Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Quoted post

RK

#9 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-12 20:57

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

Je suis français de par ma mère et tunisien de par mon père. Je suis né en Tunisie et parti en France entre 1974 et 1985 pour études, puis revenu en Tunisie depuis.

Mon séjour en France m'a fait AIMER ce pays vraiment GRAND!

Plus de 35 ans sont passés depuis mon retour en Tunisie, mais je "vibrerai" éternellement pour la France bien que n'ayant plus vraiment "d'avantages attachés" ...

Nous n'avons surement pas les mêmes valeurs, Monsieur Larca!

Réponses

fefe

#366 Re: Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-01 16:12:05

#9: RK - Re: Opposé à la double nationalité 

 bonjour

je vis au canada depuis plus de 3 ans..et je suis en route vers la demande de citoyenneté. Pas pour des "bénéfices attachés" qui ne m'avantageraient guère plus que mon statut actuel de résident permanent. Plutôt pour pouvoir enfin voter et participer à la vie citoyenne de façon plus active.

 

Quant à ce que disait un des visiteurs du site à propos des fichiers juifs, ayons en tête un peu plus notre histoire collective.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-06-01 18:22:23


Anne-Marie

#542 Re: Re: Opposé à la double nationalité

2011-06-25 01:16:54

#9: RK - Re: Opposé à la double nationalité 

 BRAVO et MERCI, si tous ceux qui se disent Francais pouvaient vibrer autant que vous pour la France. Depuis la nuit des temps, la France a ete la cible des invasions de toutes parts. Comment peut-on imaginer n'etre que Francais ? Je suis fieres de toutes mes origines Europeennes et mes filles qui sont mariees avec des Australiens ont encore elargi ces origines. Je vais faire aimer la France a mes petits-enfants en esperant qu'ils n'en aient jamais honte...

Le franc-Mexicain

#644 Re: Re: Opposé à la double nationalité

2011-07-05 17:46:13

#9: RK - Re: Opposé à la double nationalité 

 Moi, Je suis Franc Mexicain, mon grand pere habite au mexique au moment de la deuxieme guerre mondiale... sans aucune doute il etait alle en argelie et a batu pour la France!!!  meme si il adore aussi le Mexique.

Moi, nee au mexique et avec un melange des cultures dans ma famille ne pourrait pas choiser un seul nationalite. j ai deja vecu en france pendant 6 mois, maintenant je habite a Londres... est chaque fois que je entend la langue francois ou espagnol a Londres je me sens trop bien! 

Le mellange culturell dans le monde cette une truc innevitable... avoir que deux nationalites c'est pas la follie... avoir 4 ou plus c'est dingue...

en plus... mes neuveux ils sont Franc -Mexicains nee un a les Etats-Unis et l autre au Canada.... Alors ils ont trois nationalites!   Mais je pense la nationalite appartiens ou ton coeur bat!


Visiteur

#782 Re: Re: Opposé à la double nationalité

2011-10-17 20:49:15

#9: RK - Re: Opposé à la double nationalité 

Je suis bolivien et j'aime la France, pour moi être français n'est pas seulement d'être né dans le pays, est l´avoir dans le cœur. mon fils est né en France est française et mon mari aussi, Nous nous aimons la France et la Bolivie.