PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

jess
Visiteur

#1226 Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

2011-04-29 03:54

#1216: Encore deçu - Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve celà confirme ce que je disais -1139 

 Et voilà ... ici on nous confirme que le contrat était un contrat où il n`y avait AUCUNE CLAUSE qui se souciait du BIEN ÊTRE des animaux au Berger Blanc... Exactement ce que je soupçonnais. ( -1139)

à lire les recommandations faites à Berger blanc, on voit bien qu`aucun maire(esse) n`aurait demandé PLUS DE RIGUEUR ! . ... MAUDITE GANG DE MAUVIETTES ... !  Ils ont tous et toutes signé les yeux fermés en se foutant du sort des animaux ... bande d`incapable sans culotte !

Merci au maire de M-H-M qui daigne quand-même donner des informations et explications .... mais , malheureusement trop peu trop tard....

JESS
Visiteur

#1227 Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

2011-04-29 04:16

#1216: Encore deçu - Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve RÉPONSE AUX MAIRES

Pu capable de lire et entendre "seul le berger blanc a répondu à l`appel d`offre" ... qu`auriez vous fait les maires, si AUCUN SOUMISSIONNAIRE ne se serait présenté ??? ....

On ne signe pas un contrat avec quelqu`un parce qu`il n`y a personne d`autre ! .. qu`avez-vous donc dans la tête ?

Lorqu`on envoi un appel d`offre de cet envergure et que personne de compétent ne se présente,  en tant que politicien(ne) consciencieux et compétent, bien sur, on se TOURNE VERS NOTRE GOUVERNEMENT ET ON LUI EXIGE DE METTRE SUR PIED UN HOPITAL VÉTÉRINAIRE AVEC DES RÈGLEMENTS STRICTES ET RIGOUREUX TANT QU`À LA QUALITÉ DES SOINS ET DES SERVICES.  À LA GANG QUE VOUS ÊTES , CHAREST ET COMPAGNIE AURAIT EU À RÉPONDRE À CELÀ .

Mais vous êtes allez au plus facile , vite-fait: "...allez, on signe pis on passe à autre chose... on se ferme les yeux et la gueule pis on verra, si jamais il arrive quelque chose, on baragouinera qu`on était malpris.... "   

 

Encore deçu
Visiteur

#1228 Re: Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

2011-04-29 05:15

#1227: JESS - Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

@ Jess, I spoke to a city councillor today in another borough after receiving this letter and was told that there were negotiations happening with others who had made a submission, but in the same breath told me that there were only 2 places capable of fulfilling these responsibilities - the Berger blanc and the SPCA, and also that there was no immediate solution possible since they had extended their contract with the Berger blanc till June. I have the same impression as you, that the City did not make a serious call for submissions in the past, and it is not doing so today either. I think the new SPCA is 1000 x superior to the Berger blanc, but smaller more localized facilities might be an even better solution.

What concerns me the most is that for the coming months there are animals who are suffering at the hands of the same employees who were there when the Enquête report came out. Couture fostered a culture of gross indifference to the dogs' and cats' suffering and of abuse, and he and his employees are not going to change. These new demands the City "is requiring" them to put into place - who is going to police them? The Berger blanc will have cameras installed and police themselves? Right. Anima-Québec has done a piss-poor job to date, and I even saw a letter from Anima-Québec admitting that when they went in for their inspection recently they were required to warn the Berger blanc of their arrival, so the likely-hood of catching them doing something illegal is almost nil. I think the City MUST hire veterinarians who have the animals' best interests at heart to monitor the place 24/7 while a transition is made. And I shudder to think there are places like Laval who seem to have no intention of breaking their contract with the Berger blanc.


Visiteur

#1229 Re: Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

2011-04-29 05:18

#1227: JESS - Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve 

 Je suis dans l'arrondissement H-M -R et je viens de repond a M Menard!

Faits vous aussi... real.menard@ville.montreal.qc.ca

Il faut continuer on ne lache pas..lets go !

ecrire a votre arrondissements!

ensemble on va faire la diffrence



Dédée
Visiteur

#1230 Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2011-04-29 05:31

#2: Mimi Roby - Bravo au instigateur de cette pétition 

 En fait, je suis sans pardon envers cette entreprise, mentalité contaminée!!! Je souhaite que ca ferme littéralement. Depuis des années je paye sans dire un mot cette entreprise pour  les médailles de mes chiens. Je ne veux plus rien savoir!


Visiteur

#1231 Re: Re: Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

2011-04-29 05:31

#1228: Encore deçu - Re: Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

That's soo ridiculous that Anima-Québec had to warn them before hand. Its like saying clean up we are coming in big bold letters. Might as well sit in the office and do it over the phone.

 


Visiteur

#1232 Assez c Assez!!

2011-04-29 05:46

Ce que je trouve dommage aujourd'hui c'est que la majorité des gens se procurent un animal à l'animalerie sans meme se demander d'ou le chat ou le chien provient...ils ne se renseignent pas sur la réputation de l'éleveur.. ils veulent un chiot ou un chaton et le veulent maintenant beaucoup d'animaux proviennent d'élevage douteux où les animaux sont maltraités et les critères d'hygiènes non respectés. Je crois que les gens sont tout simplement mal informés, ils ne croient pas mal faire en ce procurant un petit shitzu garantie 6 mois!!! :) nous manquons simplement de jugement quand vient le temps d'adopter un animal et c'est dommage!!

Visiteur

#1233 Re: Je suis bien d'accord

2011-04-29 06:48


Visiteur

#1234 Re: Je suis bien d'accord

2011-04-29 06:49

 

C.est quoi son nom :)#102: - Je suis bien d'accord 

 

Sarita
Visiteur

#1235 Re: Vous etes tous des cons qui chiale pour rien

2011-04-29 07:04

#985: Activiste - Vous etes tous des cons qui chiale pour rien

Salut, merci pour le titre, effectivement ça marche très bien :)

jai envoyé une lettre que jai trouvé dans ce forum assigné au conseil de mon arrondissement et au maire de Montreal.... voici la seule réponse que jai recue a date:

Bonjour madame enriques

Les arrondissements de Montréal qui ont un contrat avec le Berger Blanc ont
mandaté la ville centrale pour évaluer la sutuation et mettre en place
toutes les mesures contractuelles  pour s'assurer que les le traitement des
animaux recueillis par le Berger Blanc se fasse selon les règles de l'art
reconnues par les organismes  règlementaires. Fermer le Berger Blanc serait
actuellement problématique cmpte tenu que la SPCA n'est pas en mesure de
prendre la relève dans l'immédiat et ne pratique pas d'euthanasie. Comme
citoyen et propriétaire de chien je suis préoccupé par le devoir de
prodiguer des soins de qualité aux animaux en fourrière et de s'assurer que
tous les efforts sont faits pour retrouver leurs ma^tres ou, selon le cas,
les mettres en adoption.
Je vous tiendrai au courant des mesures qui seront prises par
l'arrondissement de Ville-Marie.

Salutations

François Robillard
Conseiller de la ville
District de Saint-Jacques
Arrondissement de Ville-Marie

 

Moi je ne suis pas satisfaite avec cette réponse. Le Berger Blanc doit fermer ses portes et la ville de Montreal ouvrir leur propre fourrière, comme ils ont des parc, des piscines, des centres de loisirs, des maisons de la culture.... la ville pourrait facilement avoir une fourrière central facile daccès pour les citoyens, proche d'un métro et dun parc a chien, des bénévoles et des parents adoptifs  pourraient participer de cette façon pour des visites et promenades. Bref, il faut continuer la pression.

Diane
Visiteur

#1236 Re: Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

2011-04-29 08:12

#1226: jess - Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve 

 38 635 Signatures ... Bravo!  ... C'est beau ca ... tous ces signatures ... mais ca va donner quoi? ...  a date rien ne semble se passer ...

Je m'adresse a la personne qui a parti cette pétition ... combien de signatures ca prendra pour que les choses bougent ?

La date limite de la pétition est quoi ?

Vous avez l'intention de faire quoi au juste avec tout ces signatures ?

Pendant ce temps les animaux souffrent et son mis a mort innutilement  ...  ils n'ont pas le temps pour attendre !

C'est le temps d'agir !  Maintenant !!

Diane

#1237 Re: Expérience personnelle / Personal experience

2011-04-29 08:18

#1114: - Expérience personnelle / Personal experience 

 

38 635 Signatures ... Bravo!  ... C'est beau ca ... tous ces signatures ... mais ca va donner quoi? ...  a date rien ne semble se passer ...

Je m'adresse a la personne qui a parti cette pétition ... combien de signatures ca prendra pour que les choses bougent ?

La date limite de la pétition est quoi ?

Vous avez l'intention de faire quoi au juste avec tout ces signatures ?

Pendant ce temps les animaux souffrent et son mis a mort innutilement  ...  ils n'ont pas le temps pour attendre !

C'est le temps d'agir !  Maintenant !!


Anonyme

#1238 Re: Re: Expérience personnelle / Personal experience

2011-04-29 09:40

#1237: Diane - Re: Expérience personnelle / Personal experience

Madame,

Nous sommes de simples citoyennes comme vous qui désirent faire changer les choses. Le but de la pétition est de ramasser le plus de signatures possibles afin d'exercer une pression supplémentaire sur nos élus. Pour le moment, nous gardons la pétition ouverte puisque nous recevons encore plusieurs centaines de signatures par jour.

Mais c'est à CHACUN de faire sa part! Ce n'est que TOUS ENSEMBLE que nous pourrons faire avancer la cause...

Assistez aux réunions du conseil de votre arrondissement afin de présenter vos requêtes et de continuer les moyens de pression, écrivez à vos élus, participez aux manifestations, parlez-en autour de vous, écrivez des mails à vos amis/famille/contacts, faites circuler la pétition! Il y a tant de choses à faire...

Visiter le site http://www.hsi.org/world/canada/take-action/berger_blanc_francais.html pour voir comment vous pouvez agir plus spécifiquement ainsi que la page Facebook https://www.facebook.com/thetruthaboutbergerblanc

Sachez qu'une manifestation aura lieu ce samedi 30 avril à midi devant l'Hôtel de Ville de Laval. Lieu: 1 Place du Souvenir (coin boulevard Chomedey), H7V 1W9. Citoyens de toutes les villes, vous êtes les bienvenus à venir manifester pacifiquement votre mécontentement envers le Berger Blanc et envers la décision de la ville de Laval de conserver son entente avec la fourrière. La police de Laval nous demande de ne pas mettre les pieds sur le terrain de l'Hôtel de Ville, de ne pas entraver les voies de circulation automobile et surtout de rester pacifiques. Chiens, pancartes et mégaphones sont les bienvenus!

C'est le temps d'agir! Maintenant! TOUS ET TOUTES!

Merci,

L'équipe de la pétition


Visiteur

#1239

2011-04-29 10:43

Il n'y a pas de négociation a faire avec le Berger Blanc! Ce sont des criminels incompétents qui ne comprennent pas leur réel mandat. Ils veulent juster TUER.
Les fourrières privées n'aident pas au problème de surpopulation.
Le gouvernement doit émettre des lois ça presse! Les animaux ce sont pas des objets!


La ville doit se doter de son propre service de fourrière, pkoi pas un partenariat avec la SPCA. Je suis certaine qu'il a un moyen de réorganiser les fonds, nouvel emplacement plus grand, etc.

Visiteur

#1240 À QUOI BON ???

2011-04-29 14:19

MÊME SI ON SE BAT PENDANT 50 ANS LE BERGER BLANC RESTERA OUVERT !!! LES MUNICIPALITÉS ONT DÉCIDER DE RESTER AVEC LE BERGER BLANC ! LE BERGER BLANC A LE POUVOIR MALHEUREUSEMENT ! PERSONNE D'AUTRES NE PEUT ACCEPTER LE CONTRAT . IL Y AURAIT LA SPCA MAIS ELLE A DÉJÀ TROP D'ANIMAUX . ALORS , CETTE SOCIÉTÉ DIT " BON OK M.COUTURE VOUS AVEZ TUEZ DES ANIMAUX INNOCENTS , VOUS LES AVEZ FAIT SOUFFRIR MAIS ON VOUS PARDONNES POUR CETTE FOIS MAIS NE RECOMMENCER PAS ... VIVRE L,OSTIE DE QUÉBEC À MARDE !!!!

Visiteur

#1241 Re: À QUOI BON ???

2011-04-29 16:25

#1240: - À QUOI BON ??? .... Dieu merci les animaux ne vous entendent pas dire `à quoi bon ? " 

 Je suis tout à fait comme vous, très frustrée et même enragée de voir qu`une gang d`imbéciles et d`incompétents prennent ( ou pas ) de décisions intelligentes . oui, je me dis aussi " osti de   Québec à marde" chaque jour .. et même que ça va plus loin dans mon moral au quotidien de voir tout ces gens se poigner le cul.

MAIS FAUT PAS LÂCHER... JE VOUS SUPPLIE AU NOM DES SANS VOIX, NE LÂCHEZ PAS ... LES ANIMAUX COMPTENT SUR NOUS.

Nous, qui avons des valeurs, de la compassion, l`esprit ouvert et le coeur à la bonne place , il faut DÉRANGER et continuer à DÉRANGER ...

************* MANIFESTATION LE 30 AVRIL À LAVAL , HOTEL DE VILLE  *****************************

JESS
Visiteur

#1242 Re: Re: Vous etes tous des cons qui chiale pour rien

2011-04-29 16:29

#1235: Sarita - Re: Vous etes tous des cons qui chiale pour rien  ** Gros merci à vous Sarita ! ***

Bravo pour vos démarches Madame ... et merci de nous faire part du "retour"  que vous avez eu du conseiller de la ville M. Francois Robillard ...

UN AUTRE qui reste assis sur son gros derrière à RADOTTER ... Ils sont tous d`accord entre eux que de fermer Berger blanc serait une problématique.... DA ? ... " ON EST NIAISEUX ET NIAISEUSES .. et on va attendre de voir ce que les autres, qui font rien comme nous, vont faire ... " ,...... GOU- GOU- GA - GA ... 


Visiteur

#1243 Re: Re: Vous etes tous des cons qui chiale pour rien

2011-04-29 16:34

#1235: Sarita - Re: Vous etes tous des cons qui chiale pour rien ... lisez ceci M. Robillard-je-dors-au-gaz...

 J`ai une meilleure idée ... que penseriez-vous cher(e)s ami(e)s si on soumettait le problème à des jeunes au primaire ou secondaire  ?? ??

Je suis CONVAINCUE qu`il y aurait de multiples propositions très sensées et des gros prblèmes résolus dans le temps d`un éclair par BEAUCOUP de  jeunes de 12 à 18 ans !

Je crois sérieusement que ça va finir qu`on va devoir faire appel soit aux jeunes, aux personnes âgées, à une autre province où un autre pays pour venir à notre aide pour obtenir DES RÉSULTATS CONCRETS ! ! !! !    


Visiteur

#1244 Pourquoi?

2011-04-29 16:42

Pourquoi est-ce que toutes les autres provinces (moins taxés) sont capable d'avoir des lois contre la cruauté des animaux et pas nous???? On a pas plus de service que les gens en Ontario, on des pires routes que ceux de l'Ontario. C'est quoi le problème du Québec?

Visiteur

#1245 Re: Re: Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

2011-04-29 16:45

#1228: Encore deçu - Re: Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve 

 Hello my friend .... " Ils disent qu`ils n`y a pas d`autre solution possible puisqu`ils sont liés au Berger blanc par contrat ?  FUCKING BULLSHIT ! ...  ILS NE VEULENT RIEN FAIRE ! ... `Un contrat pourri, ça se résille, à aucun moment on entend dire qu`ils ont mis des avocats la-dessus ? ...

 Il n`y a pas eu de soummission suffisante dans le passé ? .. OÙ EST LA PREUVE DE CELÀ ? ...    

ILS ONT ENVOYÉ UNE * LETTRE * À BERGER BLANC ... WOW FÉLICITATIONS ! ON  A-P-P-L-A-U-D-I-T ! !  UNE lettre ...hahaha.. ben oui ... MÊME PAS UNE MISE EN DEMEURE AVEC INDICATIONS  DE POURSUITES JUDICIAIRES... 

À M. LE MAIRE TREMBLAY, MAIRE DE LAVAL, ET TOUS CEUX ET CELLES QUI SONT CONCERNÉ(E)S DE PRÈS OU DE LOIN , QUI ONT LE POUVOIR ET SURTOUT DE DEVOIR DE CHANGER LES CHOSES, JE VOUS CONCHIE ! !!   


Visiteur

#1246 Re: Pourquoi?

2011-04-29 16:47

#1244: - Pourquoi?  ... TRÈS BONNE  QUESTION...

ma réponse est parce qu`on est un peuple ARRIÉRÉ ... un peuple de mangeux de marde ! ... de paresseux, de jaloux, d`incapables .... c`est ça mon avis sur le Québec ! ...


Visiteur

#1247 Re: Re: Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

2011-04-29 16:50

#1228: Encore deçu - Re: Re: Lettre du maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve Anima-Q appelle avant de visiter !  

 Anima-québec, je leur ai écrit 3 fois ... aucune réponse , et là j`apprends qu`ils appellent avant de faire les visites ... EXACTEMENT comme le faisait la Croix-rouge durant la 2e guerre mondiale avant d`aller visiter les camps de concentrations ...

Désespoir ! .... 


Visiteur

#1248 Re: L'ordre des médecins vétérinaire de québec

2011-04-29 17:14

#1174: - L'ordre des médecins vétérinaire de québec 

Le bureau du syndic de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec procède actuellement à une enquête concernant les soins vétérinaires prodigués à la fourrière Le Berger Blanc.

Nous sommes conscients que cette enquête suscite l'intérêt du public. Soyez assurés que celle-ci est menée avec professionnalisme et diligence tout en respectant la confidentialité des démarches entreprises. Notre mandat est de protéger le public et nous nous y appliquons consciencieusement.

Cependant, dû à un volume important de demandes d'informations reçues au bureau du syndic à ce jour, la population comprendra que nous ne pouvons y répondre individuellement.

Nous vous demandons donc de communiquer avec le bureau du syndic seulement si vous avez des faits précis à rapporter en lien direct avec cette enquête.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez. Vous contribuez ainsi à la progression efficace de l'enquête dans ce dossier.

Ordre des médecins vétérinaires du Québec

 

Le OK vient du gouvernement seulement
Visiteur

#1249 Re: Usines à chiots au Québec

2011-04-29 17:18

#1214: Assez, ça suffit! - Usines à chiots au Québec 

 

Nous aussi nous aimerions que les usines à chiots/chatons n'existent pas.
Mais nous n'avons aucun pouvoir de fermeture sur ce genre de commerce et sur tout autre d'ailleurs. La Loi sur la protection sanitaire des animaux, P-42, ne prévoit comme sanction que des amendes ou des interdiction de posséder des animaux pendant deux ans au maximum, elle ne permet pas, légalement, de fermer une telle place. Le seul habilité à faire interdire un type de commerce ou à faire fermer une place est le gouvernement puisque c'est lui qui fait les lois. Nous ne faisons pas les loi, nous en appliquons une.
Si vous a avez été témoin d'une situation où le bine-être ou la sécurité de chats ou de chiens étaient compromis n'hésitez pas à déposer une plainte sur notre site internet.
Bonne journée,
ANIMA-Québec

Visiteur

#1250 Re: Re: Usines à chiots au Québec

2011-04-29 17:27

#1249: Le OK vient du gouvernement seulement - Re: Usines à chiots au Québec - réponse à ANIMA-QUÉBEC

 Je préfère m`abstenir de commentaire ... Vous lancez la balle ...  Vous appliquez les lois mais vous avez aussi le pouvoir de faire pressions au Gourvernement en lui soumettant les attrocités dont vous êtes témoins en visitant les usines à chiots. ÇA FAIT PARTIE DE VOTRE DEVOIR ! ( SI votre missions vous tien à coeur, bien entendu ) ...

COMMENT LES AUTRES PROVINCES ET AILLEURS EN AMÉRIQUE DU NORD ,ONT-ELLES RÉUSSI À FAIRE FERMER LES USINES À CHIOTS ? .... vous -êtes vous déjà posé la question ? 

Pourquoi vous avisez à l`avance vos visites ? 

Avez-vous demandé au gouvernement d`avoir plus d`enquêteurs ( vous êtes au nombre de 20 , ils sont 180 en Ontario ) ?? 

Ce n`est pas le gouvernenement tout seul qui créé des lois ... il les créé lorsque le peuple en demande !  

 Et , non, je ne passerai pas une bonne journée !