Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Quoted post

Révolution

#80 L'Immobilier légal vers la mort...

2013-10-13 05:13

ANARCHIE, MONOPOLE EN CATIMINI, CORRUPTION: À dénoncer dans les journaux et médias!
À QUI DE DROIT: Commentaire # 51 précise très clairement nos revendications. À LIRE ET À RELIRE.
J'approuve, je seconde et je compatis avec chacune et chacun de mes collègues-signataires dans leur détresse et questionnements d'avenir dans cette dure épreuve. Nous formons une armée de quelques 17 000 détenteurs de permis - des mères et pères de famille et autres - responsables, constamment bombardés par les exigences et menaces non fondées de l'OACIQ depuis le 1er jour de son existence. Voilà près de 40 ans que je suis une professionnelle de l'immobilier, et croyez-moi que j'en ai vu de toutes les couleurs, différents cycles, plusieurs formations, etc... mais jamais pensé que la création de l'OACIQ aurait créé autant de désordre, d'anarchie et de corruption, semblable à celle de la construction. Le mandat de la Commission Charbonneau est de rétablir l'ordre,la transparence, l'intégrité et l'application des lois établies par le Gouvernement. Faut-il attendre pour voir ses résultats: exemple, un ex-maire accusé de gangstérisme et corruption, les sommes colossales à remettre à l'État, les révélations quotidiennes de scandales, etc.: c'est une tâche gargantuesque et je préfère ne pas conclure des résultats. Notre pétition mérite aussi une Commission sur l'Immobilier, siègée par des avocats chevronnés pour nous représenter dans cette industrie importante, dont les retombées ont un impact très pesant sur l'économie du Québec.