PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post


Visiteur

#1239

2011-04-29 10:43

Il n'y a pas de négociation a faire avec le Berger Blanc! Ce sont des criminels incompétents qui ne comprennent pas leur réel mandat. Ils veulent juster TUER.
Les fourrières privées n'aident pas au problème de surpopulation.
Le gouvernement doit émettre des lois ça presse! Les animaux ce sont pas des objets!


La ville doit se doter de son propre service de fourrière, pkoi pas un partenariat avec la SPCA. Je suis certaine qu'il a un moyen de réorganiser les fonds, nouvel emplacement plus grand, etc.

Réponses

IVY
Visiteur

#1254 Re: Une solution???

2011-04-29 20:26:05

Je suis tombée sur cet article, mais ça date de 2009. Quelqu'un en a déjà entendu parlé? C'est déjà construit? (Si oui, excusez: je suis Montréalaise donc pas trop au courant des projets du Royaume Vaillancourt). L'architecte a les plans en main: on commence où et quand à MTL? Je me porte volontaire pour aller pelleter! Faut bien aller canaliser ma rage d'une façon constructive! Il me semble que ce serait un bon investissement long terme pour la ville et le pseudo-maire Gérald Tremblay va être bien heureux d'annoncer une nouvelle "grue en chantier" de plus...

*Le vétérinaire qui était sur le projet, Stéphane Kfoury,  sera à TOUT LE MONDE EN PARLE ce dimanche pour parler du Berger Blanc et de sa nouvelle émission télé. J'espère qu'il prendra position et pourra démontrer la

Prêt pour un hôpital vétérinaire et un refuge pour animaux

http://www.courrierlaval.com/media/photos/unis/photo_757542_resize.jpg...

Publié le 21 Août 2009, Stéphane St-Amour

En bordure de l'A-440, angle 100e Avenue
Pendant que la demande de changement de zonage ciblant le camping du Mont-Laval provoquait une véritable levée de boucliers, lors de la dernière assemblée publique, celle visant à accueillir un hôpital vétérinaire et un refuge pour animaux domestiques en bordure de l'autoroute Laval passait comme une lettre à la poste.

Sujets : Service de gestion de projets Plani-Pro , Service de l'urbanisme , Chomedey , Laval , Boulevard Taschereau
Personne ne s'était déplacé pour ce projet de règlement, si ce n'est l'architecte du promoteur venu déposer une requête pour corriger à la baisse la superficie minimale de plancher exigée dans les conditions urbanistiques.

C'est ainsi que les terrains situés le long de la desserte sud de l'autoroute 440, à l'est de la 100e Avenue, à Chomedey, peuvent désormais recevoir un hôpital vétérinaire et un refuge pour animaux, tel que le demandait Robert Poirier, architecte pour le compte de Service de gestion de projets Plani-Pro inc. et ses associés.

En chantier à l'automne
Aux dires du promoteur Ronald Laramée, l'hôpital vétérinaire sera mis en chantier dès l'automne en vue d'une occupation à l'été 2010.

Il s'agit d'un investissement avoisinant les six millions de dollars, incluant l'achat du terrain, la construction d'un bâtiment de 30 000 pieds carrés répartis sur deux étages et l'équipement, précise Dr Sébastien Kfoury, vétérinaire associé avec ses partenaires Yves Gosselin et Jérôme Auger, également vétérinaires. Tous trois opèrent déjà un hôpital vétérinaire sur le boulevard Taschereau, à Brossard.

Dans un horizon de trois à cinq ans, Dr Kfoury prévoit créer à Laval entre «100 et 160 emplois», précisant que les effectifs au centre hospitalier pour animaux de la rive-sud – un peu plus petit en superficie - sont de 145 employés en plus de 15 consultants externes. «Nous voulions nous établir en façade d'une autoroute pour des raisons de visibilité et d'accessibilité», mentionne Dr Kfoury, qui voit en Laval un pôle d'attraction qui drainera une clientèle importante de la couronne Nord. «Nous serons le seul hôpital vétérinaire de la région à offrir un centre d'urgence 24 heures par jour, sept jours par semaine».

Quant à l'éventuelle implantation d'un refuge pour animaux, qui aurait pignon sur la 100e Avenue, le projet est encore à l'état embryonnaire, laisse-t-on entendre, donc trop tôt pour en dévoiler les détails.

D'après l'analyse faite par le Service de l'urbanisme, les lots visés par ce changement de zonage se prêtaient à une telle vocation. On jugeait le projet «compatible autant avec l'environnement autoroutier en présence qu'avec le secteur résidentiel situé au sud».

Lien: http://www.courrierlaval.com/Economie/Construction-et-immobilier/2009-08-21/article-1150322/Pret-pour-un-hopital-veterinaire-et-un-refuge-pour-animaux/1

FUCK YOU BERGER BLANC, JE RÊVE AU JOUR OÙ VOUS RÉCOLTEREZ CE QUE VOUS AVEZ SEMÉS! Gang de LÂCHES qui exploitent de pauvres êtres innocents! Comment faites-vous pour vour regarder dans le miroir? N'essayez même pas de nous EUTHANASIER L'ESPRIT, c trop TARD. Pis nous, on a une voix pour parler et on ne se privera pas!!!