Tunisiens binationaux et mi citoyens.

Quoted post

mohamed el ouakdi
Visiteur

#1 TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.

2011-03-17 01:01

tout à fait d'accord avec cette initiative qui vient corriger des dispositions irrationnelles.Les lois actuelles ne sont pas du tout d'actualité.Les Tunisiens qui ont la double ne sont pas des traitres,ils ne sont pas hors la loi.Le TUNISIEN en s'expatriant ne trahit pas son pays natal,il le sert encore plus,encore mieux.Ce n'est pas un Harki.

Réponses

Visiteur
Visiteur

#2 Re: TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.

2011-03-17 16:18:54

#1: mohamed el ouakdi - TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.

Merci pour cette initiative. Je rajouterai que cette attitude dénote d'un manque de dignité et d'idéal. Les binationaux comme la majorité des émigrès envoient de l'argent, aide leur famille et participent à l'économie de pays, ....En gros on veut bien de leur argent, mais pas d'eux!! La citoyenneté au rabais, ça c'est non.

momo

#24 Re: TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.

2011-05-10 09:48:42

#1: mohamed el ouakdi - TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE. 

 Les Harkis eux ont clairement choisi leur patrie, alors que pour vous la binationalité vous permet de ne pas prendre part à la tâche bien difficile de mettre en place une Tunisie libre et moderne. 

Lola

#26 Re: TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.

2011-05-31 23:53:29

#1: mohamed el ouakdi - TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.

Franchement, personne n'est contre les binationaux même on les aime bien . Mais Mr Rajhi a parfaitement raison. Il a mon respect et mon profond respect.

Les français en Tunisie ont beaucoup de droits mais ils n'ont pas à fonder un parti politique ni à commander notre pays.

Un tunisien qui porte la nationalité française est donc aussi français. Nous ne voulons pas des français pour commander notre pays. C'est tout. Nous voulons des gens qui sont des tunisiens parce qu'ils nous représentent. Les français ne nous représentent pas. Les lois sont bien faites.

dr mo

#27 Re: TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.

2011-07-22 15:17:31

#1: mohamed el ouakdi - TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE. 

Franchememnt d'accord ,il me semble que les dirigeant n'accordent aucun crédità notre communauté qui comprends des gens de grande valeurs,qui peuvent apporter  une incroyable valeur ajouté à la Tunisie le pire dans tous cela c'est qu'au final ces décideur sont pour la plupart issue de l'elite francisé et aujourd'hui sous prétèxe d'un nationalisme exacèbé qu'il aurait pu mettre à profit pour leur pays pendant toutes ces années d'opressions empèche les binationaux de participer à l'eclosion de la democratie .En tant que binational je penseque nous sommes les plus à même de faire evoluer les choses dans le bon sens nous avons grandit dans une démocratie et on rêve de quelque chose d'encore mieux pour la Tunisie qu'ici en Europe...

PEACE A TOUS LES TUNISIENS