Pétition officielle, pour assurance maintien assurance maladie frontaliers

Quoted post


Visiteur

#62 Re:

2013-10-02 21:27

#53: DL -

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! je suis frontalière depuis 7 ans et je suis restée à la Sécu....je suis française je vis en France je trouve normal d'être solidaire avec le système de Mon pays !! pour info mesdames et messieurs de petits salariés ou retraités qui ont bossés toute leur vie (et oui étonnement la sécu ne profite pas qu'aux fénéants !) participent eux aussi à conserver ce système ! et il est franchement indécent de se plaindre de notre situation financière sachant combien de gens "survivent"... et par pitié cessez de dire que vous ne profitez pas du système français...en cas de chomage par exemple vous serez bien de nouveau affiliés à la Sécu française !!!!.....avec le système actuel de Cmu je paye 337 euros par trimestre !!! auquel il est vrai je dois ajouter une mutuelle complémentaire....rien à voir donc avec les chiffres ubuesques qui circulent de ci, de là...

Réponses

frontalier la vache à lait qui paye

#65 Re: Re:

2013-10-03 07:54:22

#62: - Re:

sauf qu'à partir de juin 2014 tu vas payer le triple!! C'est normal ça? et les retenues chomage sur ton salaire suisse?? Arrêtez d'être si crétins, cette loi va mettre en péril toute une économie locale, tous ces emplois occupés en suisse car y'a de boulot en France...

C'est une vision du gouvernement très court termes... de plus dixit notre président : "peut importe, ces gens frontaliers ne font partie de mon électorat..."

Ami frontalier, voici la justice sociale francaise : vous encourageant à vous mettre au chômage et ne rien glander, c'est la honte de vouloir s'en sortir dans ce pays... ceux qui sont trop justes vont couler, et les petites entreprises qui vivent des services vont couler aussi...

Hollande s'est fait élir sur la misère des gens, pendant qu'il se gavent tous depuis des années, la crise en France : ELLE ARRIVE.