Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Quoted post


Visiteur

#64

2013-10-22 23:09

La nuance du Maire, c'est que personne « rêve » de ça, je crois effectivement que personne rêve de cela, peut-être un souhait tout au plus. Ensuite, la question de la pétition tend vers la démagogie en utilisant le mot « efficace ». Évidemment, tous le monde veut un transport en commun « efficace », le Maire, ma mère et moi incluent ;-) Mais c'était pas ça le point du maire.

Réponses


Visiteur

#78 Re:

2013-10-22 23:52:26

#64: -

Effectivement, il est possible que M. Labeaume ne voulait pas parler de transport efficace, mais M. Lemelin oui.  Écoutez attentivement ses propos, il est facile de comprendre qu'il parlait des automobilistes désirant prendre l'autobus de façon efficace.


Visiteur

#111 Re:

2013-10-23 02:21:58

#64: -

Vous ne semblez pas saisir que monsieur Labeaume ne veut rien savoir de toute forme d'intervntion qui interfère avec la priorité qu'il accorde à la voiture.  Rappelez-vous, l'autobus du 400è.  Combien de centaines de personnes ont délaissé leur véhicule polluant pour devenir complice d'une incitation à utiliser le transport en commun, écologiquement.   Délaisser son "char" peut devenir pensable quand tous les citoyens y trouvent avantage, plaisir et bénéfice pour l'environnement.