Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.


Visiteur

#751 Re: Assez

2013-10-17 15:00

#749: Trop-plein - Assez 

 On tente de noyer le poisson en faisant diversion encore une fois !!!!!!!!!!

 


Visiteur

#752 Re: LE CIRQUE DE L'OACIQ

2013-10-17 15:26

#750: André Brunelle - LE CIRQUE DE L'OACIQ

Bon !!! Enfin, le chat est sortis du sac !! Finalement, c'est exactement ça, des cotisations déguisées. Quel merdier.... :-(((( Déception totale. Dehors les pourris de menteurs, plus aucune confiance en OACIQ.  f-I-fi , N-I-ni ! Caput L'OACIQ. Je peine à croire que l'on est sur le terrain et que l'ont travaillent comee des mongols pour se faire mentir à plein nez, en plein jour, avec un grand sourire. BONNE NOUVELLE ! ONT SE FAIT FOURRER ALLEZ-RETOUR !  Assez c'est assez.

Personne paye la formation, personne n'auras de permis d'exercies parce qu'ils auront tous été révoqués (15000 permis révoqués, ça ira pas ben!)! personne vend des maison pendant un mois.... On va voir ou ça va brasser ! Les banques seraient contentes et  les notaires aussi, les inspecteurs, les arpenteurs,etc... ! Tous des gens qui sont derrière de notre travail sur le terrain et qui, si nous ne serions pas là, ils n'existeraient tout simplement pas. Si n'y a plus de courtiers sur le terrain, eux, les affaires n'iront pas fort, pas certain qu'eux (qui ont généralement des moyens de persuation très efiicace quand il s'agit se faire jouer dans leurs poches!!!) vont laisser faire pareil catastrophe sans broncher. Peut-être que OACIQ se feraient parler dans le blanc des yeux, hein !?!!  Si nous n'avons pas les moyens de renverser la vapeur (parce que, au visionnement des multiples vidéo, faut avouer que OACIQ se foutent carrément de nous et qu'ils vont nous imposer tout ce qu'ils vont vouloir!) Que le reste de l'industrie fasse sa part aussi, bordel! Ils font des affaires grâce à notre travail de première ligne, non??? Anyway, ça peut pas être pire! Faison la grève, coup donc...


Visiteur

#753 Re: Re: LE CIRQUE DE L'OACIQ

2013-10-17 22:25

#752: - Re: LE CIRQUE DE L'OACIQ 

Imaginez vous les sanctions que l'ont se feraient infliger par l'oaciq pour mentir à nos clients comme le font ces puritains envers nous ! 

Guy

#754 Re: oaicq = cul

2013-10-17 23:42

#745: oaicq= cul - oaicq = cul

attendez le meilleur s'en vient ! j'en suis persuadé, rien ne nous fera reculer ! 

Ps. Avez vous pris connaissance du nouveau recours entrepris contre Dupe ! Quand l'OACIQ qui a le mandat et le devoir de statuer et de maintenir la loi sur le courtage immobilier est pas capable de le faire (ont leur demande depuis longtemps en plus), elle demande a un juge qui n'aura aucune connaissance de notre domaine de statuer sur ce qu'est un acte de courtage ! bref, l'OACIQ par cette bévue vient de nous couler dans le béton !  

POURSUITE CONTRE DUPROPRIO INC. - L’OACIQ dépose une requête en jugement déclaratoire

Numéro d'article: 123714
2013/10/11 - 10:29

Montréal (Québec), le 11 octobre 2013 – L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier (OACIQ) vient de déposer une requête en jugement déclaratoire à l’intention de l’entreprise DuProprio inc. auprès de la Cour supérieure du Québec en matière civile. Cette requête vise à déterminer si, comme le maintient l’OACIQ, les activités que mène DuProprio contreviennent à la Loi sur le courtage immobilier.

« Notre rôle est de veiller à ce que les intérêts de la population en matière de courtage immobilier soient respectés. C’est pourquoi nous jugeons nécessaire de qualifier clairement la nature des activités de DuProprio », a affirmé le président et chef de la direction de l’OACIQ, M. Robert Nadeau.

Rappelons que l’OACIQ a intenté une poursuite contre DuProprio en 2009 au motif d’avoir agi de manière à laisser croire qu’elle était autorisée à exercer l’activité de courtier immobilier alors qu’elle ne détenait aucun permis à cet effet. À la suite du jugement acquittant DuProprio, l’Organisme a porté la décision en appel, laquelle a été confirmée par la Cour supérieure du Québec en matière pénale en 2013.

« Ce dernier jugement ne permettant toutefois pas de se prononcer sur la portée de l’activité de courtier, nous avons décidé de ne pas en appeler de la décision et avons plutôt déposé une requête en jugement déclaratoire afin d’analyser l’ensemble du modèle d’affaires de DuProprio. Comme la mission principale de l’OACIQ est de voir à l’application de la Loi sur le courtage immobilier, il est de notre devoir d’aller au bout de ce processus », conclut M. Nadeau.

À propos de l’OACIQ
L'OACIQ a pour principale mission d'assurer la protection du public en matière de courtage immobilier et hypothécaire, entre autres par l'encadrement et la surveillance des activités des courtiers, conformément à la Loi sur le courtage immobilier. À ce titre, il veille à faire appliquer les règles de déontologie et s'occupe de l'inspection des titulaires de permis. L'OACIQ contribue également à promouvoir auprès du public le professionnalisme et la compétence des courtiers, notamment par la qualité de ses interventions en matière de formation continue. L'Organisme assure en outre le développement des meilleures pratiques en matière de courtage immobilier et hypothécaire au Québec.


Visiteur

#756 Re: À LIRE !!!

2013-10-18 10:38

#755: - À LIRE !!!

ENFIN UN ARTICLE DE JOURNAL QUI RECONNAIS NOTRE PROFESSIONNALISME ET QUI METS EN GARDE LE PUBLIC, CE QUE L'OACIQ N'A PUS FAIRE DEPUIS SA FORMATION ET AVEC TOUS LES MILLIONS QU'ON DONNE À NADEAU PIS SA GANG EN PASSANT PAR BROUSSEAU,  CE MILLIONNAIRE QUI RIENT DE NOUS AUTRES ET QUI NOUS MENT AVEC LA COMPLICITÉ DE SON CHUM NADEAU!!!!


Visiteur

#757 Re: Re: À LIRE !!!

2013-10-18 12:20

#756: - Re: À LIRE !!! 

 Vous avez raison très intéressant cet article.Beaucoup mieux de ce que l'oaciq pourait faire cette bande d'imbécile.


Visiteur

#758 Re: Re: Re: À LIRE !!!

2013-10-18 13:08

#757: - Re: Re: À LIRE !!!

Il n'existe qu'un seul moyen pour nous de sortir de la logique suicidaire qui consiste à faire toujours plus de publicité et plus de procès: FAIRE CHANGER LA LOI SUR LE COURTAGE!

Nos dirigents ne comprennent pas les enjeux : DuProprio n'a fait que s'engouffrer dans un vide juridique qu'il faut combler de toute urgence et arreter l'hemmoragie financière...


Visiteur

#759

2013-10-18 14:13

Il faut lire l'article dans le journal les affaires sur les courtiers immobilier
y en a qui ont le tête dure

#760 oaicq

2013-10-18 14:19

Monsieur Nadeau n'a rien compris avec ses messages vidéo à quand un syndicat pour défendre les courtiers






Visiteur

#761 Re: Re: Re: Re: À LIRE !!!

2013-10-18 14:26

#758: - Re: Re: Re: À LIRE !!! 

 Vous savez l'oaciq n'ont même pas réussit à faire enlever le mot commission dans la publicitée à duproprio.

oui oui

#762 Re: Re: LE CIRQUE DE L'OACIQ

2013-10-19 13:39

#752: - Re: LE CIRQUE DE L'OACIQ

tu as raison à 200 %  je suis avec toi et les autres réveillez-vous !!!


Visiteur

#763 faut réagir maintenant

2013-10-19 17:39

Selon un article de la FCIQ de Septembre 2013, pour la période de Août 2012 à Juillet 2013, les ventes résidentielles provinciale ont effectuées 12 baisses mensuelles consécutives pour un recul global de 11%.
Il s'agit de la plus forte baisse du genre depuis la récession 2008-2009 qui était alors de 7%.

Ceci est la vraie situation à laquelle nous sommes confrontés, nous les quelques 17,000 courtiers depuis plus d'un an.
Lorsque le marché se stabilisera, il se peut que Dup. et autres auront accaparés 40% et plus du marché ???
Imaginez, 17,000 courtiers avec 60% du marché??? Mais certains administrateurs de l'OAICQ tentent de nous convaincre qu'une formation sur la collaboration sera bénéfique pour notre carrière.
Ca prend vraiment un clown pour essayer de nous faire avaler cela.
Nous dire en pleine face qu'une partie des coûts de formation actuelle vont également servir à éponger des coûts de formations antérieures. Merci d'en informer les nouveaux courtiers. Ils vont surement appréciés votre bonne gestion de leurs cotisations.

Nous devons OBLIGER l'OAICQ à diminuer ses dépenses tout comme nous le faisons actuellement en attendant que le marché se stabilise.
Nous imposer des coûts de permis et de formations continuellement à la hausses pour que l'ont soient si mal percus face au public et surtout avec les coûts d'opération de l'OAICQ qui n'ont aucunes logiques dans le contexte du marché immobilier des 12 derniers mois ( et peut-être des 12 prochains ? ) et en plus sous la menace de nous enlever notre permis d'exercice?

Allons-nous continuer à se faire exploiter de la sorte ou, si tous ensemble, on envoie un message que l'abus n'a pas sa place dans notre association.

SVP signer avant qu'il soit trop tard.
Capri

#764 Re: Re: oaicq = cul

2013-10-20 12:35

#754: Guy - Re: oaicq = cul

Entièrement raison avec vous Guy. Quelle bande d'idiots que l'OACIQ. Si le juge décide d'une définition farfelue de notre profession, il risque de nous détruire complètement. Et n'importe qui pourra agir comme courtier immobilier avec ou sans permis, avec ou sans formation. À suivre, mais quelle bande d'idiots; ils auraient simplement dû demandé au gouvernement de resserrer la loi et d'augmenter les peines pour les illégaux.

Ben tanné

#765 Formations obligatoires

2013-10-20 14:24

Je me demande si les gens du proprio doivent suivre ces formations...
Ben tanné

#766 Re: Formations obligatoires

2013-10-20 14:33

#765: Ben tanné - Formations obligatoires

L'OACIQ C'est le même principe que la Mafia et les gangs de rues.

MAFIA:"Si tu me payes, tu te fera pas voler, on ne brulera pas ton commerce, on va te protéger..."

OACIQ: "Si tu me payes, tu va pouvoir continuer à pratiquer l'immobilier"

Sauf que cette fois, y se sont fait planter, du Proprio qui appartient à Power Corporation, peut faire le travail des courtiers et sans être soumis à leur règles.

 

Ben tanné

#767 Re: Re: Formations obligatoires

2013-10-20 14:43

#766: Ben tanné - Re: Formations obligatoires

Ils nous chargent des prix de fou pour les cotisations alors qu'ils se "pettent les bretelles" dans des locaux à 30$ le pied carré

Ils sont dans un des immeubles les plus luxueux de la rive-sud.

L'ordre des dentistes du Quebec paie moins cher (au pied carré) de loyer que l'OACIQ

L'OACIQ n'a pas besoin d'être dans des locaux aussi luxueux, ils n'ont rien à vendre.

Ils projettent l'image de gens trop payés.

 


Visiteur

#768 16 UFC OBLIGATOIRES

2013-10-20 16:00

Est-ce quelqu'un peut me dire si certaines de ces formations seront offertes gratuitement?
Sinon, l'OAICQ a de sérieux problèmes de liquidité.

Si on paie 75.$ pour 1 UFC X 16 = $1,200.$ pour chaque courtier pour les 2 prochaines années.
Donc. 17,998 courtiers ( en 2012 ) X 1,200.$ = $21,597,600. OU $10,800,000. par année?

Les revenus de formation obligatoire étaient de $204,582. en 2011, $1,576,388. en 2012 et seront de $10,800,000. en 2013-2014????

Si on additionne les autres revenus selon les états financiers 2012, ceci représentera plus de $30,000,000. de revenus.
Alors, si un OSBL est REVENUS = DÉPENSES nous avons un sérieux problème.

J'ose espérer que ce n'est pas le cas.

André Brunelle

#769 Re: faut réagir maintenant

2013-10-20 21:57

#763: - faut réagir maintenant

Bravo, j'appui fortement votre analyse!!!

J'espère que nos confrères de l'industrie vont signer la pétition. Il en va de l'avenir de notre profession

Cela devrait être un choix facultatif, vos cours !

#770 Le maintien......

2013-10-21 17:54

Un mot de Robert Nadeau
Mise en place d'un plan de formation continue 2014-2016 : pour assurer le maintien des compétences des courtiers.

Moi, j'ai 15 années de pratique, et c'est cela de l'EXPÉRIENCE, pas vos cours sur le web.


Visiteur

#771

2013-10-21 19:30

D'accord avec la pétition

Visiteur

#772

2013-10-21 21:14

"C'est important d'être transparent et de tout déclarer" dit la publicité de l'OACIQ qui passe à la télé c'est temps-ci. Est-ce que ça ne devrait pas s'appliquer a eux aussi?

Visiteur

#773 Re:

2013-10-22 13:06

#772: -

BRAVO !!!

Je vous quitte....BYE!!!

#774 Le monde de l'immobilier me lève le coeur

2013-10-22 13:55

Après seulement 2 ans dans le domaine de l'immobilier, à lire les commentaires, c'est un dur réveille à la réalité. Cette réalité évidente me lève le coeur. Je n'ai que 35 ans, je suis désillusionné et je vais réorienter ma carrière. Tous ces efforts pour m'amener là ou j'en suis et maintenant l'immobilier c'est fini pour moi. Je souhaite la meilleure des chances à vous qui y croyez encore. Le monde de l'immobilier est mal structuré et toute cette structure est à reconsidérer selon moi. Nommez m'en d'autres, qui paient pour travailler? RIDICULE! L'immobilier est malade et moi je veux survivre. Bonne chance avec votre OACIQ de merd...!
oui oui

#775 Re: Le monde de l'immobilier me lève le coeur

2013-10-22 14:27