Pour que les mamans et les papas à la maison aient un salaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que les mamans et les papas à la maison aient un salaire.


Visiteur

#26

2013-10-30 20:23

Je suis évidement aussi pour cette pétition. J'ai décidé il y a 7 mois de devenir maman à la maison jusqu'à la rentrée à l'école de mes 2 enfants. En aussi peu que 7 mois,je me suis remis en question quant au retour au travail. Non,pas parce que je n'aime pas ce que je fais,j'adore plus que tout,c'était plutôt pour les moyens financiers. Bien-sûr j'endure encore et encore le stress énorme qui est beaucoup plus grand que la '' simple '' orgueil de se faire vivre par son conjoint. Oui nous avons des allocations familiale,mais les familles où les 2 parents travaillent,eux aussi en ont. Je sais,ils ont droit à moins puisque le salaire familiale est plus élevé,mais on sait bien qu'au bout de l'année et des mois,la différence qu'on a de plus,nous,mamans ( ou papas ) à la maison,eh bien ce n'est pas beaucoup plus.

En allant plus loin,ne voyant pas QUE les moyens financiers,je me sentirais encore plus choyées et fière en voyant cette reconnaissance du gouvernement face au travail que l'on fait à la maison. Ce n'est pas qu'avoir des enfants à la maison et les faire jouer. On doit se casser la tête pour essayer de trouver de bons programmes à faire faire à nos enfants,les éduquer et les enrichir de connaissances. Nous devons faire tout ce qui est ménage,lavage,vaisselle,des tris dans tout ce qui a dans la maison et tout entretenir. Oui les mamans qui travaillent le font aussi,mais avoir des enfants plus de la moitié de la journée ailleurs contrairement à avoir des enfants 24h/24 dans la maison,eh bien il s'en passe des choses.

Je sais qu'en signant cette pétition je ne fais peut-être que rêver qu'on puisse être entendu et que le gouvernement fasse quelque chose,mais au moins c'est essayer et espérer. Pour ma part,je ne demande pas la lune,seulement pouvoir subir moins de stress de ce coté.

J'aime aussi la manière de voir de certaines qui ont écrit. Le fait de remplacer en quelque sorte le montant qui sont donné pour faire des garderies à 7$ ou les montants de crédit pour frais de garde d'enfant,remplacer pour mieux y arriver. Les montants sont pour payer le service de garde,mais aussi pour que les éducateurs puissent fournir nourriture. Étant à la maison,c'est nous qui devons ( évidement ) fournir la nourriture.

En gros,je me sentirais encore plus à ma place ici,au près de mes enfants.

Visiteur

#27

2013-10-30 20:24

OUI je suis bien en accord avec cette pétition. Pourquoi le gouvernement paye pour des places en garderie alors que nous nous ne prenons pas cette place parce que notre enfant est a la maison... nous avons droit aussi à cet argent... Merci à la personne qui a fait la pétition!

Visiteur

#28

2013-10-30 20:28

C'est une excellente idée car être maman à la maison c'est plus que n'importe quel emploi. 24h sur 24h, 365 jours par années.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-30 20:31



Visiteur

#30

2013-10-30 20:34

ce serait merveilleux, moi meme maman a la maison de 2 enfants.. malheureusement, je craint que ce soit limite impossible de faire instaurer cette loi. ce serait beaucoup trop compliquer pour le gouvernement -_-'

Visiteur

#31

2013-10-30 20:49

c est financé comment votre affaire???

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-10-30 20:54



Visiteur

#33

2013-10-30 21:17

J'ai choisi d'élever mes enfants moi-même de rester à la maison avec eux et de ne JAMAIS les envoyer à la garderie. L'auteur de cette pétition j'adore ton idée.

Visiteur

#34

2013-10-30 21:23

merci pour toute les maman au foyer que du positif
Brigitte

#35 Re: tres beau

2013-10-30 21:27

#26: -

ne lacher pas ca vas arriver un jour la reconnaissance du gouvernement et bravo pour  cet pétition trs importante pour une meilleur qualité de vie


Visiteur

#36 Re: Re:

2013-10-30 21:31

#32: - Re:

parce que c'est collectif, pour que tout le monde en profite et un jour, si vous avez des enfants, allez en profiter aussi.


Visiteur

#37

2013-10-30 21:38

Moi et ma femme avont 2 enfants et ont a decider que ma femme resterais a maison avec nos fils mais juste un salaire les fin de mois arrive vite

Visiteur

#38

2013-10-30 21:51

Une tres bonne idee. Ça empecherai beaucoup la maltraitance et abus que subissent les enfants entre les mains des gardiennes et des non parents!!
Rébecca

#39

2013-10-30 22:10

J'ai fait quelques recherches et dans un blogue du canal Argent de mars 2011(ça date de 2 ans et demi!), on peut lire que le coût moyen d'une place en CPE est de 45$ par JOUR PAR ENFANT. Pourquoi ne pas verser ce montant au parent(papa ou maman) désireux de demeurer à la maison avec sa marmaille??? Je pense que les parents sont les meilleurs gardiens/moniteurs/animateurs/cajoleurs/consoleurs!


Visiteur

#40 Re:

2013-10-30 22:13

#31: -

De la même façon, au lieu de subventionner une place à 7$ qui en coute en réalité en moyenne 45$, le gouvernement verse simplement ce montant aux famille! Et les familles qui n'ont pas de place subventionnée et qui sont au privé se font également rembourser leurs frais de toute façon.

La justice

#41 salariée et mère à temps plein

2013-10-30 22:18

Je suis d'accord avec cette pétition en autant que les personnes qui veulent demeurer à la maison pour élever leurs enfants aient au moins travailler un minimum d'année avant et/ou qu'elles retournent aux études et surtout que cela ne dure pas jusqu'à la majorité des enfants.

De plus, à lire plusieurs des commentaires, l'écriture en français n'est pas très fort. De plus, j'aimerais bien connaître la moyenne d'âge des personnes qui ont fait les commentaires comme quoi elles sont d'accord pour avoir un salaire à la maison. Je parierais qu'elles ont entre 18 et 24 ans, qu'elles n'ont jamais travaillées et qu'elle ne veulent pas travailler.

Je trouves très bien que le gouvernement donne 1 an après la naissance d'un enfant et ce n'est pas partout pareil. Mais si ellEs veulent être plus longtemps à la maison, il faudrait que cela soit en fonction du nombre d'années travaillées.

J'ai lu quelque part que certaine réclamait environ 120,000.00$ de salaire annuel. Voyons dont, soyez réaliste !!! Il y a des mères et même des homes qui travaillent très fort et font beaucoup d'heures et qui ne gagneront jamais ce salaire et vous pensez que le gouvernement va vous donner ce montant ????? Le rêve fait vivre et si il le fait, je serais la première à m'élever contre cela. Je connais des personnes qui font des enfants pour avoir l'allocation familial et pour ne pas aller travailler et là je ne généralise pas !!

J'aurais aimé moi aussi rester à la maison avec mes enfants un peu plus que six (6) mois mais bon je fais avec. Je me suis battue pour que les femmes aient au moins un (1) de conge après l'accouchement meme si moi je n'y ai pas eu droit. Je trouvais raisonnable et surtout cela laissait des places en garderie pour celles qui en avaient vraiment besoin. Parler à des gestionnaires de garderie et elle vous diront qu'il y a plusieurs parents qui ne travaillent pas et qui profitent des services pour être seul à la maison et avoir la paix !!!

Je suis l'avocate du diable mais voilà mon opinion.

Une maman fière de l'être !!!

Visiteur

#42

2013-10-30 22:29

On mérite un salaire c'est un travail que nous fesont!!

Visiteur

#43

2013-10-30 22:30

fait

Visiteur

#44

2013-10-30 22:39

Cela m'aiderait beaucoup, surtout avec deux enfants à charge et un troisième qui arrive bientôt, sans compote les dépenses obligatoires du mois (logement, hydro, câble et téléphone, épiceries, ainsi que d'autres factures et dettes) je suis même sur que je ne suis pas la seule a devoir ramasser chaque sous noir qui traine pour pouvoir arriver à chaque fin de mois! Dire que le BS disent être la pour aider mon œil, ils m'ont refusés trois fois car mon conjoint fait 500$ de trop PAR ANNÉE!! Vive la différence!!

Visiteur

#45

2013-10-30 22:44

Je suis 100% d'accord avec cette pétition. :)
Isabelle Robitaille
L'auteur de cette pétition

#46 Re: salariée et mère à temps plein

2013-10-30 22:49

#41: La justice - salariée et mère à temps plein

Je ne vois pas où il est fait mention de 120 000$ ??? Pas sur ma pétition certain! ;)


Visiteur

#47 Re:

2013-10-30 23:20

#39: Rébecca -

Faites attention. Même si le coût moyen est de 45$ par jour, ce n'est pas la subvention versée par le gouvernement. (coût moyen = ce que cela coûte, pas ce que cela rapporte). Le gouvernement verse moins que 45$ par jour par enfant.


Visiteur

#48

2013-10-30 23:20

Il serais enfin temps que se magnifique.Metier soit reconnu !!!
Une maman a la maison qui es fier de letre

Visiteur

#49 Re: Re: salariée et mère à temps plein

2013-10-30 23:24

#46: Isabelle Robitaille - Re: salariée et mère à temps plein

Il s'agit en fait du coût "réel" du travail à la maison. Additionnez le revenu d'une femme de ménage, d'une cuisinière et calculez le nb d'heures effectuées par jour etc etc et c'est ce que cela donne environ. Des chercheurs ont réussis à mettre un prix sur le travail d'une mère à la maison mais c'est irréel de croire qu'on pourrait être payé ce montant.

Déjà, demander à recevoir un salaire pour rester à la maison (en plus des allocations, du RQAP et des allégements fiscaux) c'est rêver. (un beau rêve par contre, je l'avoue). Demander à recevoir 120 000$ serait par contre tout simplement absurde!


Visiteur

#50

2013-10-30 23:48

Sa serai le fun être remunerer