Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Quoted post


Visiteur

#763 faut réagir maintenant

2013-10-19 17:39

Selon un article de la FCIQ de Septembre 2013, pour la période de Août 2012 à Juillet 2013, les ventes résidentielles provinciale ont effectuées 12 baisses mensuelles consécutives pour un recul global de 11%.
Il s'agit de la plus forte baisse du genre depuis la récession 2008-2009 qui était alors de 7%.

Ceci est la vraie situation à laquelle nous sommes confrontés, nous les quelques 17,000 courtiers depuis plus d'un an.
Lorsque le marché se stabilisera, il se peut que Dup. et autres auront accaparés 40% et plus du marché ???
Imaginez, 17,000 courtiers avec 60% du marché??? Mais certains administrateurs de l'OAICQ tentent de nous convaincre qu'une formation sur la collaboration sera bénéfique pour notre carrière.
Ca prend vraiment un clown pour essayer de nous faire avaler cela.
Nous dire en pleine face qu'une partie des coûts de formation actuelle vont également servir à éponger des coûts de formations antérieures. Merci d'en informer les nouveaux courtiers. Ils vont surement appréciés votre bonne gestion de leurs cotisations.

Nous devons OBLIGER l'OAICQ à diminuer ses dépenses tout comme nous le faisons actuellement en attendant que le marché se stabilise.
Nous imposer des coûts de permis et de formations continuellement à la hausses pour que l'ont soient si mal percus face au public et surtout avec les coûts d'opération de l'OAICQ qui n'ont aucunes logiques dans le contexte du marché immobilier des 12 derniers mois ( et peut-être des 12 prochains ? ) et en plus sous la menace de nous enlever notre permis d'exercice?

Allons-nous continuer à se faire exploiter de la sorte ou, si tous ensemble, on envoie un message que l'abus n'a pas sa place dans notre association.

SVP signer avant qu'il soit trop tard.

Réponses

André Brunelle

#769 Re: faut réagir maintenant

2013-10-20 21:57:59

#763: - faut réagir maintenant

Bravo, j'appui fortement votre analyse!!!

J'espère que nos confrères de l'industrie vont signer la pétition. Il en va de l'avenir de notre profession