Parc DE LA VERENDRYE (arr. le Sud-Ouest)

Quoted post

manon

#6 Les surfaces synthétiques

2013-04-24 12:43

Je suis contre le projet d'implanter un terrain multisports avec une surface synthétique au parc De La Vérendrye. C'est insensé de fabriquer des îlots de chaleur dans des parcs alors qu'on nous demande de mettre des toits blancs sur nos maisons afin justement, d'éviter de créer des îlots de chaleur.
Je trouve aussi inacceptable la construction de clôtures à l'intérieur des parcs. Ces clôtures morcellent et divisent les quelques espaces verts dont nous pouvons bénéficier.
Mais, je ne signerai pas cette pétition. L'idée d'aménager un terrain multisports synthétique au parc Ignace-Bourget n'est pas plus acceptable et les résidents qui vivent à proximité de ce parc devraient être informés.

Réponses

David Berthiaume
L'auteur de cette pétition

#7 Re: Les surfaces synthétiques

2013-04-24 21:15:36

#6: manon - Les surfaces synthétiques

Tout comme vous, nous privilégions une surface naturelle plutôt qu'une surface synthétique.  Tout comme vous, nous trouvons que l'idée même du projet est complètement insensée alors que la ville est en pleine lutte contre les îlots de chaleur. Malheureusement, les élus et certains clubs sportifs ne partagent pas la même opinion.  Je comprends les résidents qui demeurent à proximité du parc Ignace-Bourget d'être anxieux ou en colère, nous le sommes également. Si nous proposons cette solution, c'est uniquement parce que, face à l'inflexibilité des élus quant au maintien de l'idée d'implanter un terrain synthétique (et croyez-moi leur flexibilité a été testée), la superficie du parc Ignace-Bourget étant beaucoup plus vaste que celle du parc De La Vérendrye, elle offre l'avantage d'offrir des zones naturelles tampons avec la surface synthétique, diminuant ainsi certains impacts négatifs du projet actuel. Je ne veux pas entrer dans les détails, le mémoire réalisé sur le sujet explique tout cela.

L'idée d'aménager un terrain multisports synthétique au parc Igance-Bourget n'est certes pas idéale, elle est simplement un moindre mal dans l'optique où les élus tiennent impunément à implanter un terrain synthétique dans l'arrondissement le Sud-Ouest, cela, malgré l'opinion des citoyens qui en assumeront les coûts.