Tunisiens binationaux et mi citoyens.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Tunisiens binationaux et mi citoyens..

Lola

#26 Re: TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.

2011-05-31 23:53

#1: mohamed el ouakdi - TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.

Franchement, personne n'est contre les binationaux même on les aime bien . Mais Mr Rajhi a parfaitement raison. Il a mon respect et mon profond respect.

Les français en Tunisie ont beaucoup de droits mais ils n'ont pas à fonder un parti politique ni à commander notre pays.

Un tunisien qui porte la nationalité française est donc aussi français. Nous ne voulons pas des français pour commander notre pays. C'est tout. Nous voulons des gens qui sont des tunisiens parce qu'ils nous représentent. Les français ne nous représentent pas. Les lois sont bien faites.

dr mo

#27 Re: TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.

2011-07-22 15:17

#1: mohamed el ouakdi - TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE. 

Franchememnt d'accord ,il me semble que les dirigeant n'accordent aucun crédità notre communauté qui comprends des gens de grande valeurs,qui peuvent apporter  une incroyable valeur ajouté à la Tunisie le pire dans tous cela c'est qu'au final ces décideur sont pour la plupart issue de l'elite francisé et aujourd'hui sous prétèxe d'un nationalisme exacèbé qu'il aurait pu mettre à profit pour leur pays pendant toutes ces années d'opressions empèche les binationaux de participer à l'eclosion de la democratie .En tant que binational je penseque nous sommes les plus à même de faire evoluer les choses dans le bon sens nous avons grandit dans une démocratie et on rêve de quelque chose d'encore mieux pour la Tunisie qu'ici en Europe...

PEACE A TOUS LES TUNISIENS

 


Visiteur

#28 Re: Re: TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.

2011-07-22 18:46

#26: Lola - Re: TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE. 

 Désolé mais mais nous ne sommes pas plus francais que tunisiens .

Déjà que l'on se fait martiriser par des débats types identité national en France si on est pas soutenues par les notres vers qui allons nous nous tourner .

On a pas choisi notre destins: pas d'identiter pas de patrie ,ca m'agace d'entendre des tunisiens du bled nous dire qu'on est francais et qu'on a pas à s'impliquer dans la vie du pays c'est un peu comme si il rejoignait le discours à la con de Marine le pen sur les bi nationaux  .

Je m'indigne de constater le manque d'ouvertures et l'etroitesse d'espris de certains mi compatriotes qui pour profiter de la mane financières engendré par les expatriés et leur enfants n'ont jamais manqué de bienveillance.

Personellement je suis en suisse et j'ai bien reussie ma carrière mais j'aimerais aussi m'impliquer et en toue humilité apporté mes connaissances et mon savoir faire car il faud qu'on avance un peu en tunisie .

En gros si je doit avoir un passeport Tunisien pour rentrer au pays (encore une loi à la con) je doit avoir les memes droits que chaque Tunisien ....

 


Visiteur

#29 Tunisiens binationaux

2011-10-31 23:55


http://youtu.be/j8pEtJnwcBE

Récidive flagrante d'Errajhi, après son interview sur le régionalisme et les "Swahliya", le voila en train de stigmatiser les binationaux.
Il va finir par detester son voisin et finira certainement par haïr son propre frère.
je ne suis ni "Sahli, ni binational, mais la haine entre "Tunisiens" semble être le fond de commerce de ce triste individu.
à vômir !!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#30 Re: un non sujet

2011-11-02 23:03

#11: imed - un non sujet

l'important c'est d'étre musulman.l'islam annule toute discrimination ,pas comme les europeens qui sont raciste et exénophobe et jaloux.


Visiteur

#31 Re: Re: un non sujet

2011-11-15 21:30

#30: - Re: un non sujet

et pourtant beaucoup de tunisien et tunisiennes  suivent les europeens dans leur idéologie qui contredis le coran et la sunna de notre prophéte et combatte les lois d'allah, alors il n'y a pas que des musulman en tunisie .

et l'islam annule toute les lois qui ne sont pas islamic.

c'est pour cela qu'il y a les musulmans et les koffars.


Visiteur

#32

2011-11-15 21:35

il me font rire les gens qui ce disent musulman et en méme temps rejéte et combatent les lois qu'allah a fait descendre sur mohamed paix sur lui et sur les mouslimin .
comme si on pouvait étre musulman et conbattre l'islam en méme temps.

Visiteur

#33 Re: Tunisiens binationaux

2011-11-16 21:37

#29: - Tunisiens binationaux

il ny a pas de haine entre les tunisien et les franco-tunisien.

se sont les policier tunisien qui ont de la haine enver les tunisiens qui vivent a l'étranger et tous ceux qui sont rataché a l'état d'ailleur douane et toute les administration qui reflétaient l'encien pouvoir, pouvoir de haine et de coruption total.

tous ces policiers vont perdre leur place et vont etre remplacé par des tunisiens qui auparavant été chomeur.

hennada ne veut pas d'eux et marzouki non plus.


Visiteur

#34

2011-12-04 13:58

Comment dit-on jalousie en tunisien ? ce genre d'attitude parait juste puérile, car elle suppose qu'un tunisien vivant en europe aurait quelque chose de plus sur le plan économico-affectif. J'entends un profond mépris de soi même dans cette façon de réfuter l'autre. Sous entendu, vous avez déjà la france (ou l'europe)La tunisie ... aux tunisiens et qui seraient les sois disants meilleures garants de l'identité, ben les islamistes voyons. En arborant ce genre d'ideaux fâcheux pour ne pas dire fachisant ne s'agit-il de faire plaisir a des puissances situées hors du territoire ?

Visiteur

#35 Re: Considération des doubles nationaux des deuxième de citoyen!

2011-12-04 14:05

#16: Feather inham - Considération des doubles nationaux des deuxième de citoyen!

Courage chère amie,

 

je vois ce que tu veux dire, ma propre mère m'a toujors fait ressentoir le poid de cette culpabilité dès que je suis venu fair mes études en france, au final  dépression et sentiment d'abandon, combien de fois ai-je songé a devenir un vrai apatride, ni français, ni tunisien , ni rien d'autre qu'un étranger sur un territoire quel qu'il soit ,

 

bien à toi

FS


Visiteur

#36

2011-12-05 09:44

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-13 15:08



Visiteur

#38

2015-08-21 07:34

Je suis Tunisien dans l' âme et Français d'adoption.
Triste histoire que vie mon pays.