PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#1201 Hommage à Georges Brassens, qui a donné toute sa fortune aux animaux

2011-04-28 16:31

Parole de "La Prière" de Georges Brassens

Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
Tandis que des enfants s'amusent au parterre
Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment
Son aile tout à coup s'ensanglante et descend
Par la soif et la faim et le délire ardent
Je vous salue, Marie.

Par les gosses battus, par l'ivrogne qui rentre
Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre
Et par l'humiliation de l'innocent châtié
Par la vierge vendue qu'on a déshabillée
Par le fils dont la mère a été insultée
Je vous salue, Marie.

Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids
S'écrie: " Mon Dieu ! " par le malheureux dont les bras
Ne purent s'appuyer sur une amour humaine
Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène
Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne
Je vous salue, Marie.

Par les quatre horizons qui crucifient le monde
Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe
Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains
Par le malade que l'on opère et qui geint
Et par le juste mis au rang des assassins
Je vous salue, Marie.

Par la mère apprenant que son fils est guéri
Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid
Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée
Par le baiser perdu par l'amour redonné
Et par le mendiant retrouvant sa monnaie
Je vous salue, Marie.
 
 
[ Ces sont La Prière Paroles sur http://www.parolesmania.com/ ]


Visiteur

#1202 LETTRE AU MAIRE TRAMBLAY.. VOUS ALLEZ LUI DIRE QUOI À SALVATORE ADAMO ???

2011-04-28 16:41

M. Tremblay, vous qui vous ventez de souper au restaurant avec l`auteur compositeur interprète connu dans le monde entier pour son coeur plein d`amour , de tendresse, de compassion, vous allez lui dire quoi lorsqu`il verra le reportage de Berger Blanc ? .... Car je me charge de lui envoyer ces images MONSEIGNEUR LE MAIRE... et je vais lui demander de vous contacter pour faire pression sur vous pour que justice soit faite.

Connaissant Salvatore Adamo , il sera jeté parterre lorsqu`il sera mis au courant de la véritable pourriture que vous êtes, et , j`ose croire qu`il ne voudra plus JAMAIS s`afficher à vos côté lors de ses visites à Montréal !

Visiteur

#1203 Re: LETTRE AU MAIRE TRAMBLAY.. VOUS ALLEZ LUI DIRE QUOI À SALVATORE ADAMO ???

2011-04-28 16:48

#1202: - LETTRE AU MAIRE TRAMBLAY.. VOUS ALLEZ LUI DIRE QUOI À SALVATORE ADAMO ???  

 Bonne idée, il faut mettre le maire Tremblay au pied du mur. Ce sans-dessin pense que tout va bien à Montréal! Il n'arrète pas de parler des ses putains de grues en chantier! Réveille bonhomme! Les citoyens veulent que tu décâ*****e avant la fin de ton mandat, pose-toi de question!


Visiteur

#1204 37687

2011-04-28 17:24

et que ça continue
Le chien, mon ami......
Visiteur

#1205 Réflexions pertinentes

2011-04-28 17:27

Le mot homme dans le sens d'humanité

"Le chien est le seul être qui t'aime plus, qu'il ne s'aime lui-même".
"Tant que l'homme a un chien, il a un ami fidèle".
"Dans la vie, c'est le plus sûr des amis, le premier à vous défendre, celui dont le coeur honnête appartient pour toujours à son maître".
"Les chiens n'ont qu'un seul défaut: il croît aux hommes".
"Plus on apprend à connaître l'homme, plus on apprend à estimer les chiens".
"Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".
"Le chien possède la beauté, la force, le courage et toutes les vertus de l'homme dans ses vices".
"Le chien pense toujours à son maître".
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme".
"L'homme abandonne son chien, alors que les chiens ne nous abandonnent que pour mourir"......

Visiteur

#1206

2011-04-28 17:51

Merci pour les poèmes.

Si vous voulez brailler, regardez ceci (c'est pas dégueulasse, n'ayez pas peur), et n'oubliez jamais que tous nos amis(es) à fourrure nous aimes inconditionnellement:

http://www.indigo.org/rainbowbridge_ver2.html
Reconnaissance
Visiteur

#1207 Re: Hommage à Georges Brassens, qui a donné toute sa fortune aux animaux

2011-04-28 17:53

#1201: - Hommage à Georges Brassens, qui a donné toute sa fortune aux animaux  

 Bravo à ce grand homme!  Quelle bonne idée de sa part!  Lui, il a vraiment compris. 

Rassurée
Visiteur

#1208 Re:

2011-04-28 18:03

#1206: -  

 Merci!  Ça fait longtemps que je cherchais ce clip.  Gros merci!  Quelle consolation pour moi qui vient de perdre mon chien dernièrement.  J'ai les larmes aux yeux, mais heureuse de savoir qu'il est bien maintenant. 


Visiteur

#1209 Écrit il y plus de 20 ans par GEORGES BRASSENS SUR LES ANIMAUX .. policitiens visés en particuliers.

2011-04-28 20:05

(..) Aussi, très jeune je me suis étonné que beaucoup considèrent un animal comme objet dont ils sont propriétaires, comme un jouet vivant. Je pense que tout le secret d'une saine attitude envers les animaux est là: concevoir que chaque animal est un être autonome, avec ses sensibilités, avec ses émotions. Et que si nous avons la chance d'en être les compagnons et les gardiens, nous n'en sommes ni les maîtres ni les régisseurs.(...)

(...) j'ai voulu exprimer dans la préface que j'ai signée, vers 1975, pour un livre intitulé «La plus chouette histoire de tous les temps» (...) et qui est un plaidoyer poétique pour le respect de tous les animaux.

La vivisection est assurément une abomination. Comme la «justification» pour entreprendre la dissection d'un animal vivant semble être le plus souvent la nécessité de démonstration à des étudiants, il faut espérer que les nouvelles technologies de visualisation par simulation informatique, qui permettent une compréhension infiniment plus claire et précise, vont très rapidement rendre ces barbaries obsolètes.

(...) j'aurais bien aimé profiter de la tribune que je me suis méritée pour imposer un plaidoyer pour le respect de nos frères dits inférieurs. (...). Mais en faisant la chanson «Montélimar», j'ai espéré qu'on l'écoute entre les lignes, entre les vers et qu'elle provoque une réflexion. La ville de Montélimar est pour beaucoup la dernière étape sur la route des vacances, tout au bord de l'autoroute. Il faut savoir qu'à chaque année un nombre effarant de béotiens choisissent cette escale pour abandonner au bord de la route l'animal de compagnie qui, toute l'année, leur avait manifesté affection et confiance, mais qui est jugé trop encombrant dans un contexte de villégiature. Le problème était déjà dramatique à l'époque où j'ai écrit la chanson, vers 1975, mais il est depuis devenu endémique, puisque la municipalité a dû construire un chenil d'accueil où les animaux sont hébergés durant l'été en espérant que d'autres vacanciers (ou possiblement les mêmes) les adoptent sur la route du retour.

Autrement, tous ces beaux matous, ces gros toutous, en ribambelle ont sans appel droit au scalpel. Mais en plus de ceux-là qui meurent au service de la science, je lisais récemment une statistique qui établit que chaque année, 5 000 000 d'animaux sont officiellement euthanasiés en France et 27 000 000 aux États-Unis. Il reste donc beaucoup à faire. (...)

Georges Brassens

Où sont mes maîtres?
Visiteur

#1210 Re: Écrit il y plus de 20 ans par GEORGES BRASSENS SUR LES ANIMAUX .. policitiens visés en particuli

2011-04-28 20:51

#1209: - Écrit il y plus de 20 ans par GEORGES BRASSENS SUR LES ANIMAUX .. policitiens visés en particuliers. 

 Je ne connaissais pas cette chanson.  Elle est piquante d'actualité pour tous les gens à travers le monde.  C'est un grand homme qui l'a composée, un homme qui a su observer en côtoyant ces petites bêtes, ce brin d'humanité capable de faire rougir de honte ceux qui les abandonnent de cette cruelle façon. 

Chacun sa réaction
Visiteur

#1211 Re:

2011-04-28 22:02

#1166: -  

 Dans le fond, Gildor n'est pas d'accord avec ce qui s'est passé au Berger Blanc.  Il sait, sans l'avoir regardé, tout ce qui s'est passé, parce que "tout le monde en parle".  C'est une de ses façons de rester neutre.  Gildor est un homme sensible et il ne peut pas être d'accord avec ce qui s'est passé.  C'est trop évident.  C'est comme ça que j'interprête sa réaction.

Mon choix à moi
Visiteur

#1212 Re: Re: Re: Re: Le problème est dans la cour de chacun

2011-04-28 22:18

#1184: jess - Re: Re: Re: Le problème est dans la cour de chacun 

 Ça dépend de notre attachement pour notre animal.  Mon animal n'a pas de prix.  Le montant que ça prend pour le faire euthanasier proprement et sans douleur, entre dans mes responsabilités de propriétaire.  Je lui dois bien ça après toutes ces années de bonheur qu'il m'a données.  J'équilibrerai mon budget en conséquences par la suite.  Le confier à d'autres organismes ne me tentent même pas.  Ce n'est pas sa place.  Il a vécu avec moi, c'est à moi de voir à ce qu'il quitte en douceur.  Je l'enterrerai même sur ma propriété quand le temps sera venu.  Il a vécu ici, il reposera ici.  Quand j'ai vu le vieux chien blond dans le reportage, ça m'a brisé le coeur.  Ce chien n'aurait jamais dû se retrouver là.  Il a été aimé toute sa vie et là il finit en étant torturé et jeté aux vidanges.  Triste!

Honte à nos élus!
Visiteur

#1213 Re: assez c'est assez

2011-04-28 22:31

#51: Lois Ann Clouthier - assez c'est assez 

 La raison c'est qu'il n'y a pas de lois assez rigides dans ces trois endroits.  Les élus devraient donner leur place à d'autres, parce que nous faisons vraiment pitié en tant que société et nos animaux malheureusement en sont les victimes.  Qu'attend le gouvernement pour faire des lois sévères pour le bien-être de nos animaux?  C'est une honte.  J'entends des remarques au-delà de la frontière au sujet de nos animaux.  Nous ne sommes pas bien cotés étant supposément un pays civilisé.  Nos élus qui se déplacent en Europe, avec leur cravate et leur habit dernier cri, ne reflètent aucunement tous nos problèmes les plus criants ici.  Ils y vont pour bien d'autre choses, mais le bien-être des animaux est le dernier de leurs soucis.  Ils ne savent même pas qu'il y a problème bien souvent.  Ils sont hors réalité.  Ils n'écoutent que ce qu'ils veulent bien écouter.  Nos lois sont inexistantes et quand il y en a, elles portent à confusion.  Qui sera le sauveur?    

Assez, ça suffit!
Visiteur

#1214 Usines à chiots au Québec

2011-04-28 23:15

Je viens de lire dans le net que dans certaines usines à chiots, les mères mangent leurs petits car leur système à elles est complètement déficient en calcium et en autres vitamines essentielles. Elles sont dans leur cage en permanence pour allaiter leurs petits et ce, jusqu'à la fin de leur pauvre vie. Je suis déjà allée dans ce genre d'usines une fois pour accompagner quelqu'un, et j'ai vu une femelle avec les dents tout croches. Manque de calcium au maximum. Je trouve que c'est de la cruaûté pure et simple. Et on dit qu'il y a presque 2000 usines au Québec. Je viens d'envoyer un courriel à ANIMA-Québec à ce sujet, leur demandant l'abolion de cette cruaûté.
Urgence
Visiteur

#1215 Re: Usines à chiots au Québec

2011-04-28 23:24

#1214: Assez, ça suffit! - Usines à chiots au Québec 

 Moi je suis allé quelques fois et c'est déguellasse.  c'était sale et ça sentait très fort.  je suis allé l'été et il faisait pas moins que 30 degrés en dedans. les chiens suffoquaient mais il faut que la femelle reste encagée à cause de ses petits.  Y en a qui avaient pas moins que 8 chiots à nourrir.  j'imagine que les femelles devienne épuisées à la longue.  Pauvre elles.  C'est marâtre de laisser faire ça.  Je suis sorti de là avec le motton dans la gorge et jamais plus j'irai voir leur supplice.  j'aimerais que le gouvernement fasse quelque chose.  c'est une grande urgence.  Piètre qualité de vie pour elles les femelles et les petis qui se font manger en plus.  Bâtard  ça pas de sens.

Encore deçu
Visiteur

#1216 Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

2011-04-29 00:08

Bonjour,

Je vous remercie de votre lettre ou votre appel concernant le Berger Blanc. Tout comme vous, j'ai été indigné de la situation décrite par Radio-Canada lors de l'émission "Enquête".

Je me permets de vous rappeler quelques éléments d'histoire dans ce dossier. En mars 2010, l'arrondissement a procédé à un appel d'offre pour un service de fourrière animale, et ce pour une durée de quatre ans, soit du 16 avril 2010 au 15 avril 2014.

Lors de l'ouverture des soumissions, le lundi 8 mars 2010, un seul soumissionnaire avait présenté une offre de service, soit "Le Berger Blanc inc", le montant de la soumission s'élevait à
369,120 dollars pour quatre ans, plus particulièrement $102,660 pour 2010-2011, $94,260 pour 2011-2012, $91,200 pour 2012-2013 et $81,000 pour 2013-2014.

Le contrat signé avec le président de l'organisme, monsieur Pierre Couture, prévoyait les 9 rubriques suivantes :

- le service d'accueil;
- le service d'hébergement;
- le service de ligne téléphonique;
- le service de cueillette d'animaux;
- le service de contrôle des animaux nuisibles;
- le service de sauvetage;
- le service d'euthanasie;
- le service de disposition des animaux;
- la vente de licences pour chiens selon le tarif en vigueur.

À la lumière des révélations faites par Radio-Canada, les arrondissements ayant un contrat avec Le Berger Blanc, ont adopté une position commune. Une lettre au nom de tous ces arrondissements a été envoyée à M. Pierre Couture, président du Berger Blanc afin de l'informer des mesures correctrices exigées. Je joins à la présente, la liste de ces conditions, tel qu'énoncées dans la lettre.

Pour ma part, je rencontre le lundi 2 mai, la SPCA et madame Patricia Tulasne, citoyenne engagée dans ce dossier. Tous deux souhaitent me faire des propositions pour l'avenir, que je m'empresserai de transmettre à mes collègues élus(e)s.

Je termine en vous assurant que toutes les mesures seront prises pour corriger cette situation aussi inacceptable que désolante.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.



Réal Ménard
Maire de l'arrondissement de
Mercier--Hochelaga-Maisonneuve

(514) 872-8759
real.menard@ville.montreal.qc.ca

p.j.

- Réorganiser le système de caméras afin de couvrir tout l’intérieur des bâtiments et l’extérieur de ceux-ci de manière à assurer un visionnement total de la circulation et des activités chez Berger Blanc inc. : le visionnement doit être en temps réel;
- Assurer une période d’enregistrement d’un minimum de deux (2) mois et un double (sauvegarde) dans une organisation certifiée et facilement accessible pour les arrondissements clients de la Ville de Montréal;
- Assurer un contrôle des enregistrements par une personne attitrée de Berger Blanc inc.;
- Assurer que les entrepôts et l’utilisation de barbituriques soient contrôlés par une personne compétente ;
- Créer un comité de condition animalière auquel participera un représentant délégué par les arrondissements concernés ;
- S’assurer que les euthanasies soient pratiquées en conformité avec les lois et règlements applicables et en respectant le Cahier des soins de santé (VIII) qui exige que cet acte soit posé par un vétérinaire ;
- Déposer les carcasses d’animaux à l’intérieur de sacs plastifiés imperméabilisés et les mettre par la suite dans des bacs en acier ;
- Vous assurer que toutes les carcasses soient inhumées ou déposées dans des tranchées spécialement aménagées à cette fin, et ce en respect des normes, lois et règlements applicables ;
- Assurer que votre site Internet permette aux citoyens de pouvoir identifier et retrouver leur animal perdu ;
- Vous doter d’au moins un lecteur adéquat de puce électronique pour identifier les animaux et faire au moins une (1) vérification sur chacun des animaux perdus ou errants dès leurs arrivées dans votre refuge et, une seconde, sur tous les animaux devant être euthanasiés, et ce, juste avant l’euthanasie ;
- Respecter en tout temps les délais d’hébergement prescrits avant de procéder à l’euthanasie d’un animal recueilli ;
- Mettre une emphase sur les mesures visant à retrouver les propriétaires d’animaux perdus de manière à limiter au minimum le nombre d’euthanasies pratiquées.


Toutes ces mesures doivent être intégrées à votre plan d’action et être mises en place immédiatement, sans autre avis ni délai.

OK, PLEASE TELL ME THIS NIGHTMARE IS NOT HAPPENING. THEY ARE GOING TO REWARD COUTURE BY CONTINUING TO RESPECT HIS CONTRACT AND SPEND MORE OF OUR TAX DOLLARS POLICING HIM TO BE SURE HE DOESN'T COMMIT MORE HEINOUS CRIMES AGAINST OUR PETS???? ENOUGH OF THIS ALREADY. WE NEED TO GO INTERNATIONAL WITH THIS STORY. ANYBODY HAVE SOME GOOD IDEAS?

NON
Visiteur

#1217

2011-04-29 00:20

N'acceptons pas ça. C'est rire du monde plié en deux.
P. Couture encore là? NON

Ça va faire une révolte c'est certain. Tout ça, pour ce résultat? Nous prenez-vous pour des gens dénués d'esprit? Qu'est-ce que ça cache encore?
Ah non! Pas encore lui.
Visiteur

#1218 Il a eu sa chance et il a échoué

2011-04-29 00:29

Pourquoi remettre ce meurtrier en place? Il existe sûrement d'autres gens responsables dans Montréal. Vous lui remettez la seringue dans les mains? Chassez le naturel, il revient au galop. Il sa faire son honnête personne quelques temps et ensuite il cherchera des moyens moins onéreux pour opérer tout ça et ce sera encore les animaux qui écoperont. Bullshit! Ça pas de sens Et les animaux n'étaient pas supposés d'être incinérés? C'est quoi ces tranchées de merde. Les animaux vont finir avec les vidanges encore ou à côté. J'aurai tout lu et entendu. C'était ce que les gens voulaient? Vous êtes à côté de la coche en s'il vous plaît. Nous l'avons assez vu lui et aussi tout son personnel incompétent. Pas difficile à comprendre pourtant.
BIG D
Visiteur

#1219

2011-04-29 00:46

An investigation into exactly how as many as 18,000 cats and dogs are being put to death each year inside the controversial Berger Blanc !!! Dam!!
la pioche
Visiteur

#1220 faire soigner tout ses diables

2011-04-29 01:09

apres le reportage j'ai fait des cauchemars,les employés qui massacre ses animaux vienne de qu,elle planete, il faut travailler mais sacrament a qu'elle prix, homme que l"on voit doit absolument se faire soigner ou enfermer c'est impossible qu'un humain agise de la sorte impossible c'est le diable en personne il est dangeureux pour la soiciete, il faut aussi enfermer monsieur couture et son torchon de femme qui ne mérite vraiment pas de respirer la meme air que nos animaux jespere que nous aurons suite a cette histoire sinon nous ne méritons pas amour de tout ses petite bete qui ne veulent etre aimer.......
la pioche
Visiteur

#1221 Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

2011-04-29 01:17

#1216: Encore deçu - Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve 

 bravo a vous messieur le maire les gens de mercier hochelaga maisonneuve sont chanceux avoir etre humain avec un bon coeur        merci de ne pas vous boucher les yeux   

Réveillez-vous!
Visiteur

#1222 Re: faire soigner tout ses diables

2011-04-29 01:37

#1220: la pioche - faire soigner tout ses diables 

 Ils se tiennent tous ensemble contre les animaux.  Qui pourrait faire le grand ménage dans tout ça?  Ça pas de sens.  Qu'est-ce qu'ils vous ont fait les animaux?  ou plutôt  Vous faites beaucoup d'argent sur leurs dos, bande de'incompétents.  Pensez-vous sérieusement que Couture et sa douce vont changer?  Ils se sont montrés tels qu'ils étaient, des meurtriers d'animaux.  Pensez-vous que ça va remonter notre cote déjà très basse pour les soins apportés aux animaux.  Nous sommes les derniers de la liste au Canada pour le bien-être des chiens et chats.  C'est de la torture qu'ils font et vous les appuyez.  Merde!  Réveillez-vous!  

Dehors!
Visiteur

#1223 Re: faire soigner tout ses diables

2011-04-29 01:45

#1220: la pioche - faire soigner tout ses diables 

Ils sont sortis tout droit de l'enfer.  J'espère qu'ils ont un billet aller-retour, car les gens ne veulent plus rien savoir d'eux.  Clair?  On va aller les reconduire vers leur enfer ça s'ra pas trop long.  Là-bas ils feront ce qu'ils voudront.  Mais ici, faut respecter les animaux. Il n'y a pas d'enfer pour nos animaux ici.  Point.

jesss
Visiteur

#1224 Re: Re: Re: Re: Re: Le problème est dans la cour de chacun

2011-04-29 02:09

#1212: Mon choix à moi - Re: Re: Re: Re: Le problème est dans la cour de chacun 

 Je suis entièrement d`accord avec vous... moi aussi qui ai eu, au fil des ans, 2 chiens et 3 chats, chaque fois, à la fin de leur vie , j`étais présente ( je réservais la veille) , l`animal dans mes bras, je braillais comme une vache et je remerciais ( mon chien ou mon chat ) pour toutes les années de bonheur et de fidèlité inébranlable qu`il m`avait témoigné . j`ai toujours payé pour tout et j`étais là jusqu`à la fin justement pour être certaine qu`il ne souffrirait pas ... plus incinération et urne ... celà allait de soit pour un être qui m`avait tant aimé....  

Mon point était , qu`il est inacceptable que, pour quelques raisons que ce soit, qu`un animal qui fini sa vie, SEUL ,laissé soit chez le vétérianaire ou une fourrière,  soit euthanasié dans la souffrance et la torture.

Il est inacceptable que pour les animaux abandonnés ou provenant de propriétaires insouciant ou sans argent, que ces animaux soient traités comme des ordures...  


Visiteur

#1225 Re: Re:

2011-04-29 03:34

#1211: Chacun sa réaction - Re:  Gildor Roy n`a eu AUCUNE RÉACTION .  

 Pourquoi Gildor Roy n`a, à aucun moment, dit clairement que c`était INACCEPTABLE le traitement qui était  réservé aux animaux chez Berger Blanc ? ... Celà aurait-il mis en danger sa réputation ? ..son emploi d`animateur télé ? ... Un homme, un vrai, aurait émis un commentaire personnel dénonçant la cruauté animal dans cette fourrière....   

Gildor Roy n`a fait que ce que le poste de télé lui a demandé de dire : " nous ne sommes pas liés à Berger Blanc" ...