Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

Che

#1301 Re: RESPECT A NOS SOLDATS

2013-01-14 19:08

#2: nelly plenk - RESPECT A NOS SOLDATS

Oui !!! LES HEROS MERITENT UNE JUSTE RECONNAISSANCE, pas l'apitoiement de quelques élus qui se déplacent pour se faire voir. Que leurs épouses ou époux aient également droit à la même juste reconnaissance de leur douleur. Merci.

yatoutcompris

#1302 Re: DEVOIR DE MEMOIRES

2013-01-20 03:33

#362: SERGE BLANCO - DEVOIR DE MEMOIRES

J'étais en 70 a fréjus, ( E.V 3ans).

il y a 42 ans, et je me rappelle ces annjées passées a Fréjus a la 1ere compagnie, j'avais signé pour devenir militaire, il m'avait été dit que s'était un métier, un honneur, qu'il y avait un esprit de coprs et de camaraderie, bref on devenait quelqu'un, on devanait un homme au sein d'une camaraderie  ou on est tous des marsoins , j'ai signé poiur 3 ans mais j'ai vite déchanté, de la camaraderie il n'y en avait pas, sauf entre gros bras, et bien sur les moins " sportifs " en prenaient plein la gu... par les petits gradés, mais aussi "ses camarades de chambrée" j'avais signé 3 ans, j'ai tenu mes 3 ans mais je me rappelle aussi le fameux  ( tu as signé s'est pour...... en) et les gros bras en étaient fier d'en faire chI.. les " camarades" l'encadrement aussi, alors maintenant que les "camarades" sont au boulot pour de bon, certains  perdent leur vie, mais je me rappelle bien  le "t'as signé, t'es bai.." certains ont compris très vite d'autres on rempilés alors qu'est ce qu'il y a a redire aujourd'hui, ils ont signés et resignés.....ils ont fait leur boulot


Visiteur

#1303

2013-03-12 19:40

C'est une bonne pétition désintéressée et morale pour respecter les citoyens comme il se doit

Visiteur

#1304 Re: Président fnaca Champigny/Joinville

2013-04-16 15:55

Michel Latafiole

#1305 Re: Re: DEVOIR DE MEMOIRES

2013-08-22 23:48

#1302: yatoutcompris - Re: DEVOIR DE MEMOIRES

Moi aussi j'étais a fréjus en 69/70 a la 1ere compagnie; j'en ai chi.. des ronds de chapeau, subit des sévices, des brimades, 1 an sans sortir du camp Lecoq, pas une permision, pas une seule autorisation de sortie.

les coups pleuvaient, les insultes, les  <<< tu as signé s'est pour en chi.., tu as signé tu es bai..>>> les pompes a coups de ranger's, les coups de ceinturons, les latrines nettoyées avec la brosse a dent, la rétention du courrier pendant plusieurs jours.

comme dit dans un autre poste, les gros bras, frappaient, volaient les plus faibles, solde, cigarettes et les corvées faites a la place des " vrais soldats", quand ce n'était pas les effets de paquetage qui était volé.

 

Tout cela je m'en rappelle très bien et pour cause, un copain " tafiolle" violé dans les sanitaires et puni en prime pour avoir " parlé" a son lieutenat, ( sui était a l'époque sous Lt), le sergent chef de section qui l'a frappé plusieurs fois au visage puis lâcher dans la pièce fermée tout au bout de couloir, ( près du local du fourrier) ou il a été passé a tabac par les " vrais soldats " pour avoir "bavé", avoir eu le brevet colonnial, ( viol)

 

Envoyés sur le camps de Canjuers ( en construction) j'ai ( avec des copains) cotoyé des légionnaires, la légion s'est pas des "tafioles" ni des "PD", s'est un 1ère classe et un caporal qui sont intervenus pour arrêter un sergent chef qui rouait de coups un 2 ème classe a terre et pour quoi ??? tout simplement parce que le 2ème classe pas fait une corvée a la place d'un " vrai soldat" alors qu'il avait déjà une orvée a faire en même temps.

 

alors après avoir été victime de tels actes, (ou témoins mais maltraité par les "vrais soldats" et quelques petits gradés) comment voulez vous que l'on soit après cela des défenseurs de l'armée.

 

Entré a l'armé parce que j'y croyais a la camaraderie, la fraternité, être frère d'armes n'était pas pour moi un vain mot, j'y en rencontré que qu'humiliation, mauvais traitement a la limite ( des fois dépassée) de torture physique et morale, en moins d'1 mois je suis devenu antimilitariste a 200% et voué une haine a l'armée, du moins a ces gradés et soldats qui n'avaient rien a envier aux bandes des cités d'aujourd'hui, j'ai vécu l'enfer au 7eme rima pendant 2 longues années, et 1 an tranquille ( comment, après avoir subi cela ne pas trouver tranquille n'importe quelle affectation hors du 7eme R.I.Ma) au 1er R.I.CM ou j'ai terminé mon contrat et quitté la france pour le canada ( quebec).

Comme cela mes 2 garçons sont canadien et ne courait pas le risque eux de vivre ce que j'ai vécu à l'armée.

je vous salue bien avant de retourner a la fin du mois dans mon Canada ou un soldat est considéré comme un citoyen pas une sous mrd.

Au canada un soldat est un professionnel donc un engagé donc qui est respecté en tant que tel s'est a dire un citoyen qui sert son pays en tant que militaire, pas une sous mrd.

 

Michel

Vapatenguerre

#1306

2013-09-04 16:15

Ils ont qu'à pas aller faire la guerre, comme ça ils mourront pas. C'est simple non?

Visiteur

#1307

2014-01-07 19:31

Afin qu'il soit rendu un dernier honneur à tous nos soldats qui se battent pour la France. Pour que les morts au combat ne soient pas un fait divers dans nos médias !
LP

#1308 Re:

2014-01-07 19:33

#1306: Vapatenguerre -

Qui ose dire une chose pareille !

Quelle honte de tenir de tels propos !

 

Anti militariste a 200%

#1309 le 7ème R.I.Ma en 1970.

2014-02-08 02:53

#1104: Ex boulet du 7eme - Re: DEVOIR DE MEMOIRES

Mais s'est au 7ème R.I.Ma que je suis devenu anti militariste a 200%

Je suis tombé a la 1ère compagnie, capitaine ruggéri, (sorti général en fin de carrière)

La devise ( bien conne) Tu as signé s'est pour en chier, tu penses qu'avec une telle devise, le dernier des cons comprend tout de suite.

Des cabots qui savaient a peine lire et écrire, un sous Lt qui était bien loin  de ses soldat, ( on se mélange pas avec la merde disait il)

un sergent chef, ( Lespinasse ou Espinasse) un vrai "capo" qui avait un malin plaisir d'en rajouter une dose aux plus faibles.

Les brimades, les humiliations, les punitions degradantes, les coups, les punitions injustifiées et je passe sur les tabassages, les pompes avec des coups de ranger's dans les cotes, complètement épuisé par des pompes jusqu'a s'affaler, et le sergent chef vous écrase la tête sur le sol et vous pisse sur le visage en vous traitant de grosse merde, de tarlouse, de pédé.

En 1993, des petits tortionnaires ont passés en justice, mais les gradés, Lieutenants, captaines et d'autres sont sortis   par le haut.

le capitaine de ma compagnie prfaitement au courant de ce qui se passait dans ses sections, s'en foutait complétement, un pauvre type a é&té le souffre douleurs d'un caid et de sa petite bande, ce pauvre gars s'est fait dépouillé de sa solde, de ses clopes, son paquetage régulièrement pillé, les petits gradés savaient très bien ce qui sepassait, il ont laissé faire, même quand ce pauvre type s'est fait déchirer l'anus par l'intromission d'une bouteille de colacdpar le caidde la section et 4 de ses copains qui le maintenaient au sol, les petits gradés ont bien vue ce qui se passait,  mais ils  n'ont pas bougéle petit doigt, ét l'après midi il y avait marche de 8 km, le pauvre type saignait de l'anus et le sang qui coulait a taché son pantalon, le sergent chef l'a puni pour " mauvaise hygiene" alors qu'il savait très bien ce qui s'était passé parcequ'ils avaient bien vu et entendu ce qui s'était passé le matin même.

Alors après avoir vu tout ça et avoir moi même subi des brimades, des insultes, faita toutes " tapettes"de fermer leur gueule sur ce qui se passait.

Si il y avait eu un "carton" en opération, je crois que je les aurai laissé tous crever ces salopards sans bouger le petit doigt , ( quoi que quand on est pas une crevure).

Je n'ai jamais voulu faire de gosse, de peur d'avoir un garçon et qu'il soit obligé de faire son service militaire et connaitre ce que moi et tant d'autres ont subi à l'armée.

Normal quand on est un homme et pas une bête

Anti militariste a 200%

#1310 anti militariste a 200%

2014-02-08 03:35

#1268: Fiére albion - Re: bavvavure

Encore combien de famille dans le deuil,méme si ils on signés,il faut stopper le massacre.

Tout a fait d'accord, on a riena foutre la bas, mais je comprends pas, quand on a signé s'est pour en chier et servir la France non??? alors si la France envoie ses soldats la bas s'est pour fasse le boulot que l'on leur demande de faire.

Et ceux qui veulent des catres de combattants, des médailles, de la reconnaissance et pourqoi pas du pognon pendant que l'on y est ????

Servir s'est quoi ???? s'est obéir aux ordres sans discuter, faire gagner des médailles a ses chefs, s'est couvrir de gloire ses chef et son drapeau,

 

Après une bataille quand elle est gagnée, s'est le general qui est le vainqueur, quand la bataille est perdue, s'est le soldat qui a perdu, (se rappeler la grande boucherie de 14/18, les soldats dans le froid, la boue, la pluie et entouré de cadavres nuit et jour, ( mon grand père avécu cela pendant 3 ans) et se faire massacrer dans des assauts suicides, et les hauts gradésplanqués dans des chateaux loin a l'arrière a bien bouffer, bien boire, bien au chaud servicomme des princes par les ordonnances) aux grands chef de récolter des médailleset la gloire, A la chair a canon de crever par milliers.

Allez dire a des mères qqui ont portées leurs gosses pendant 9 mois, qu'elle ont passées des nuits et des nuits a veiller sur la chair de leur chair, a les elever, les nourrir, les éduquer, allez dire vous même que s'est pour le drapeau, la France, la liberté que leur fils est mort a 10 000 km.

Les morts dans ma famille.

14/18 ......  5 morts,+ 3 blessés dont 1 invalide a 100%

39/45 ........   3 morts+ 2 prisonniers militaires ( 5 ans),+ 2 déportés pour fait de "terrorisme"( resistance) dont 1 revenu invalide a 75 % suite à des torture, ( 2 1/2 ans de camp pour 1 et 2 ans pour l'autre)

Indochine ..  1 mort

Algérie 0 mort, 1 blessé.

et pour en arriver a quoi???? a fréjus au 7eme R.I.Ma et voir quoi ?????

 

Anti militariste a 200%

#1311 Re: ha oui

2014-02-08 03:41

#1271: -

He bien va dire cela au maire de ma commune qui a fait jeter a la fosse commune mon grand oncle mort pour la france aux chemin des dames en 1916.

Rt pour simple raisson que mon grand oncle a été entéré dans le caveau familial après avoir été relevé d'un carré militaire, une fois dans le caveau familial, il a été possible au maire de reprendre la concession " civile" et virer tout le monde a la fosse commune, pour gagner un peu de place et revendre la concession libre

Vive la france

patrick

#1312

2014-02-14 14:20

Les 'soldats français' n'ont rien à faire dans les autres pays avec ce faux prétexte utilisé depuis la nuit des temps qui est la Liberté, alors que c'est pour tuer des innocents dans leurs pays qui n'ont rien demandé à personne. Alors faut se réveiller et arrêter de croire à ceux que les autorités vous mettent dans la tête et là tout le monde sera content et il n'y aura pas de mort et chacun reste la ou il est point barre. Réveillez vous bon sang
Daniel pilotte

#1313 Bien le bonjour

2014-04-05 13:05

Une telle disposition doit concerner tout les soldats qu ils soient grader ou pas , respect a leur famille merci .
Daniel pilotte

#1314 Bien le bonjour

2014-04-07 04:56

Pour l ensemble des soldats français morts aux combats , respect a leur famille .

Visiteur

#1315 disparus de Mourmelon et Valdahon (site officiel)

2015-01-11 16:04

Claude Pierrard

#1316 Site des disparus de Mourmelon (militaires)

2015-04-10 10:40


Visiteur

#1317

2015-12-13 21:55

Pour que le sacrifice de nos soldat ne soient pas vain !

Visiteur

#1318 Re: Re:Guateri Patrick

2016-01-22 16:22

#1194: fgjfsxj - Re:Guateri Patrick 

 Bonjour vous seriez prier SVP d'enlever ses insultes sous peine  que je porte plainte une personne écrit sous mon nom et un autre parle de Mythomane , le dénomé fgjfsxj
Visiteur .Merci de néttoyer cette page.


Visiteur

#1319 Re: Respects aux morts

2016-02-20 22:34


Visiteur

#1320 Re:

2016-03-17 14:46

pepe

#1321 Re: Re:Guateri Patrick

2019-08-21 13:07

TERMELIK

#1322 Re: Obsèques du Gal BIGEARD

2020-02-04 19:13

Il a été accordé aux journalistes de substantiels avantages que d'autres n'ont pas eu le  "bonheur" et l'avantage...d'avoir. Dès lors, ces derniers s'appliquent et veillent à ne pas froisser de potentiels dirigeants sous la houlette desquels ils risqueraient, un jour, de se retrouver. Ainsi, leur langage est fait de prudence ouatée, de précautions oratoires...il faut donner l'impression d'avoir une opinion affirmée (!) sans pour autant que celle-ci puisse contrarier voire irriter le chef de l'état ou l'un de ses sbires...on ne sait jamais !!!  Seul ennui...:  tout le monde n'est pas capable de faire le dos rond ni d'avoir l'épaisseur d'une carpette #265: damien Milliasseau Leca -