Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Quoted post

Ex boulet du 7eme
Visiteur

#1104 Re: DEVOIR DE MEMOIRES

2011-02-24 20:40

 

Moi aussi , ancien du 7eme R.I.Ma, (1970) j'ai eu la chance de ne pas partir pour mer battre et risquer ma vie,

avant mon passage au 7eme , je croyais aux valeurs de la "colo" a mon depart, j'en etais revenu, mais 40 ans plus tard il y a des jeunes francais qui croient encore a la "colo" et aux valeurs de camaraderie, de fraternité d'arme, moi j'en suis revenu, la seule conception que je puisse accorder a l'armée est de defendre le peuple et la terre de France, pas aller guerroyer aux 4 coins du monde et encore j'espère que l'encadrement se comporte différeùent que ce dont j'ai subi dans ces années au 7 eme R.I.Ma.

un soldat humilié et maltraité n'a plus aucune raison d'aller jusqu'au sacrifice suprême pour avoir un peu de reconnaissance de la patrie, s'est vivant et et avec des convictions profondement ancrée en lui, que le soldat trouve que le sacrifice ultime est justifié, mais certainement pas avec les conditions qui regnait au 7eme R.I.Ma en 70

 

Réponses

Anti militariste a 200%

#1309 le 7ème R.I.Ma en 1970.

2014-02-08 02:53:26

#1104: Ex boulet du 7eme - Re: DEVOIR DE MEMOIRES

Mais s'est au 7ème R.I.Ma que je suis devenu anti militariste a 200%

Je suis tombé a la 1ère compagnie, capitaine ruggéri, (sorti général en fin de carrière)

La devise ( bien conne) Tu as signé s'est pour en chier, tu penses qu'avec une telle devise, le dernier des cons comprend tout de suite.

Des cabots qui savaient a peine lire et écrire, un sous Lt qui était bien loin  de ses soldat, ( on se mélange pas avec la merde disait il)

un sergent chef, ( Lespinasse ou Espinasse) un vrai "capo" qui avait un malin plaisir d'en rajouter une dose aux plus faibles.

Les brimades, les humiliations, les punitions degradantes, les coups, les punitions injustifiées et je passe sur les tabassages, les pompes avec des coups de ranger's dans les cotes, complètement épuisé par des pompes jusqu'a s'affaler, et le sergent chef vous écrase la tête sur le sol et vous pisse sur le visage en vous traitant de grosse merde, de tarlouse, de pédé.

En 1993, des petits tortionnaires ont passés en justice, mais les gradés, Lieutenants, captaines et d'autres sont sortis   par le haut.

le capitaine de ma compagnie prfaitement au courant de ce qui se passait dans ses sections, s'en foutait complétement, un pauvre type a é&té le souffre douleurs d'un caid et de sa petite bande, ce pauvre gars s'est fait dépouillé de sa solde, de ses clopes, son paquetage régulièrement pillé, les petits gradés savaient très bien ce qui sepassait, il ont laissé faire, même quand ce pauvre type s'est fait déchirer l'anus par l'intromission d'une bouteille de colacdpar le caidde la section et 4 de ses copains qui le maintenaient au sol, les petits gradés ont bien vue ce qui se passait,  mais ils  n'ont pas bougéle petit doigt, ét l'après midi il y avait marche de 8 km, le pauvre type saignait de l'anus et le sang qui coulait a taché son pantalon, le sergent chef l'a puni pour " mauvaise hygiene" alors qu'il savait très bien ce qui s'était passé parcequ'ils avaient bien vu et entendu ce qui s'était passé le matin même.

Alors après avoir vu tout ça et avoir moi même subi des brimades, des insultes, faita toutes " tapettes"de fermer leur gueule sur ce qui se passait.

Si il y avait eu un "carton" en opération, je crois que je les aurai laissé tous crever ces salopards sans bouger le petit doigt , ( quoi que quand on est pas une crevure).

Je n'ai jamais voulu faire de gosse, de peur d'avoir un garçon et qu'il soit obligé de faire son service militaire et connaitre ce que moi et tant d'autres ont subi à l'armée.

Normal quand on est un homme et pas une bête