Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Quoted post

Révolution

#80 L'Immobilier légal vers la mort...

2013-10-13 05:13

ANARCHIE, MONOPOLE EN CATIMINI, CORRUPTION: À dénoncer dans les journaux et médias!
À QUI DE DROIT: Commentaire # 51 précise très clairement nos revendications. À LIRE ET À RELIRE.
J'approuve, je seconde et je compatis avec chacune et chacun de mes collègues-signataires dans leur détresse et questionnements d'avenir dans cette dure épreuve. Nous formons une armée de quelques 17 000 détenteurs de permis - des mères et pères de famille et autres - responsables, constamment bombardés par les exigences et menaces non fondées de l'OACIQ depuis le 1er jour de son existence. Voilà près de 40 ans que je suis une professionnelle de l'immobilier, et croyez-moi que j'en ai vu de toutes les couleurs, différents cycles, plusieurs formations, etc... mais jamais pensé que la création de l'OACIQ aurait créé autant de désordre, d'anarchie et de corruption, semblable à celle de la construction. Le mandat de la Commission Charbonneau est de rétablir l'ordre,la transparence, l'intégrité et l'application des lois établies par le Gouvernement. Faut-il attendre pour voir ses résultats: exemple, un ex-maire accusé de gangstérisme et corruption, les sommes colossales à remettre à l'État, les révélations quotidiennes de scandales, etc.: c'est une tâche gargantuesque et je préfère ne pas conclure des résultats. Notre pétition mérite aussi une Commission sur l'Immobilier, siègée par des avocats chevronnés pour nous représenter dans cette industrie importante, dont les retombées ont un impact très pesant sur l'économie du Québec.
Je dois payer 3 100 $ pour DEUX permis par année, et j'estime que ces cours obligatoires devraient être défrayés par l'Association qui nous représente. Le Gouvernement a gros à faire pour se pencher sur ce dossier, le pourquoi de leurs salaires exorbitants, le pourquoi de leur immeuble luxueux à Brossard, et pourquoi avoir permis cette débandade en chute libre!
L'OACIQ passe son temps à créer des prérogatives, des critères, des sous-critères insensés pour nous traduire devant leur Comité: une autre source de revenus! Ils nous prêchent l'application de leurs décrets comme bon leur semble, en vraie dictature, alors qu'ils sont eux-mêmes en conflit d'intérêts tout le long. On nous demande de payer et d'accepter leurs nouvelles tarifications sans question: juste payer. Si on les appelle, un retour d'appel n'est jamais garanti.
Est-ce que le Gouvernement approuve Dup, malgré la loi votée à l'Assemblée nationale?
Est-ce que la Loi s'applique pour tout le monde, en égalité, ou existe-t-il des exceptions?
IL EST TEMPS QUE NOUS DEVENIONS UN ORDRE PROFESSIONNEL.
NOus sommes reconnaissants pour l'initiative lancée par Action Courtiers dans le cadre de cette pétition, et nous nous demandons tous vers quelle direction on se dirige??? Est-ce que vous allez réagir? Si oui, nous sommes prêts à nous planter sur le territoire de l'OACIQ pour exprimer nos frustrations envers leurs irrégularités (médias et journaux présents).
À moins d'avoir un changement RADICAL et réponses précises à chacune de nos revendications, bref: une implication gouvernementale approfondie sur ce malaise loin d'être réglé si le Gouvernement n'agit pas rapidement, immédiatement et efficacement, nous en concluerons que nous nous sommes battus pour rien. PAS DE TERGIVERSATION, PAS DE BIFURCATION, NI DES RÉPONSES DEMI-MESURES. Monsieur le Ministre, nous avons tous très hâte de voir le faisceau de vos projecteurs axé sur ces agissements monstrueux pour approfondir cet immense problème et de trancher sur des solutions pragmatiques. Rien qu'à examiner leur campagne de publicité de 6 millions + devrait vous indiquer qu'ils l'ont mal fait, que nous n'avons eu aucune répercussion positive.
Nous vous demandons de nous faire un triomphe, Monsieur le Ministre, car nous le méritons tous!

Réponses

André Brunelle

#82 Re: L'Immobilier légal vers la mort...

2013-10-13 11:56:56

#80: Révolution - L'Immobilier légal vers la mort...

J'approuve et signe vos commentaires.