer une menace de relégation en 1ere ligue qu'il y arriveront. L'avenir du foot suisse passe par les jeunes.

Réponses

damien
Visiteur

#34 Re:

2011-02-19 01:34:30

#1: David Galland -  

 je suis tout a fais d'accord avec vous... moi dans le 16 de super ligue je vois les 10 clubs actuel.

bale, yb, zurich, gc, lucerne, sion, xamax, st-galle, bellinzone, thune.

ensuite lausanne , geneve et lugano par leurs histoire doivent etre en super ligue.

Aarau doit aussi etre en super ligue se qui fais 14 equipe.

et les 2 dernière place irais a des clubs plus petits comme schafouse ou wil qui on deja gouter a la super ligue ou vaduz qui serai bien plus accepter avec 16 equipes

Visiteur
Visiteur

#130 Re:

2011-02-22 19:29:59

#1: David Galland -

 

Ce qui est amusant c'est que vous oubliez complètement le fait que la Tchaux et Concordia on fait faillite dans cette ligue mais bizarrement cela ne vous dérange pas...

 

Depuis que la LNA a été réduite à 10 équipes trois clubs différent on participé à la Champion's league (Zürich, Bâle, Thoune) de plus la plupart des clubs n'on que trop peu d'argent et les exigeance son moindre en 1ère ligue qu'en LNB sans compter le cout des déplacements... Refuser la nouvelle formule c'est vouloir la mort des petits clubs de LNB !

 

Vous parlez des jeunes joueurs qui ne pourront plus jouer en LNB ? Je vous réponds que les joueurs les plus talentueux partent à l'âge de 16 ans dans des grands clubs...