Pour que les mamans et les papas à la maison aient un salaire

Quoted post


Visiteur

#26

2013-10-30 20:23

Je suis évidement aussi pour cette pétition. J'ai décidé il y a 7 mois de devenir maman à la maison jusqu'à la rentrée à l'école de mes 2 enfants. En aussi peu que 7 mois,je me suis remis en question quant au retour au travail. Non,pas parce que je n'aime pas ce que je fais,j'adore plus que tout,c'était plutôt pour les moyens financiers. Bien-sûr j'endure encore et encore le stress énorme qui est beaucoup plus grand que la '' simple '' orgueil de se faire vivre par son conjoint. Oui nous avons des allocations familiale,mais les familles où les 2 parents travaillent,eux aussi en ont. Je sais,ils ont droit à moins puisque le salaire familiale est plus élevé,mais on sait bien qu'au bout de l'année et des mois,la différence qu'on a de plus,nous,mamans ( ou papas ) à la maison,eh bien ce n'est pas beaucoup plus.

En allant plus loin,ne voyant pas QUE les moyens financiers,je me sentirais encore plus choyées et fière en voyant cette reconnaissance du gouvernement face au travail que l'on fait à la maison. Ce n'est pas qu'avoir des enfants à la maison et les faire jouer. On doit se casser la tête pour essayer de trouver de bons programmes à faire faire à nos enfants,les éduquer et les enrichir de connaissances. Nous devons faire tout ce qui est ménage,lavage,vaisselle,des tris dans tout ce qui a dans la maison et tout entretenir. Oui les mamans qui travaillent le font aussi,mais avoir des enfants plus de la moitié de la journée ailleurs contrairement à avoir des enfants 24h/24 dans la maison,eh bien il s'en passe des choses.

Je sais qu'en signant cette pétition je ne fais peut-être que rêver qu'on puisse être entendu et que le gouvernement fasse quelque chose,mais au moins c'est essayer et espérer. Pour ma part,je ne demande pas la lune,seulement pouvoir subir moins de stress de ce coté.

J'aime aussi la manière de voir de certaines qui ont écrit. Le fait de remplacer en quelque sorte le montant qui sont donné pour faire des garderies à 7$ ou les montants de crédit pour frais de garde d'enfant,remplacer pour mieux y arriver. Les montants sont pour payer le service de garde,mais aussi pour que les éducateurs puissent fournir nourriture. Étant à la maison,c'est nous qui devons ( évidement ) fournir la nourriture.

En gros,je me sentirais encore plus à ma place ici,au près de mes enfants.

Réponses

Brigitte

#35 Re: tres beau

2013-10-30 21:27:06

#26: -

ne lacher pas ca vas arriver un jour la reconnaissance du gouvernement et bravo pour  cet pétition trs importante pour une meilleur qualité de vie