PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post


Visiteur

#1166

2011-04-28 00:26

Gildor, je suis vraiment déçu de tes propos. Il n'y a AUCUNE EXCUSE à la cruauté...Qui essayes-tu de protéger ???

Je suis complètement knocké:

http://vtele.ca/videos/l-extra/les-chats-a-l-exterieur-berger-blanc-la-mise-au-point_28859_28860.php

Réponses


Visiteur

#1168 Re:

2011-04-28 01:05:10

#1166: -  il était une fois , gildor et sa marionnette.....

 merci pour l`adresse , j`ai visionné l`extrait ... eh oui, c`est avec des gens mous comme lui et elle qui répète en perroquet ce que lui dit, que RIEN NE BOUGE .. blabla bla .. aucune prise de position `il faut retenir le positif de la chose" de dire la dame animatrice...

Encore des mauviettes ! ... incapables de dénoncer de peur de perdre leur job ! ... encore de la lâcheté....  

Le problème est dans la cour de chacun
Visiteur

#1199 Re:

2011-04-28 15:56:24

#1166: -  

 Il faudrait que tu ré-écoutes les propos de Gildor Roy avant de lui demander qui il essaie de protéger.  Les propos de Gildor sont sensés.  Comment pouvait-il être au courant de ce qui se passait au Berger Blanc, sous prétexte qu'il anime une émission, alors que presque tous à chacun n'en était pas au courant.  Si tu as bien écouté ses propos, il ne reçoit plus les gens du Berger Blanc et ce, depuis un p'tit bout de temps.  Il a pris ses responsabilités justement pour ne pas être associé à cette cruauté dont il n'avait aucune idée avant que ça se sache au grand jour, tout comme nous n'en savions rien nous non plus.  Comme il le dit si bien, arrêtez d'avoir des chats et des chiens si vous êtes incapables de vous en occupez.  J'ai une voisine qui a une chatte qu'elle laisse dehors beau temps mauvais temps et cette petite chatte a des portées de chatons régulièrement.  Elle est même venue accoucher d'une de ses portées dans notre garage.  Nous avons repris cette petite portée de 6 chatons et sommes allés la lui reporter et sais-tu ce qu'elle a fait?  Elle les a laissé dehors en disant qu'elle n'en avait rien à foutre.  On a fait une plainte à la Police et à la SPCA et on s'est fait répondre que la voisine avait le droit de faire ce qu'elle voulait avec ses animaux.  On a eu un autre voisin qui a battu son chien à grand coups de pieds devant plein de voisins dont nous mêmes.  On s'en est mêlé et il a menacé de nous tuer et de venir tuer nos animaux.  On a appelé les policiers immédiatement, on a porté plainte pour cruauté envers un animal et une autre plainte pour menaces de mort.  Comment cela a fini.....on a eu une belle lettre des policiers nous disant qu'ils ne pouvaient donner suite à notre plainte car les preuves n'étaient pas suffisantes et qu'ils avaient tout simplement sommé ledit voisin de ne pas rôder autour de notre maison.  Mais le problème est resté car aujourd'hui encore, il continue à battre son chien et on n'y peut rien.  Comme je le disais, le problème est dans la cour de chacun.  Crois-tu que ce voisin va payer pour faire euthanasier son chien chez un vétérinaire quand il n'en voudra plus. Non, il va le battre jusqu'à ce que mort s'en suive.  Que dis-tu de cette saisie d'animaux (85 chiens et 15 chats) qui avaient été saisis chez une dame qui n'en prenait pas du tout soin.  Les animaux ont été saisis, soignés, lavés, bien nourris, etc. et la petite madame a porté plainte, elle a trainé la cause en cours et le beau Monsieur le Juge a ordonné qu'on remette tous ces animaux (100 en tout) à cette petite madame.  Le problème est où tu crois?  Le problème est dans la cour de chacun et dans le je m'en foutisme des autorités.  C'était totalement insensé que ces animaux soient remis à cette dame et pourtant!!!!!!  Comme je le disais auparavant, un bon examen de conscience s'impose. 

Chacun sa réaction
Visiteur

#1211 Re:

2011-04-28 22:02:47

#1166: -  

 Dans le fond, Gildor n'est pas d'accord avec ce qui s'est passé au Berger Blanc.  Il sait, sans l'avoir regardé, tout ce qui s'est passé, parce que "tout le monde en parle".  C'est une de ses façons de rester neutre.  Gildor est un homme sensible et il ne peut pas être d'accord avec ce qui s'est passé.  C'est trop évident.  C'est comme ça que j'interprête sa réaction.