Fiona

Quoted post

Patrice T.

#201 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-13 18:09

#200: momo - Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

momo, votre message me touche beaucoup. Car, toutes les questions que vous vous posez, je me les suis posées aussi.

La grand mère en effet ne me dit rien qui vaille. Je trouve en effet très bizarre son comportement. Et, sachant qu'elle est la mère de Cécile Bourgeon, je me demande si, quelque part à sa manière, elle ne cherche pas à couvrir sa fille.

Je pense que la grand mère SAVAIT que Fiona était victime de violences. Et elle n'a rien dit.

Concernant la petite Eva, idem. Les médias ont d'abord rapporté qu'elle avait signalé à la police des traces de coups sur la petite (sans toutefois porter plainte). Elle a précisé également que Eva n'était pas couverte de bleus.

Alors, "des traces de coups", "pas de bleus", cela me paraît bizarre tout ça. Et je crois qu'elle sait beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît. Il serait donc important de l'interroger plus précisément.

Concernant Eva (et je l'ai déjà dit dans un commentaire, ici ou dans un journal) est-on sûr qu'elle a réellement assistée à l'enterrement du corps de sa soeur ?  Car, je me demande même si celle-ci a été réellement enterrée.

Si c'est le cas, la petite en a forcément le souvenir. Ce qu'il faudrait, c'est la faire raconter ce qu'elle a vécu, par un pédopsychiatre, avec toutes les précautions nécessaires bien entendu. Lui faire faire des dessins par exemple, ou sous forme d'un jeu de rôle. Je ne suis pas spécialiste, mais une enfant de 3 ans a forcément des souvenirs.

Pour finir, concernant la garde d'Eva, je trouve totalement anormal que la petite ait été confiée à la grand mère. Pourquoi ne pas l'avoir confiée à son papa ?  Je n'ai pas tous les éléments pour juger. D'après ce que j'ai compris, le papa serait également un ancien toxicomane.

Tout cela n'est pas simple.

Réponses

MOMO

#202 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-13 20:22:56

#201: Patrice T. - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

nous sommes tous ex de quelque chose : ex lycéen, ex employée, ex sportif, ex toxicomane, ex alcoolique, je veux dire par là que bien sûr si cela est négatif ;  la drogue, l'alccool :je pense que tout le monde a le droit à sa deuxième chance (je dis cela parce que je n"ai jamais touché à ces produits) mais tous les drogués et les alcooliques ne sont pas des tueurs d'enfants et peuvent être des parents aimants à leur manière; Aussi des parents sans histoire, sans produits (alcool, drogue, médicaments) peuvent être des parents violents, violeurs, etc.........il n'y a pas de recettes pour  élever des enfants mais il y en a une que je n'adopterais jamais c'est la violence. Comment peut-on frapper un enfant : quoiqu'il ai fait, quoiqu'il ai dit.........ces gens qui matryrisent leurs enfants, ce sont des gens égocentriques, nombriliques, dès que quelque chose ne va pas c'est l'enfant qui trinque, exemple : la bourgeon se retrouve seule, elle pense à refaire sa vie, multiplie les aventures sans lendemain, ne pense qu'à son devenir et non celui de ses filles, ramasse un paumé, drogué, qui prend la place du papa Nicolas, et se manifeste comme un père de remplacement en infligeant des  "fessées", des punitions, alors que ce pauvre type ne représente rien aux yeux de ces petites filles sauf de la terreur, et l'autre paumée qui croit au prince charmant, préfère ce maklouf à la vie de ses petites filles. Je ne comprends pas ce genre de personne, qui délaisse leurs enfants pour vivre une idylle, pour ne pas dire une vie de débauche avec le premier qui se présente..Malheureusement dans toutes les situations le perdant est L'ENFANT.

mimi

#207 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-15 19:50:37

#201: Patrice T. - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

1)     il faudrait que par exemple son institurice un visage connue (pour ne pas l'effrayer) ; si EVA va à l'école, tout en douceur montre des dessins, puis diverses photos, des cartes d'animaux, faire un mélange pour feinter, puis celle de FIONA, voir si elle se rappele de FIONA et dira peut-être "PARTIE FIONA" ou" BOBO FIONA" et simplement cela sera la vérité .  (assistée d'une policière en civil)Si malheureusement Fiona n'est pas retrouvée, je pense qu'Eva NE POURRA RIEN DE PLUS '( PAUVRES PETITES PRINCESSES  A QUI JE PENSE TOUS LES JOURS). Ne dit'on pas que la vérité sort de la bouche des enfants.....................

2).   Il me vient aussi une autre question ?????????

Pourquoi la mère bourgeon ne veut-elle pas rendre EVA à son papa???????????(la grand-mère de FIONA)

MOI, je pense qu'elle sait quelque chose et elle a peur qu' EVA parle, raconte avec ses mots d'enfants, et là sa fille est grillée et son sale type avec..elle veut sauver la peau de sa fille .

Mais, je pense que la mère bourgeon doit tout faire pourqu'Eva n'aille pas à l'école( si elle y va), ne rencontre pas d'autres personnes, pourqu'il n'y ai aucune fuite.QU'EN PENSEZ-VOUS??????????????????????