Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Quoted post


Visiteur

#575 Re:

2013-11-01 11:59

#1: -  

 Quelle joke et quel manque de respect envers les gens de la part de la haute gestion de RAPIBUS...j'ai beaucoup aime la reponde de la madame Rapibus hier soir aux nouvelles qui de demandait si les usagers pourraient changer d'horaire pour desengorger les lignes aux heures de pointe et qui disait que leur budget prevu a ete depasse de 1000$ par jour et que ce n'etait pas certain s'il pouvait le garder a la longue!!! Tout ca apres le  1 heure et 10 minutes de trajet (70 MINUTES DE TRAJET) de la place d'Accueil jusqu'en haut du boulevard Labrosse(NOUVEAU RECORD)...!!! Mon autobus 100 n'a pas arrete nul part d'autre a part la Place d'Accueil, c'etait trop plein et en plus ca nous a pris 70 longues minutes debout. Et l'hiver n'a meme pas commence...imaginez la frustration des gens qui ne se sont pas fait prendre dans les autres stations!!!

Réponses

Kalamazoo

#579 Re: Re:

2013-11-01 12:52:41

#575: - Re:  

 Je sais, ils se foutent de nos gueules et ils en rient.  J'ai pris le rapibus ligne 200 dernier arrêt sur wellington Ottawa hier à 16h00 puisque les 2 précédents étaient pleins à craquer ils ne se sont même pas immobilisé.  Nous étions entassé dans un autobus régulier (je croyais que les 200 devaient tous être accordéons) je ne pouvais même pas bouger les pieds tellement nous étions serrés. Après quelques 45 minutes nous avons finalement été libéré du premier segment de notre calvaire à la station la Cité.... si je ne m'abuse, c'est sensé prendre 24-25 minutes?? Voulez vous vraiment parlé du ridicule de faire continuer le 95 sur le rapibus jusqu'à Labrosse!!!!  Le boulevard Labrosse n'est tout simplement pas conçu pour accueillir tout ce trafic!!!! c'est en moyenne 20 minutes atteindre l'autoroute... C'est beaucoup de précieuse minutes pour les parents qui sont attendu dans les garderies surtout qu'on nous demande de prendre notre transfert à La Cité!!!!! Donc on se tape tout ça pour rien car on arrête pour prendre des gens sur cette section du trajet.

C'est drôle de constater que La partie XII du Règlement sur la santé des animaux défini les conditions du transport sans cruauté de tous les animaux au Canada et ce, peu importe le moyen utilisé. Le règlement stipule entre autre "L'interdiction de l'entassement des animaux" et exige d'assurer une ventilation suffisante".  Je suggère donc que nous nous déguisions en bétail à tous les matins et soirs, de cette façon les Responsables de la STO auraient Peut-être plus de respect pour nous.  Je sais que c'est ridicule, mais j'essais d'apporter des suggestions.  Je ne crois cependant pas qu'il soit acceptable de prendre 1H30 pour faire le tronçon Bibliothèque & Archives (Coin Lyon & Wellington à Ottawa) jusqu'à l'Encan de Masson et c'est pourtant le temps que ça prit hier... Qu'est-ce qu'il en sera lorsqu'il y aura des tempêtes de neige??? Devrions-nous demander à nos employeurs de nous payer le souper et des lits de camps??? Si ma mémoire est bonne, généralement c'est 2 fois le temps lors de tempête???  Est-ce que les garderies vont vouloir attendre les parents jusqu'à 19 ou 20H00??  Est-ce la STO qui va payer nos retards à la garderie?? Et nos salaires qui vont finir par se faire couper aussi vu les retards quotidiens???  Est-ce que les Commissions Scolaires vont devoir revoir toutes les heures d'ouvertures de leur service de garde afin de satisfaire leur clientèle qui est maintenant otage de ce que l'on appelle le "Rapibus"?

Je crois que la STO c'est mis un doigt dans l'oeil en nommant son nouveau service.  Ils auraient dû le nommer 

"L'ANTI-Bus".... Là ils auraient atteint leur objectif soit de se débarrasser des usagers et ainsi pouvoir respecter leur promesse à Ottawa de réduire de 25% le nombre de leur autobus qui emprunte les rues de la Capitale Nationale.  Il semble qu'on est de trop dans le portrait!  On a subit une fusion forcée avec le Grand Gatineau et jamais les résidents de Masson-Angers et Buckingham ne seront respectés et ou entendu dans cette "Grande Ville". Bref on est bienvenu lorsque vient le temps de payer les taxes (dont les taxes spéciales pour le transport en commun), mais on doit se fermer lorsque vient le temps d'avoir le service auquel on a droit.