Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#626

2011-06-30 19:33

Je trouve absolument absurde que la pluri-nationalité soit considérée en tant que danger, alors qu'elle est une des forces de l'identité française!
un Franco-canadien

#627 Re: Re:

2011-06-30 22:32

#602: Joss. - Re:



Monsieur, je ne vous permets pas. Quand on vit dans un pays il est normal d’y devenir citoyen
afin de faire entendre sa voix lors d’élection. De l’autre côté, il est également normal de rester fidèle à ses racines et garder sa nationalité française. Devenir citoyen d’un autre pays ne signifie pas ne plus être Français. C’est cela être adulte dans un contexte mondial. Ce que vous préconiser c’est l’exclusion de l’autre pour une préférence nationale. Je ne permettrai à personne de me dire qu’être adulte revient à renier ma nationalité qui a fait de moi ce que je suis.

 

un Franco-canadien

#628 Re:

2011-06-30 22:41

#61: Aymen -



Argument valable mais vous généralisez gravement. La grande majorité des bi-nationaux ne sont
pas des gens à problème. Il y a des Français malhonnêtes je crois, faut-il condamner
tous les Français ?

 

un Franco-Canadien

#629 Re: Re: réponse au 120

2011-06-30 22:55

#139: David - Re: réponse au 120



Encore une fois,
il y a des imbéciles partout. Attaquez-vous à eux et pas à une communauté qui n’a
rien à voir avec le problème. Vraiment, qu’est que les binationaux Franco-Canadiens
qui cherche à ne pas oublier leurs racines ont à voir avec les jeunes dont vous
parlez ????????????

 

un Franco-Canadien

#630 Re: Contre la binationalité

2011-06-30 23:41

#390: filip - Contre la binationalité



C’est soit le
besoin guerrier ou le besoin de soutenir une équipe de foot qui motive les
détracteurs de la bi-nationalité. Motivation très primaire. Un match de foot, c’est
juste un match de foot. La guerre, et bien c’est à éviter point. C’est la
position naturelle du binational, on ne veut pas de guerre entre nos deux pays
et nous sommes garant que cela n’arrivera jamais. Nous voulons la paix pas la
guerre. Vous vous voulez nous éliminer pour rendre votre guerre possible, tout
simplement.



 



J’ai un conseil à
donner aux Français qui vivent avec des jeunes peu brillants et très bruyants. Je
parle des fauteurs de troubles dans les banlieues. Ce sont à eux que vous devez
vous attaquer. Pas à une communauté prospère expatriée qui regrette certainement
partager un statut de « binational » avec quelques imbéciles dans un
pays qui ne sait plus faire la différence.



 



À Marine Le Pen
qui veut interdire la plurinationalité de toute façon, vous êtes simplement
xénophobe. L’Europe est déjà passée par là avec l’Allemagne et ce fût un des
passages les plus brutaux avec les pires atrocités dont l’Europe n’a jamais été
témoin : guerre et génocide.



 



Attaquons-nous
aux VRAIS problèmes avant que tout le monde y perde ! Et nous autres,
Français de l’étranger, utilisons notre droit de vote en 2012 !

 

yverick

#631 Visa ou droit de vote - devrons-nous bientot choisir?

2011-06-30 23:54

Un visa pour aller voir mes proches en France ou perdre mon droit de vote dans le pays où je vis?

Voilà à quoi je suis réduit à considérer maintenant. C’est honteux.

Étant Antillais d’origine, il est déjà difficile de légitimiser mes racines, maintenant c’est encore plus difficile. J’aime beaucoup la France mais une partie de la France semble vouloir rejeter une autre partie de ces concitoyens inconsidérement et unilatéralement…

La liberté et le droit porter plusieurs nationalités est un droit on ne peut revenir la dessus.

LIBERTE!!

Visiteur

#632 Les binationaux ne sont pas tous typés arabe ou noir

2011-07-02 03:48

Appelons un chat, un chat: tout ce remue-ménage est pour ceux que Le Pen appelle les français de papier. Il n'y a que des personnes étroites d'esprit, fiers de leur pureté raciale et/ou citoyenne, qui peuvent demander à des gens de choisir. Que faites-vous de ceux dont les parents sont de deux pays différents, de deux cultures dont ils sont fiers de se revendiquer? Pourquoi les obliger à choisir, à cause d'une bande d'étriqués d'esprit, qui sont incapables pour la plupart, de s'unir à quelqu'un d'autre, que des gens vivant au coin de leur rue, leur village, ville, département ou pays. Les gens qui pensent comme ce Goasguen ou je-ne-sais-qui me répugnent autant que les politiques de pureté raciale des Nazis.

Visiteur

#633 Re: Re:

2011-07-02 03:55

#601: Joss - Re:  

 Pourquoi être aussi crétine? Pourquoi est-ce que les USA attaqueraient la France? Connaissez-vous la réalité des relations internationales actuelles? Faut arrêter d'être bête et de faire part aux autres,  le fruit des réflexions d'une mentalité d'assiégés. C'est à cause de personnes comme vous, incapables de supporter toute différence (car ayant une seule nationalité, vous êtes incapables de comprendre la binationalité ou la plurinationalité), effrayées par ce qu'elles ne connaissent pas, que le racisme ne peut pas disparaître. Je suis pour la plurinationalité, juste pour s'assurer à long terme, de la disparition de gens qui pensent comme vous. Les États-Unis attaquer la France? N'importe quoi! Quand on donne des exemples, on réfléchit d'abord.


Visiteur

#634 Re: Re:

2011-07-02 03:57

#600: Joss - Re:  

 Joss, ma crétine, si ton père est belge, ta mère française, et que tu as vécu à cheval dans les 2 pays, pourquoi est-ce que tu vibrerais pour un pays plus que l'autre? Bande d'idiots qui font ch... le peuple à cause de match de foot.


Visiteur

#635

2011-07-02 12:31

la xenophobie est moyen-ageuse !

Visiteur

#636

2011-07-02 13:17

Toujours plus profond dans la honte... et merde in France !!

Visiteur

#637

2011-07-03 16:20

j'ai quatre enfants possedant une double nationalité
chris

#638 droit a la nationalité

2011-07-03 22:19

vive les année de lumière et vive l'idéal républicain liberté, égalité fraternité !!!
mika

#639

2011-07-04 12:28

mes quatre enfants sont des binationaux

Visiteur

#640

2011-07-04 18:18

Le projet de taxation des résidences secondaires en France des francais de l'étranger est un projet stupide qui incitera les francais de l'értanger a aller prendre leur retraite en Espagne ou en Floride.Encore une idée a courte vue.
Le projet de taxation des francais en fonction de la nationalité et non de la résidence est également une idée stupide car elle est contraire aux tratés signés par la France et aura comme conséquence a inciter les francais de souche a renoncer a leur nationalité francaise

Visiteur

#641

2011-07-04 19:59

Le citoyen du monde doit pouvoir vivre et travailler où il veut, ce sont les pionnier qui on façonné le monde moderne.

Visiteur

#642

2011-07-05 01:37

je suis francais et ancien combattant et ai la reconnaissance de la nation je suis francais de naissance et francais par mes ancetres lorrains depuis des temps immemoriaux et j'ai la double nationalité je suis canadiewn par choix et je garde envers et contre tous cette double nationalité point final .

Visiteur

#643 Re: Re: Re:

2011-07-05 01:41

#627: un Franco-canadien - Re: Re:  

 d'accord avec vous et bravo

Le franc-Mexicain

#644 Re: Re: Opposé à la double nationalité

2011-07-05 17:46

#9: RK - Re: Opposé à la double nationalité 

 Moi, Je suis Franc Mexicain, mon grand pere habite au mexique au moment de la deuxieme guerre mondiale... sans aucune doute il etait alle en argelie et a batu pour la France!!!  meme si il adore aussi le Mexique.

Moi, nee au mexique et avec un melange des cultures dans ma famille ne pourrait pas choiser un seul nationalite. j ai deja vecu en france pendant 6 mois, maintenant je habite a Londres... est chaque fois que je entend la langue francois ou espagnol a Londres je me sens trop bien! 

Le mellange culturell dans le monde cette une truc innevitable... avoir que deux nationalites c'est pas la follie... avoir 4 ou plus c'est dingue...

en plus... mes neuveux ils sont Franc -Mexicains nee un a les Etats-Unis et l autre au Canada.... Alors ils ont trois nationalites!   Mais je pense la nationalite appartiens ou ton coeur bat!


Visiteur

#645

2011-07-07 00:10

Liberté pour la circulation des idées et des citoyens du monde, que serait la France au fil de l'histoire sans les successives vagues d'immigration.

Visiteur

#646

2011-07-07 00:34

je suis dans mon coeur et dans mon francaise de par un mariage,et plus encore par mes ancetres francais,venus comme soldats pour coloniser le canada...je ressent beaucoup d amour pour la france,donc je suis francaise et veut le rester .......merci de votre compréhension! jocelyne dumont !!

Visiteur

#647

2011-07-07 04:30

Le rayonnement de la France à l'étranger et le dialogue interculturel passe par ses ressortissants à l'étranger, dont beaucoup sont binationaux!
asm

#648 Pour l'ouverture du monde

2011-07-07 06:55

#14: alissaw - Re: Opposé à la double nationalit

Comme alissaw et bien d'autres, je suis pour l'égalité intégrale des droits et devoirs des français. Qu'ils aient ou non d'autres droits ne devrait rien avoir à l'affaire puisqu'ils ont souvent travaillé bien longtemps pour les obtenir ou les ont eu de par leur naissance, dans ce dernier cas pas par choix, dans le premier cas, pas un choix simple et facile.

En fait j'irai même plus loin, comme John Lennon je rêve d'un monde sans frontière, mais la peur d'autrui, la méfiance, la jalousie, l'appât du gain et bien d'autres encore, sont tout autant de raisons de garder des frontières artificielles néfastes bien bornées. Tout cela est triste.

Soyons réaliste, ce monde sans frontière n'existera pas de notre vivant, mais le moins qu'on puisse faire est de ne pas aller dans la mauvaise direction : celle qui divise, qui reigne par la peur. Certe le monde devient plus incertain avec l'ouverture des frontières, mais il offre des chances de plus en plus égalitaires, même si nous sommes bien loin d'un monde idéal.


Visiteur

#649

2011-07-07 11:16

On a vu où mènent les idéologies de la recherche de larace pure ! Ne sommes-nous pas tous bi-, venant de deux ? Un « Tiers Instruit » selon l’expression de Michel Serres ? En constat permanent des « Identités meurtrières » telles que définies par Amin Maalouf ? La France et les Français seraient-ils à ce point devenus xénophobes ? Je suis moi-même un quatre quart : 1/4 Italien parce que d’origine italienne, 1/4 Algérien, parce que né en Algérie, 1/4 Français parce que de culture française, et vivant au Canada depuis 1965 1/4 Canadien. Est-ce une tare ou une insulte ? Je crois plutôt que « je goûte bon » !

Visiteur

#650

2011-07-07 11:53

pour la double nationalité et l'égalité entre TOUS les citoyens